Correction erreurs

Bonjour à Tous

merci de pouvoir d'aider

1-les formules ne sont plus correctes dans ma base de données donateurs

Les Numéros ID ne se suivent plus DON 001. DON0039.

Au niveau de l'onglet Attest-fiscale, toute la partie jaune est vide.

2 - serait-il possible de pouvoir télécharger le fichier Attest- fiscale avec le total uniquement pour pouvoir faire un publipostage.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour

1-les formules ne sont plus correctes dans ma base de données donateurs
Les Numéros ID ne se suivent plus DON 001. DON0039.

Quand vous dites "formules" c'est à dire ?
Si vous parlez des ID, c'est lors de l'ajout de nouveaux que vous avez un souci ?
Déjà un point, vous êtes en tableau structuré sur cette feuille et dans ce cas vous ne devez jamais avoir de lignes sans données

Donc déjà à faire, sélectionnez A39 à T75 puis click droite et choisir "Supprimer" puis "Lignes de tableau"

Refaites un essai d'ajout et dites-moi


Autres points:
1. variable

au dessus des codes dans l'USF, mettez ceci au lieu de ce que vous avez actuellement

Dim WS as worksheet, WsC As Worksheet

2. Total

A voir si intérêts mais est-ce que vous savez que vous pouvez ajouter automatiquement une ligne total dans votre tableau structuré, à la fin du tableau au lieu de l'avoir créée au-dessus ?

Bonjour Falsby
Bonjour Dan et meilleurs Voeux
C'est un dossier issu d'un travail que j'avais déjà fait pour quelqu'un sur ce forum.
Mais les modification qui ont été apportées ne sont pas forcément les meilleures.
Voici en PJ une version corrigée. J'ai enlevé la commande "SUPPRESSION" qui n'avait pas l'air d'être utile.
Par contre j'ai initialisé le N° de don en cellule A1 de la feuille "Donateurs". A chaque Ajout de donateurs, il s'incrémentera de 1.
A voir si cette version vous convient.
Pour le publipostage, je créerai plutôt un onglet supplémentaire avec les données utiles pour l'attestation fiscale. C'est très facile à faire.
Cdt
Papy Henri

Bonjour Henri,

Tous mes bons voeux également

C'est un dossier issu d'un travail que j'avais déjà fait pour quelqu'un sur ce forum

Effectivement cela me disait quelque chose ce fichier. Puis les boutons c'est ceux que l'on avait placé dans le fichier de Lulu (si tu te rappelles...)

Un truc, en A1 je vois un chiffre 73 qui correspond à l'ID je pense.
Dans cette ligne,

.Item(n, 1) = "DON" & Format(WS.Range("A1") + 1, "000")

Tu pourrais la remplacer par ceci je pense

.Item(n, 1) = "DON" & Format(ListObj.listrows.count, "000")

Cela t'évite d'aller mettre un chiffre en A1.

Je n'ai pas testé

cordialement

Merci Dan et quel souvenir ce fameux Lulu!

Si je mets ta formule pour calculer le N° de don, le prochain sera 36 (35 enregistrements) au lieu de 73, car le dernier don déjà enregistré est le DON072 (Onglet Attestation fiscale). A quoi sert cet onglet qui reprend les données présentes dans la feuille "Donateurs"?

En créant un fichier vierge tous les ans, un seul onglet suffirait.

@Falsby: je suppose que les lignes en jaune dans Attest_fiscale comportait les dons de 002 à 038.
En fait le chiffre 73 en A1 doit être 72, afin que prochain soit 73. Erreur de ma part. A corriger.
Cdt
Papy Henri

Si je mets ta formule pour calculer le N° de don, le prochain sera 36 (35 enregistrements) au lieu de 73, car le dernier don déjà enregistré est le DON072 (Onglet Attestation fiscale).
A quoi sert cet onglet qui reprend les données présentes dans la feuille "Donateurs"?

Exact mais ma suggestion était surtout par rapport à son fichier posté où la cellule A4 mentionne DON001 et au nombre de lignes vides. D'où je me suis posé la question si ses dons ne commençait pas à 001. Lui seul peut nous répondre.

Pour la question de l'onglet Donateurs, probablement pour avoir les dons versés mensuellement. Si notre ami est un belge, nous avons ici un réduction d'impôt à partir d'un don annuel de 40 eur minimum pour des associations par exemple. A voir si c'est cela.

Il y a déjà ouvert quelques fils sur ce sujet visible dans son profil.

crdlt

Edit : en regardant en peu plus dans son profil, un fil à consulter au sujet des donateurs --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/938499 et du fichier ...c'est toi qui y a travaillé

Bonjour à Tous

mes meilleurs vœux pour 2023.

Oui, je suis belge et vous avez raison, il y a déduction à partir de 40€.

Cependant, désolé de vous déranger, mais je n'ai aucune connaissance dans Excel dans les codes, je ne sais pas comment les mettre dans le fichier.

Normalement les Don doivent commencer par DON 001, mais je ne comprends pas pourquoi ça commence par DON 001 et ensuite au lieu de DON 002-DON 003 c'est directement DON 0039

Un autre problème aussi que j'ai omis dans mon premier message quand je clique sur le bouton Appel Formulaire

si je clique sur les noms suivants, je me retrouve avec d'autres adresses

Si je clique sur WOLF c'est adresse de Palagos qui apparait

Si je clique sur Marie, c'est la Ligne HIVER qui apparait

si je clique sur William, c'est l'adresse de Jerome qui apparait.

NB, j'ai téléchargé le fichier de Henri, je ne vois pas l'onglet pour le publipostage et l'espace en jaune y est toujours.

Encore d'avance un tout grand merci à vous tous.

Une excellente journée

Bonjour Falsby et le forum,

C'est normal que tu ne trouves pas l'onglet pour le publipostage. C'était seulement une suggestion.
Voilà plusieurs fois que tu postes sur ce forum et à chaque fois tu dis: "Je suis nul en excel". Il va falloir faire un peu d'effort pour comprendre ce que l'on te propose.
Tu n'as jamais dit que les lignes en jaune étaient à supprimer.
En P.J. un fichier corrigé qui fonctionne correctement.
J'ai fait un "semblant de Reçu fiscal" dans l'onglet RECU_FISCAL. Bien entendu, il faudra l'initialiser d'une façon réglementaire (Logo, Nom et adresse de l'association, et les termes adéquats dans le texte du reçu). Le N° du reçu est issu de la colonne P de l'onglet "Attest_fiscale", ce qui me fait poser cette question: le n° d'ordre présent dans l'onglet "Attest_Fiscale" (colonne P) doit-il s'incrémenter d'une année sur l'autre ou uniquement pour l'année en cours? Ou bien est-il saisi manuellement?

A mon avis, ce fichier devrait servir d'année en année, en gardant la liste des donateurs. Il suffira de sauvegarder le fichier comme par ex: Donateurs_2022. Ensuite effacer les sommes versées par chaque donateur (H4 à S & dernière ligne) et le sauvegarder ainsi: Donateurs_2023
L'onglet "Donateurs" est trié par ordre alphabétique de la colonne B (Noms et Prénoms). C'est plus facile pour rechercher dans la liste.
Le bouton "IMPRIMER" dans l'onglet RECU_FISCAL" fait simplement un Aperçu avant Impression.
Pour imprimer il faudra supprimer l'apostrophe devant la 2ème ligne et la mettre devant la 1ère ligne du code suivant:

             ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
          ' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut

Tu me tiens au courant pour la suite à donner.
Cdt

Papy Henri

Bonjour Henri

Pour (colonne P) c'est uniquement pour l'année en cours ?

Effectivement, le fichier sert d'année en année, chaque année, je dois remplir le fichier et conserver les donateurs de l'année précédente.

J'ai essayé le fichier, il est super

Merci infiniment

une excellente journée.

Falsby

Merci pour ton retour
Mais conserves plutôt cette version 2bis, qui permet d'éditer seulement les reçus fiscaux pour les dons supérieurs ou égaux à 40 euros.
Cdt
Papy Henri

Bonjour Henri

Merci infiniment

je vous souhaite à tous le meilleur

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "correction erreurs"