Futur Glacier Fabricant souhaite se fiancer avec Excel pour le meilleur

Bonjour à tous et toutes,

J'ai 61 ans, et opéré une reconversion professionnelle de l'éducation vers la fabrication de glaces artisanales (CAP obtenu en 2021). Je pensais qu'Excel me donnerait des boutons (à mon âge, on s'en fout un peu) mais non.

Je cherche à créer et/ou adapter une application de gestion des stocks qui vise à contrôler les entrées et les sorties ainsi qu'à visualiser l'état des marchandises, tout en respectant les méthodes de valorisations des produits (PEPS, CUMP, Coût réel d'entrée).

Comme chacun sur ce forum, je pense que l'entraide et la mutualisation des savoirs sont des bienfaits. Ils participent au bonheur de ne pas ou plus s'arracher des cheveux (que je n'ai plus) en butant sur des problèmes mineurs pour certains, insurmontables pour d'autres.

Je ne sais si je pourrai apporter des réponses mais je ferai au mieux de mes capacités.

Bien à vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique,

Veillez à mettre votre version EXcel dans le profil de votre compte (2016, 2019, MAC 2019....)
. Cela aide toujours celui qui prendra de son temps pour vous répondre. Votre choix "Français" n'aide en rien le répondeur.

D'autre part, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site -->

- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
- Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent :
---- de poster un code (</>)
---- de citer une phrase ( ' ')
---- de clôturer un fil lorsque vous en avez terminé (V)

Pour vos questions, rendez vous sur les forums appropriés, celui étant uniquement réservé aux présentations des membres

Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique

Cordialement

Bonjour et merci Dan, pour ces indications.

J'ai déjà lu la charte du forum. Je viens de mettre la version que j'utilise d'Excel dans mon profil. D'ailleurs y-a-t 'il une différence entre Excel 2021 et la version 365 de 2021 ?

Re

Merci de votre implication.

Je ne peux pas vous informer correctement à ce sujet car je suis sous windows excel 2016
Excel 2021 en 365, ce n'est pas en type abonnement cela ?

Crdlt

Non, ce n'est pas un abonnement

Bonjour w852x, Dan,

Effectivement je pensais tout comme comme Dan que 2021 c'était un abonnement payant.

Mais en fait, c'est bien la dernière version que Microsoft à sorti avant que ce le soit
mais ils n'en parlent pas trop... étrange

A+

Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai eu grâce à un formateur en informatique qui m'en a fait bénéficier. Je ne me suis pas posé de question.