Trouver les 5 plus grandes occurences

Bonjour à tous et merci d'avance,

J'ai une liste de quelques milliers de nombres sur Google Sheet et j'aimerais savoir quelles sont les 10 plus grandes occurrences de ces chiffres. J'ai vu des tutoriels pour faire ça sur Excel mais rien qui fonctionne également sur Google Sheet. J'arrive facilement à avoir la première occurence grâce à la fonction Mode() mais aucune idée de comment avoir les suivantes.. Sauriez-vous m'aider sur ce point ?

Aussi j'utilise beaucoup la fonction RECHERCHEV() dans d'autres parties de cette sheet avec plus de 30k lignes. Est-ce que le paramètre "trié" que l'on peut mettre en VRAI/FAUX améliore vraiment l'efficacité de la fonction sachant que c'est encore une fois des chiffres ? (J'imagine que oui mais je voulais juste la confirmation avant de prendre le temps de les trier)

Bonne journée,

Bonjour

Vous devriez mettre une fichier exemple...

Sinon essayez ceci

Votre plage de chiffre en A1 et A100

cellule 1 --> =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$100;1)
Cellule 2 --> =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$100;2)

Etc...

Crdlt

Voici un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/199dOvLilqnn67Npi0Te5UVyFDoBxyrAqAFaGxOPOIws/edit?usp=drivesd.

Je me suis mal exprimé pardon, je ne veux pas avoir les plus grandes valeurs mais avoir la liste des valeurs qui apparaissent le plus dans l'autre liste. Si par exemple, j'ai la liste "3,3,3,3,2,1,1,4,4,4" j'aimerais avoir comme information "3 est le chiffre apparaissent le plus (4 fois), ensuite c'est 4 (3 fois) et ensuite 1 (2 fois). Avec la fonction MODE() qui prend la liste, jarrive a avoir l'info que c'est 3 qui apparaît le plus et avec NB.SI(), j'arrive a trouver le nombre d'occurrences (4) mais je n'ai aucune idée pour trouver les chiffres qui apparaissent le plus ensuite. A la limite, il faudrait que je fasse une autre colonne où je copie la cellule a côté sauf si c'est le chiffre apparaissant le plus, je pourrais ainsi refaire un MODE() et un NB.SI() et ainsi de suite. Mais cette solution me semble pas du toit optimal, surtout lorsque j'aurais a traiter des tableaux avec enormement de lignes.

Petit up si quelqu'un a la solution à mon problème, cela serait top

Avez-vous essayé avec la formule MODE.MULTIPLE ?

Oui le Mode.multiple ne renvoie que les valeurs égalités pour la première place, pas pour les autres places :/

Excusez moi d'insister mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse, et cela me serait fortement utile. Avez-vous des pistes ? Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux utiliser ça (mis en E1):

=QUERY(A1:A18;"select A, COUNT(A) group by A ORDER BY COUNT(A) DESC LIMIT 5 LABEL A 'Id apparaissant le plus', COUNT(A) 'Nombre occurences'";1)

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche et merci pour ta réponse qui est super : simple et hyper efficace. Je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi, tu me fais gagner un temps précieux et je n'aurais probablement pas réussi sans. Merci à tous et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "trouver grandes occurences"