Paramétrage fonction sommeprod

Bonjour.

Dans un fichier de compta récupéré librement sur le net il y a 2ans, je veux rajouter la comptabilité d'une année n-2.

Les formules utilisées pour l'année en cours ou l'année n-1 pour récupérer les données contenues dans une autre feuille sont les suivantes:

=SOMMEPROD((BDDCpteDebit=$A2)*(BDDDate<=$E$51)*1;BDDMontant) pour l'année en cours (feuille Donnees)

=SOMMEPROD((BDDCpteDebitOld=$A2)*(BDDDateOld<=$I$51)*1;BDDMontantOld) pour l'année n-1 feuille nommée DonneesOld

Je ne comprends pas à quoi correspond le terme BDD dans les matrices. J'ai essayé via l'aide en ligne en sélectionnant les données sur la feuille DonneesOld-1 mais ca ne fonctionne pas.

Je vous met le fichier en pièce jointe. Merci

Bonjour

Je ne comprends pas à quoi correspond le terme BDD dans les matrices

Cela fait partie des noms définis dans le gestionnaire de noms
Le terme BDD veut probablement dire Base de données

presse papier02

En regardant la feuille Données old, la formule reprend notamment les valeurs en fonction du texte report-1. Pourquoi ne pas garder cette feuille et créer les lignes en report -2. Tout dépend de ce que vous voulez voir dans la feuille compte

Cordialement

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais garder affiché les 2 années précédentes. Mes faibles connaissances en Excell ignoraient le gestionnaire de nom. Problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "parametrage fonction sommeprod"