Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'211
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2023 à 09:08SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboOui normal. Je vous ai écrit que je vous préparais ce point. Heu... 2ieme fois que vous me parlez de listbox. Je ne vois pas de listbox dans votre USF. Avant que je vous donne les infos sur le point précédent, expliquez-moi...
15/02/2023 à 19:27SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboAlors le code que je vous ai donné dans mon post précédent doit être comme ceci : Dites moi si ok Ok je vous prépare cela...
15/02/2023 à 19:12Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePourquoi voulez-voulez utiliser des formules dans votre tableau ? On peut faire cela directement dans l'USF...
15/02/2023 à 18:44SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboOk mais sachez que l'on peut aussi le faire dès que vous modifiez une valeur des textbox. Intéressé ou vous voulez conserver tout de même le bouton Vous pouvez déjà remplacer le code pour charger les 4 textbox par celui-ci Edit : au fait je vois quelque chose. Est-ce que les texbox 3 et 4 ne devraie...
15/02/2023 à 17:47SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboQuelles listbox ? Je n'en vois aucune. vous parlez des 4 textbox au dessus de la listview ? la modification, vous voulez passer par un bouton "Modifier" je suppose ou pas ...
15/02/2023 à 17:43MIKE85 Copier inserer lignesRe crdlt...
15/02/2023 à 14:41MIKE85 Copier inserer lignesEssayez ceci Pour exécuter, sélectionnez une cellule dans la ligne de destination puis exécuter le code Le code copiera toujours la ligne 38 et collera les données dans la ligne où la cellule est sélectionnée...
15/02/2023 à 13:08MIKE85 Copier inserer lignesVous ne répondez pas à la question posée. Donc si votre ligne "matrice" n'est pas toujours au même endroit je ne vois pas d'autres choix que de sélectionner cette ligne matrice via le click droite sur la ligne et choisir l'option copier Ensuite exécuter le code après avoir choisi la cellule de desti...
15/02/2023 à 12:10MIKE85 Copier inserer lignesSi vous insérez votre ligne 38 par exemple en ligne 36. ce sera toujours la ligne 38 que vous allez sélectionner la fois suivante ? Cette question parce que le fait de copier votre ligne 38 la première fois à la ligne 36, votre ligne 38 sera en position 39 la fois suivante.....
15/02/2023 à 11:29thivoxs Import d'une valeur issue d'un userform dans un moduleCode Userforrm : - supprimez le code Sub list et la déclaration de variable public - ajoutez le code que je vous ai donné pour la combo - changez votre code valider par Code module : - userform3.show est tout seul là ? - Supprimez la Sub prenom - mettez la ligne Public que je vous ai donnée en entêt...
15/02/2023 à 11:22MIKE85 Copier inserer lignesLà vous copiez la ligne 38 vers la ligne 36 Quelle est la règle entre le choix de ces deux lignes ...
15/02/2023 à 11:00thivoxs Import d'une valeur issue d'un userform dans un module1. Dans votre Userform, ajoutez ce code 2. Dans votre module, ajoutez cette instruction 3. Rem : je n'ai pas compris votre variable "prenom" et l'utilité de la "sub list". A ce sujet, évitez aussi d'utiliser "list" qui est une instruction VBA. Changez par LISTE par exemple Crdlt...
15/02/2023 à 09:21SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboOk. Pour le code proposé il y a encore une petite modification que vous pouvez faire pour vous éviter de mentionner les mots Base de donnees dans les sub Combo Change. Si intérêt faites ceci : 1. Déplacez l'instruction DIM BD() qui est placée en début de la Private sub initialize et placez-la juste...
14/02/2023 à 18:25Hugues85 Problème avec if not isfileopen(valeur) thenComme déjà signalé ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/inserer-une-ligne-incrementee-dans-un-tableau-defini-175442 , mettez vos codes en utilisant les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. Merci d'y faire attention SVP Crdlt...
14/02/2023 à 18:02SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboJe n'ai pas compris pourquoi vous utilisez des Function à tous les codes et les appeler par un CALL. La fonction s'appelle seule? voici les changements à effectuer, allez dans l'USF 1. En entête de l'USF (donc à la toute première ligne, important !), mettez ceci 2. Remplacez le code Initialize par c...
14/02/2023 à 13:31camille27 Format date dans cellule avec userformBah voici pour le code valider Vous n'aurez plus besoin de mentionner votre numéro de facture en F1 Pensez à numéroter vos objets textbox et combo de manière progressive. Cela aide souvent à éviter trop de lignes de code Reste d'autres choses à voir....notamment les Roswsources .... à éviter ! privi...
14/02/2023 à 12:56camille27 Format date dans cellule avec userformQu'est ce qui ne marche pas ? Si vous voulez le nom du jour en entier --> --- Après revoir votre code pour les tableaux structurés...
14/02/2023 à 12:30camille27 Format date dans cellule avec userformVotre ligne comme ceci dans le code CommandButton Click Sinon c'est tout le code qui est à revoir car vous êtes en tableau structuré.. voyez ici par exemple --> Ajout dans tableau structuré Crdlt...
14/02/2023 à 12:11Ludo44 Colorer une case si- Cliquez sur A1 par exemple - allez dans votre MFC et choisissez "utilisez une Formule... - dans la condition ajoutez ceci --> =$B1+$C1 =0 - cliquez sur Format pour choisir votre couleur Cordialement...
14/02/2023 à 11:58Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireMerci de compléter le profil de votre compte en ajoutant votre version excel Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses...
14/02/2023 à 11:47mms13Nouvelle venue dans le coinMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
14/02/2023 à 11:47SpanouGendtPrésentation SpanouGendtMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
12/02/2023 à 13:04Camille1234 Raccourcis clavier : activation MacroRe, pour répondre à votre post C'est une très mauvaise idée de laisser des espaces dans les noms de fichiers et de feuille, cela ouvre toujours la porte à des erreurs surtout si vous utilisez VBA. Je ne compte pas le nombre de fois où des demandeurs signalent un souci de code qui est simplement dû a...
10/02/2023 à 19:10TillietInputbox et VBAEssayez avec ce code Pas sûr que cela convienne vu votre fichier. Les noms placés dans la colonne B comme demandé avant...
10/02/2023 à 17:51Camille1234 Raccourcis clavier : activation Macro1. Le n° de compte est placé où parce que dans votre feuille FM je ne le vois pas 2. Ensuite par rapport à votre code et votre fichier posté, il y a un souci dans cette ligne Vous avez un espace avant et après le tiret. La ligne devrait être comme ceci Même chose sur la ligne Année plus bas Vous ave...
10/02/2023 à 17:44TillietInputbox et VBAOk mais quand je vous ai demandé le fichier vous auriez pu me donner le fichier clients que vous aviez posté. Voire peut être mettre le lien de l'autre fil. Est-ce que vous voulez une véritable inputbox via VBA ou c'est la feuille nommée Inputbox dans votre fichier que vous voulez utiliser...
10/02/2023 à 17:38Subfestivus Viser une cellule avec application.MatchRe 1. Vous créez un module via le menu Insertion dans l'éditeur VBA 2. Vous déplacez le code dans ce module 3. Vous remplacez ceci par 4. Vous dessinez un bouton sur votre feuille 5. click droite sur le bouton puis choisir "associer à une macro" NB : Ce n'est pas la méthode que je préfère mais si vo...
10/02/2023 à 16:53ManMargNouveaux onglets sur fichier existantMerci de rester sur votre fil d'origine et de ne pas créer de nouveaux fils sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/onglets-suplementaires-180578 Si vous n'avez pas de réponse dans un fil, cliquez sur le bouton Repondre et créé un nouveau post Le fil sera verrouillé puis supp...
10/02/2023 à 16:23TillietInputbox et VBARe, mais attendez là, vous faites une demande, et par hasard je vois que vous aviez déjà fait la demande et obtenu une solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-d-occupation-de-clientele-180502 . Quand je vois toutes les questions que je vous ai posées ici pour comprendre vo...
10/02/2023 à 16:11TillietInputbox et VBAMais vous n'avez pas besoin de cette feuille Si vous utilisez une inputbox, vous mettez vos données dans chaque inputbox et elles seront directement dans les bonnes cellules de la feuil2 Puis j'ai vu que vous utilisez une couleur aussi. On la met pour chaque nature de client... donc sur chaque ligne...
10/02/2023 à 14:23Subfestivus Viser une cellule avec application.MatchSolution sans bouton et sur base du choix de votre liste en B1 Pour placer le code au bon endroit : - Click droite sur l'onglet Feuil1 - Choisir "visualiser le code" - coller le code dans la fenêtre Crdlt...
10/02/2023 à 13:25TillietInputbox et VBADans cette feuil2, - vous avez mis Mois en E2. Que doit-on mettre en E3 ? Rien je suppose vu que le mois est déjà mentionné en B4 - en D2, le mot tarif. doit-on mettre le cout en D3 ? - dans la ligne 4 vous mentionnez deux mois. J'ai compris que vous allez uniquement utiliser le mois en B4 .... - co...
10/02/2023 à 12:01TillietInputbox et VBARe J'ai l'impression que vous pensez trop code... pensez à ce que vous voulez au résultat final. Le fichier est assez minimaliste. J'essaie de comprendre le pourquoi de la feuille Inputbox Pour essayez de vous trouver une solution, je vais me baser sur votre feuille 2 et du code que je découvre dans...
09/02/2023 à 19:12TillietInputbox et VBAOk. Donc vous voulez copier les éléments de la feuille Inpubox vers la feuille 2 Mais dans quelles cellules de la feuille 2 ? Nom client en B11 ? Nombre de fois à copier = 12 soit du 5 au 17 ...
09/02/2023 à 12:53TillietInputbox et VBARe Oui çà j'avais compris Si vous n'avez pas de fichier précis, comment vous aider ? Là vous pensez Inputbox mais on ne sait rien de ce que vous voulez copier, quelle plage des données à copier, depuis quelles cellules vers quelle feuille et dans quelles cellules Si vous voulez utiliser VBA, il faut...
09/02/2023 à 11:12TillietInputbox et VBAVotre demande nécessite d'être clarifiée. Votre inputbox est placée sur une feuille ? Est-ce que vous pourriez placer un petit fichier exemple ? (sans données confidentielles) Cordialement...
09/02/2023 à 09:27Camille1234 Raccourcis clavier : activation MacroPas facile de vous aider sans voir votre fichier ou tout au moins le code et surtout la ligne où il s'arrête Cordialement...
08/02/2023 à 17:26jpmalbRaccourci Macro Excel ne fonctionne plusOk. Pensez à Cordialement...
08/02/2023 à 14:14RoginouSelection d’un onglet via un menu déroulantEn fait, reprenez mon point 3 ci-avant -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1122305 - Dans le code Listbox1_click que je vous ai proposé, supprimez la ligne --> Call select_onglet - Mettez la variable rechonglet comme décrit dans le point 3 Faites un test, dites moi le souci que vous ave...
08/02/2023 à 13:15RoginouSelection d’un onglet via un menu déroulantRe, Voici ce que je comprends : - Vous cliquez sur le bouton dans la feuille BA Sox qui exécute le code Select_onglet - vous vérifiez que l'onglet "B1A SOX contrôle formules" est dans le fichier sélectionné - Si non, on charge le nom des onglets du fichier sélectionné dans la listbox - Vous sélectio...
08/02/2023 à 10:02Ge0ffroy Vidéo pas trouvée dans un dossierOk. Cordialement...
08/02/2023 à 09:51RoginouSelection d’un onglet via un menu déroulantAu vu de votre fichier je n'ai pas trop compris ce que vous voulez avec votre liste déroulante. Elle doit être sur une feuille ? Sinon, j'aurais putôt fait comme ceci 1. Dans l'USF 2. Dans votre module, un code relié à un bouton 3. Après vous cliquez dans la listbox, vous voulez faire quoi excatemen...
08/02/2023 à 09:40Camille1234 Raccourcis clavier : activation MacroD'une manière générale il faut veiller à ne pas utiliser des raccourcis pour l'exécution de macros lorsqu'ils qui font partie des raccourcis définis de base dans excel. Le raccourci crtl + q en est d'ailleurs un. Ce raccourci change le format d'un nombre dans une cellule en format heure. Vous devez...
08/02/2023 à 09:17Ge0ffroy Vidéo pas trouvée dans un dossierCà je l'avais compris mais cela ne répond pas à la question posée Crdlt...
07/02/2023 à 18:50Ge0ffroy Vidéo pas trouvée dans un dossierMettez ceci juste en dessous de la ligne fichier222 = Cela vous renvoie quoi ? Cordialement...
07/02/2023 à 16:24Nels-JHello world, je suis NelsMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
07/02/2023 à 16:24mballinMoi c'est MatthieuMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
07/02/2023 à 15:41Dylux Problème d'erreur de compilationJe n'ai pas le souci. refaites un test en allant dans la feuille Onglet actif, puis double clik dans la cellule de la ligne 7 (colonne L) et appuyez sur la touche ENTREE de votre clavier...
07/02/2023 à 14:36Dylux Problème d'erreur de compilationRe Dans la ligne qui bugue, changez le signe - en --> +...
07/02/2023 à 13:09Dylux Problème d'erreur de compilationC'est la ligne de code en jaune qu'il me faut voir. Le message ne me sert à rien Je ne vois pas "etat de test" dans la liste déroulante de votre fichier...