Filtre listview avec combobox en cascade

Bonjour à tous,

Je me permet une nouvelle fois de vous demander votre aide pour un code que je n'arrive pas à faire tout seul.

J'ai un userform avec une listview qui affiche ma BDD à son ouverture.

Je souhaiterai avoir mes 2 combobox en cascade pour effectuer une recherche multicritère avec

- ma première combobox (combobx3) qui prend les valeur des titres des colonnes de ma bdd

- ma deuxième combobox (combobox4) qui s'alimente en fonction des valeurs de la première combobo (combobox3)

Le top serait que le filtre se fasse automatiquement dans la liste view avant de cliquer sur le bouton rechercher.

Désolé si je ne suis pas très clair et un grand merci pour votre aide (surtout ceux qui parle le vba 2ème langue😉 fanfan38 si tu es motivé !)

Une belle journée à vous tous

je joint mon fichier

Bonjour,

Le sujet tient toujours ?

Une question, est ce que les deux combo doivent toujours être chargées à l'ouverture de l'USF
On pourrait imaginer que la combo4 soit chargée en fonction des résultats de la combo3. La combo3 serait donc un prérequis aux valeurs trouvées dans la combo4
La listview serait donc triée d'abord sur la valeurs de la combo3 puis de la combo4
Dites moi

Autre suggestion, avez-vous pensé à mettre votre tableau au format structuré ?

Cordialement

Bonjour Dan,

C'est que vous reprenez avec une explication simple est biee la traduction de ce que je veux faire !

Je ne suis pas certain de comprendre la reprise du tableau en format structuré;

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre la reprise du tableau en format structuré;

Pour mettre un tableau au format structuré,
- supprimez votre ligne 11 (qui mentionne le num des colonnes)
- Sélectionnez l'ensemble des données de votre tableau (donc dans votre fichier de A1 à T10)
- Allez dans le menu Accueil --> cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau"
- choisir une présentation
- cochez la case "mon tableau comporte des entetes"

si vous continuez avec ce format, la mise en forme et les formules éventuelles que vous pourriez ajouter seront automatiquement reprise dans le tableau
Exemple : ajoutez une info en A11. Vous allez voir que la ligne sera ajoutée automatiquement dans le tableau

Faites un test et dites moi, car cela change au niveau des codes utilisés

Bonjour Dan,

Merci pour ta proposition. J'ai fait le test mais ca ne me change rien, je dois faire une erreur.

Je continue de chercher.;;

Bonne journée,

Re

Merci pour ta proposition. J'ai fait le test mais ca ne me change rien, je dois faire une erreur.

Quand vous dites cela ne change rien, vous parlez de quoi ?
Vous pourriez juste poster une image de votre tableau ?

Bonjour à tous,

Dan un grand merci pour ton aide, j'ai du modifié un peu le code mais ça à l'air de tourner

image

Merci à tous et spécialement à Dan qui avez pris le temps du coup de main.

Belle journée

Re

Ok mais ce que je vous ai écrit dans un post précédent, et qui concerne votre demande, n'est pas résolu... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1131512

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "filtre listview combobox cascade"