Inputbox et VBA

Bonjour à tous

Passionné d'excel, mais débutant,je fais appel à vous pour un problème qui me parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre

Je souhaiterais à l'aide de language vba et d'inputbox, changer de feuille pour faire exécuter la copie de données

est ce possible?

merci d'avance

Michel

Bonjour,

Votre demande nécessite d'être clarifiée.
Votre inputbox est placée sur une feuille ?
Est-ce que vous pourriez placer un petit fichier exemple ? (sans données confidentielles)

Cordialement

Bonjour

vous avez raison ma demande est difficile à cerner

en fait, je souhaite copier des données d'une feuille sur une autre en Language vba (1)

J'ai pense avoir aussi la possibilité d'en faire la demande par inputbox afin de choisir la feuille de réception des données (2)

je n'ai pas de fichier précis

merci

michel

re

en fait, je souhaite copier des données d'une feuille sur une autre en Language vba (1)

Oui çà j'avais compris

Si vous n'avez pas de fichier précis, comment vous aider ?
Là vous pensez Inputbox mais on ne sait rien de ce que vous voulez copier, quelle plage des données à copier, depuis quelles cellules vers quelle feuille et dans quelles cellules

Si vous voulez utiliser VBA, il faut être plus précis dans ce que vous voulez faire. Raison de ma demande d'un fichier exemple
Déjà faites manuellement ce que vous voulez faire et utilisez l'enregistreur automatique qui vous donnera le code. Après on peut voir ce qu'il vous faut car l'inputbox n'est peut-être pas la solution.

Votre inputbox peut être une liste déroulante de choix dans une cellule aussi.

re bonjour

je vais essayer de vous joindre un début de fichier

Il s'agit sur l'onglet inputbox de copier les éléments sur la feuille 2

90 le cout

Bo nature client

NNNNN nom client

5 jour de commencement dans le mois

Janvier mois

12 temps sejour

avec utilisation inputbox ,éléments pour copier sur feuil2

Merci

7case2.xlsm (25.00 Ko)

Ok. Donc vous voulez copier les éléments de la feuille Inpubox vers la feuille 2

Mais dans quelles cellules de la feuille 2 ? Nom client en B11 ? Nombre de fois à copier = 12 soit du 5 au 17 ?

Oui

l'emplacement est la grille du 1er mois

Si j'ai le code et la façon, je l'adapterai

encore merci

re

J'ai l'impression que vous pensez trop code... pensez à ce que vous voulez au résultat final.

Le fichier est assez minimaliste. J'essaie de comprendre le pourquoi de la feuille Inputbox

Pour essayez de vous trouver une solution, je vais me baser sur votre feuille 2 et du code que je découvre dans le module 3. Etes-vous ok sur ce point ?

Si oui, je vois des info B, B0, A : ces trois infos sont figées ?

bonjour

ce sont des données rentrées pour la nature du client avec inputbox

ok pour la procédure du module3

merci

Dans cette feuil2,

- vous avez mis Mois en E2. Que doit-on mettre en E3 ? Rien je suppose vu que le mois est déjà mentionné en B4
- en D2, le mot tarif. doit-on mettre le cout en D3 ?
- dans la ligne 4 vous mentionnez deux mois. J'ai compris que vous allez uniquement utiliser le mois en B4 ....
- colonne C et D, on ne met rien la dedans ?

Re

en e2 rien c'est une feuille d'essai non finalisée

il faut mettre les noms dans la colonne b

en colonne c le type de client

en colonne d le cout

et ainsi de suite pour tous les mois de l'année

Donc tout ceci doit être importe de la feuille inputbox

Mon souhait est de faire importer dans cette feuille2 les données enclenchées par la feuille input box

Merci

Donc tout ceci doit être importe de la feuille inputbox

Mais vous n'avez pas besoin de cette feuille
Si vous utilisez une inputbox, vous mettez vos données dans chaque inputbox et elles seront directement dans les bonnes cellules de la feuil2

Puis j'ai vu que vous utilisez une couleur aussi. On la met pour chaque nature de client... donc sur chaque ligne de la colonne C ?

re

oui la couleur correspond à un type de client

j'avoue que c'est un peu tordu

mais mon souhait est de rendre indépendant la prise de données et la feuille ou elles sont importées

j'aimerais aussi savoir comment on boucle a partir d'une cellule

par exemple:

si mon client réserve le 5 du mois pour une durée de 10 jours, comment la réaliser

merci de votre implication

re,

mais attendez là, vous faites une demande, et par hasard je vois que vous aviez déjà fait la demande et obtenu une solution ici
-->https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-d-occupation-de-clientele-180502.

Quand je vois toutes les questions que je vous ai posées ici pour comprendre

vous pouvez m'expliquer ? Ou alors la solution ne vous convenait pas

la solution marchait, mais à l'impression du vba les commandes étaient trop complexes pour moi

J'en remercie encore la personne qui m'a aidé

je voulais aussi le faire avec inputbox chose qui n'a pas été évoquée dans ce sujet, et avoir peut être une approche differente

la solution marchait, mais à l'impression du vba les commandes étaient trop complexes pour moi

Ok mais quand je vous ai demandé le fichier vous auriez pu me donner le fichier clients que vous aviez posté. Voire peut être mettre le lien de l'autre fil.

je voulais aussi le faire avec inputbox chose qui n'a pas été évoquée dans ce sujet, et avoir peut être une approche differente

Est-ce que vous voulez une véritable inputbox via VBA ou c'est la feuille nommée Inputbox dans votre fichier que vous voulez utiliser

Désolé, mais je voulais avoir une approche nouvelle sans vous influencer

en tous cas merci pour votre participation et
c'est la feuille inputbox que je veux utiliser

Essayez avec ce code

Sub ajouter()
Dim nom As String, nature As String
Dim cout As Double
Dim jour As Byte, duree As Byte, i As Byte, lig As Byte
Dim coul

With Sheets("Inputbox")
    nature = .Range("B4").Value
    nom = .Range("D4").Value
    cout = .Range("B1").Value
    jour = .Range("F4").Value
    duree = .Range("H2").Value
End With

If nature = vbNullString Or nom = vbNullString Or jour = 0 Or duree = 0 Then
    MsgBox "veuillez completer toutes les rubriques", vbOKOnly, "Informations manquantes"
    Exit Sub
End If
Select Case nature
    Case Is = "B": coul = 36
    Case Is = "Bo": coul = 35
    Case Is = "A": coul = 34
End Select

With Sheets("feuil2")
    lig = WorksheetFunction.Match(jour, .Range("A7:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), 0) + 6
    For i = 1 To duree
        .Range("B" & lig) = nom
        .Range("C" & lig) = nature
        .Range("C" & lig).Interior.ColorIndex = coul
        .Range("D" & lig) = cout
        lig = lig + 1
    Next i
End With
End Sub

Pas sûr que cela convienne vu votre fichier.
Les noms placés dans la colonne B comme demandé avant

Un grand merci

votre approche est différente et convient parfaitement

le language est aussi plus clair pour moi

Rechercher des sujets similaires à "inputbox vba"