| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2023 à 10:26 | Nonno | Modification code | OK je regarde. Entre temps pouvez vous me dire : - pourquoi vous ajoutez ces trois lignes qui me semblent inutiles surtout avec un tableau au format structuré. - à quoi sert la ligne ci-dessous d'autant que si je comprends vous vérifiez que vous avez un A en I3 pour autoriser l'ajout les infos dans... |
| 23/03/2023 à 09:24 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Pour mettre un tableau au format structuré, - supprimez votre ligne 11 (qui mentionne le num des colonnes) - Sélectionnez l'ensemble des données de votre tableau (donc dans votre fichier de A1 à T10) - Allez dans le menu Accueil --> cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau" - choisir une... |
| 22/03/2023 à 18:41 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Vous n'avez pas un problème de couleur de fond de la police ? N'oubliez pas que c'est toujours les infos de la dernière ligne du tableau qui sont reportées... |
| 22/03/2023 à 18:38 | Nonno | Modification code | Au vu du code actuel, j'ai supposé que lorsque vous cliquez sur le bouton Validation, on doit compléter les deux feuilles. A voir si correct dans votre manière de procéder. Si oui, voici ce que vous devez faire point par point et dans l'ordre : 1. Supprimez toutes les lignes vides dans les deux tabl... |
| 22/03/2023 à 15:21 | Nonno | Modification code | E xcusez moi mais vous lisez ce que je vous demande ? Votre code est à nouveau en brut dans votre post sans avoir utilisé les balises Vous êtes en tableau structuré donc si vous avez une liste déroulante elle sera toujours dans votre colonne que vous copiez la valeur des cellules ou non. Ce que vous... |
| 22/03/2023 à 15:10 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Comment çà ? Vous avez une info en colonne H de la dernière ligne ? Le code prend la dernière ligne enregistrée dans la feuille Source donc si en H vous n'avez pas d'info, vous n'aurez rien en C15... |
| 22/03/2023 à 13:19 | alain 4957 | Copie de cellule | Merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton </> et en collant vos codes dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post initial Pour votre demande, je ne vois pas trop bien pourquoi vous voulez faire un code parce qu'il vous suffit de cliquez sur le petit carré... |
| 22/03/2023 à 12:32 | Fallout45 | Réservation véhicules - recherche des doublons | Pourquoi ne faites-vous pas simplement une Mise en forme conditionnelle - Sélectionnez A3 à A9 - cliquez sur l"icone "Mettre en forme conditionnelle" - choisir "Nouvelle règle" --> "Utiliser une formule ...." - dans la rubrique en dessous mettez cette formule --> =EQUIV($A3;($A$3:$A9);0)<&g... |
| 22/03/2023 à 11:14 | oiseaubleu | Longueur des noms d'onglet | Non du tout. Mais le mieux est d'avoir des noms court et sans espace. Ne fusse que pour une question de lisibilité. Cordialement... |
| 22/03/2023 à 11:11 | dbsx | Somme si >0 ou alors écrire "faux" | Peut être comme ceci en B3 -> =SI(A3>0;SOMME(B1:B2);"Pas correct") Si ok --> Cordialement... |
| 22/03/2023 à 10:03 | Nonno | Modification code | Merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton </> et en collant vos codes dans la fenêtre. Pour votre demande, 1. à quoi correspond "listobj" ? 2. ce que vous voulez faire c'est ajouter une ligne en ligne 1 du tableau structuré ... |
| 22/03/2023 à 09:57 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Hum.... oui. Dans le code " dernierecellulevide ", j'ai laissé par erreur la ligne Msgbox worksheetfunction.max(.... qui me servait pour effectuer un contrôle. Il suffit de la supprimer. Dans votre feuille " Codifications listes ", en colonne A, vous avez la liste des chargés de mission. Déjà faire... |
| 21/03/2023 à 18:22 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Il manque un END WITH avant le END SUB... |
| 21/03/2023 à 17:29 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pas besoin de me placer le code, je les ai dans votre fichier Lorsque vous enregistrez de nouvelles données, c'est avec le bouton Ajout non ? Expliquez moi ce que vous faites pour que votre souci soit toujours là Edit : sinon un truc simple c'est d'exécuter la macro dès que cliquez sur la feuille Ec... |
| 21/03/2023 à 15:56 | kitou | Regrouper plusieurs feuilles en une seule sauf deux onglets | Je suis étonné que vous ne le voyez pas... Dans cette ligne Vous ajoutez le nom de deux onglets que vous ne voulez pas La ligne modifiée comme ceci : Cordialement... |
| 21/03/2023 à 15:24 | dav43 | Code pour changer la couleur du texte d'une colonne Listview | Merci de : - Mettre votre version excel dans le profil de votre compte - Cloturer votre fil si vous en avez terminé Cordialement... |
| 21/03/2023 à 15:05 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oui dans un module. que ce soit le module 3 ou un autre, peu importe... |
| 21/03/2023 à 10:40 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Le sujet tient toujours ? Une question, est ce que les deux combo doivent toujours être chargées à l'ouverture de l'USF On pourrait imaginer que la combo4 soit chargée en fonction des résultats de la combo3. La combo3 serait donc un prérequis aux valeurs trouvées dans la combo4 La listview serait do... |
| 21/03/2023 à 10:18 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Puisque c'est toujours la dernière ligne de votre tableau qui est à récupérer, nul besoin de 4 codes. Essayez celui-ci : NB : Attention que si vous récupérez les infos de la dernière ligne, il faut que votre tableau soit toujours bien trié dans l'ordre croissant. C'est notamment valable concernant l... |
| 20/03/2023 à 18:41 | Avanbel | Alexandre - etudiant en droit | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 20/03/2023 à 18:40 | Mathieu_NG | Présentation Mathieu | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 20/03/2023 à 18:21 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Le reste du code c'est de la mise en forme. Le plus simple est de faire cela dans un code séparé et de l'exécuter après ce que vous demandez dans ce fil à savoir " Tirer une formule vers le bas " Donc faites d'abord ce que je vous ai écrit en premier pourquoi ? il est dans votre fichier... |
| 20/03/2023 à 18:19 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Re Ok. N'oubliez pas que si vous voulez utiliser une macro, le code pourra être adapté au tableau structuré. Je vous referai cela si besoin. Pour le reste je vous laisse avec JFL Si terminé --> Crdlt... |
| 20/03/2023 à 13:57 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Quid de ce que je vous ai proposé ? On laisse tomber au profit de ce que JFL vous propose ... |
| 20/03/2023 à 10:50 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Voici pour la colonne E et D Dans le code remplacez Feuil1 par le nom de votre onglet de destanation NB : A votre place j'aurais mis votre tableau au format structuré. Cela vous aurait évité d'avoir le sous total en H1 par exemple Dans ce cas, le code devra être revu pour être adapté au format struc... |
| 19/03/2023 à 12:31 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Déjà - supprimez tout ce qui est avant --> Columns("P:P").Select - supprimez tout ce qui est après --> Range("S2:S891").Select Ensuite vous mettez le code ci-dessous (identique au précédent mais auquel j'ai modifié une ligne et rajouté la ligne pour insérer la colonne P... |
| 19/03/2023 à 11:46 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Parfait cela Avec plaisir. Si vous avez amélioré votre compréhension, c'était aussi le but final. Raison aussi pour laquelle je vous ai donné des explications à appliquer par vous-même plutot qu'un fichier prêt à l'emploi . Pas de soucis, si besoin. Pour les idées il faudrait que je sache ce que vou... |
| 19/03/2023 à 11:28 | Chavanie21 | Suppression ligne comportant #N/A | Je n'ai pas compris ce que vous voulez expliquer Ma proposition avec la formule Indirect ferait en sorte que la ligne de votre fichier Suivi2 serait celle du fichier Suivi1 Exemple : ligne13 du suivi1, vous auriez en "Note de suivi 22" en F13 de votre fichier suivi2 Donc avec cette formule appliquée... |
| 19/03/2023 à 11:17 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Evidemment si vous ne prenez qu'une partie du code que je vous ai donné, comment voulez-vous que cela fonctionne... |
| 17/03/2023 à 19:26 | legreffier | Tirer formule vers le bas | A essayer Ce serait bien de préciser sur quelle feuille vous êtes à la place de Activesheet Si ok --> Cordialement... |
| 17/03/2023 à 18:37 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Dans le code Private Sub btnAjout_Click() , rajoutez cette ligne en dessous de la ligne .Item(lig, 9) = cboProcedure.Value Dans le code Private Sub ListBox1_Click() , rajoutez cette ligne en dessous de la ligne cboProcedure.Value = .Item(lg, 9)... |
| 17/03/2023 à 16:21 | SOME | Répartition automatique des données d'une BASE de DONNÉE dans plusieurs feu | Pas de soucis de votre retour tardif. J'espère que vous allez bien 1. Vous ne devez avoir qu'un seul tableau structuré par feuille Zx 2. Vérifier que votre nom "Base de donnée" est bien orthographié (notamment au niveau des espaces ... voir si pas d'espace après le mot donnée... 3. Pas de lignes san... |
| 17/03/2023 à 12:05 | Chavanie21 | Suppression ligne comportant #N/A | Si je comprends votre souci, vous récupérez dans votre fichier 1 les valeurs entrées dans le fichier 2 ? La formule RechercheV n'est pas bonne car elle va vous prendre la première valeur trouvée en colonne A Il vous faudrait soit une référence unique dans les deux fichiers, soit alors que les lignes... |
| 17/03/2023 à 11:29 | berangered | Traitement de données | Non du tout. Voilà, les commentaires sont ajoutés dans le code de mon post précédent. Par contre j'ai modifié la ligne juste en dessous du ELSE. Veillez à la changer dans votre fichier. Si ok --> Cordialement... |
| 16/03/2023 à 17:41 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | En premier, vous mentionnez dans votre compte excel "English".... c'est excel 97, 2000, MAC 2011 ou .... ?? Merci de mentionner votre version dans le profil de votre compte il est où ? Cordialement... |
| 16/03/2023 à 17:34 | Chavanie21 | Suppression ligne comportant #N/A | C'est une peu compliqué de "jouer" avec deux fichiers. Pourquoi ne faites-vous pas un seul fichier ? (comme vous en parlez plus bas dans votre demande d'ailleurs.) Si c'est une formule qui fait l'incrémentation, il n'y a pas besoin que les deux fichiers soient ouverts... |
| 16/03/2023 à 15:29 | HUGOBASS | Correction de "bug" sur macro VBA valeur cible | Déjà deux instructions à supprimer --> Application.enableevents false et True. Elles ne servent à rien ici. Après ce qui fait ralentir le code c'est la ligne ci-dessous : Cela prend déjà 35 sec rien que sur l'instruction "PerformGoalSeek 31, 45" Faite du pas à pas avec les touches POMME + SHIFT +... |
| 16/03/2023 à 12:42 | berangered | Traitement de données | Essayez avec ce code Code à associer à un bouton. Attention que : - vous avez un objet en haut à gauche que vous devriez supprimer - certaines commandes ont un point derrière le numéro si ok --> Cordialement Edit : oups Bruno... Désolé... |
| 16/03/2023 à 11:40 | didierb | Bonjour tout le monde | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 16/03/2023 à 11:23 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Si je ne me trompe, c'est juste votre format de tableau qui doit afficher les totaux Cliquez dans le TCD puis dans la menu Creation, dans la rubrique "Disposition" (à gauche dans le menu création), vous devez pouvoir choisir de les afficher ou non Une vue de votre fichier serait plus pratique Voyez... |
| 16/03/2023 à 10:32 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Re, @Bruno : oups je ne t'avais pas vu répondre @ Tespark : Exact oui Pour votre formule, essayez ceci Le nom Total doit être strictement identique à ce que vous avez dans le TCD Une petite aide ici si vous voulez en connaitre plus sur la fonction --> Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ou ici... |
| 16/03/2023 à 10:17 | toto_charre | Excel se ferme à l'ouverture d'un Userform | En attendant le retour de Bruno 1. Pensez à déclarer vos variables 2. remplacez ACTIVATE par INITIALIZE 3. Il vous manque un NEXT ctl avant le END SUB Crdlt... |
| 16/03/2023 à 09:45 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Utilisez la formule LIREDONNEES TABCROIS plutôt pour récupérer des valeurs dans un TCD Crdlt... |
| 16/03/2023 à 09:41 | SOME | Répartition automatique des données d'une BASE de DONNÉE dans plusieurs feu | Essayez avec ce code : NB : attention pas de lignes vides dans vos tableaux en feuille Zx. Dans votre fichier posté, veillez donc à d'abord sélectionner la plage B4 à Q6 de chaque feuille, puis click droite --> Supprimer --> "Lignes de tableau" ( vous devez voir cette option "Lignes de tableau... |
| 15/03/2023 à 18:49 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Cliquez sur les objets à griser puis aller dans la propriété Backcolor et choisir la couleur Exact. Puis il faudra revoir tous les codes Mettez ceci dans le module 1 (cela y est peut être ... moi je l'ai déjà dans le fichier) ensuite collez ce code dans Thisworkbook NB : on pourrait aussi réactiver... |
| 15/03/2023 à 16:57 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Je ne comprends pas pourquoi au tableau source puisqu'il est déjà dans le tableau A votre place j'aurai - grisé les txtannée, numero lot etc qui sont inaccessibles - changé le fond de la textlot dans une couleur rouge (ou autre) à l'ouverture de l'USF (voir ci-dessous) et ajouté une mention dans la... |
| 15/03/2023 à 15:47 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Si ce n'est pas une formule que vous devez avoir en J1, vous allez devoir l'ajouter dans l'USF puisque les utilisateurs ne devront pas accéder à la feuille. Quelles sont les infos à mettre ... |
| 15/03/2023 à 15:44 | ccile | Alerte si date dépassée | La formule en G4 plutot comme ceci --> =SI(D4<$B$1;"A CONVOQUER";SI(D4>$B$1;"A RELANCER";"")) Ensuite pour le rouge une MFC comme proposée par Ausecour dans son post Si ok --> Cordialement... |
| 15/03/2023 à 15:02 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Dans le tableau, il est en J1 non ? Par contre dans l'USF je ne vois pas d'objet à ce sujet... |
| 15/03/2023 à 14:45 | kitou | Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBA | Ah OK. Je n'avais pas été vérifier.... En principe vous devriez avoir 1 ligne entre chaque mois. C'est pour cela que je vous ai écrit qu'il faudrait supprimer les lignes qui sont juste après 2 lignes en dessous du V. (2 lignes à cause de votre formule où se trouvent les V et qui contrôle une info de... |