Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'210
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2023 à 18:40Mathieu_NGPrésentation MathieuMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
20/03/2023 à 18:21legreffier Tirer formule vers le basLe reste du code c'est de la mise en forme. Le plus simple est de faire cela dans un code séparé et de l'exécuter après ce que vous demandez dans ce fil à savoir " Tirer une formule vers le bas " Donc faites d'abord ce que je vous ai écrit en premier pourquoi ? il est dans votre fichier...
20/03/2023 à 18:19SandrMacro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critèresRe Ok. N'oubliez pas que si vous voulez utiliser une macro, le code pourra être adapté au tableau structuré. Je vous referai cela si besoin. Pour le reste je vous laisse avec JFL Si terminé --> Crdlt...
20/03/2023 à 13:57SandrMacro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critèresQuid de ce que je vous ai proposé ? On laisse tomber au profit de ce que JFL vous propose ...
20/03/2023 à 10:50SandrMacro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critèresVoici pour la colonne E et D Dans le code remplacez Feuil1 par le nom de votre onglet de destanation NB : A votre place j'aurais mis votre tableau au format structuré. Cela vous aurait évité d'avoir le sous total en H1 par exemple Dans ce cas, le code devra être revu pour être adapté au format struc...
19/03/2023 à 12:31legreffier Tirer formule vers le basDéjà - supprimez tout ce qui est avant --> Columns("P:P").Select - supprimez tout ce qui est après --> Range("S2:S891").Select Ensuite vous mettez le code ci-dessous (identique au précédent mais auquel j'ai modifié une ligne et rajouté la ligne pour insérer la colonne P...
19/03/2023 à 11:46Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireParfait cela Avec plaisir. Si vous avez amélioré votre compréhension, c'était aussi le but final. Raison aussi pour laquelle je vous ai donné des explications à appliquer par vous-même plutot qu'un fichier prêt à l'emploi . Pas de soucis, si besoin. Pour les idées il faudrait que je sache ce que vou...
19/03/2023 à 11:28Chavanie21Suppression ligne comportant #N/AJe n'ai pas compris ce que vous voulez expliquer Ma proposition avec la formule Indirect ferait en sorte que la ligne de votre fichier Suivi2 serait celle du fichier Suivi1 Exemple : ligne13 du suivi1, vous auriez en "Note de suivi 22" en F13 de votre fichier suivi2 Donc avec cette formule appliquée...
19/03/2023 à 11:17legreffier Tirer formule vers le basEvidemment si vous ne prenez qu'une partie du code que je vous ai donné, comment voulez-vous que cela fonctionne...
17/03/2023 à 19:26legreffier Tirer formule vers le basA essayer Ce serait bien de préciser sur quelle feuille vous êtes à la place de Activesheet Si ok --> Cordialement...
17/03/2023 à 18:37Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDans le code Private Sub btnAjout_Click() , rajoutez cette ligne en dessous de la ligne .Item(lig, 9) = cboProcedure.Value Dans le code Private Sub ListBox1_Click() , rajoutez cette ligne en dessous de la ligne cboProcedure.Value = .Item(lg, 9)...
17/03/2023 à 16:21SOME Répartition automatique des données d'une BASE de DONNÉE dans plusieurs feuPas de soucis de votre retour tardif. J'espère que vous allez bien 1. Vous ne devez avoir qu'un seul tableau structuré par feuille Zx 2. Vérifier que votre nom "Base de donnée" est bien orthographié (notamment au niveau des espaces ... voir si pas d'espace après le mot donnée... 3. Pas de lignes san...
17/03/2023 à 12:05Chavanie21Suppression ligne comportant #N/ASi je comprends votre souci, vous récupérez dans votre fichier 1 les valeurs entrées dans le fichier 2 ? La formule RechercheV n'est pas bonne car elle va vous prendre la première valeur trouvée en colonne A Il vous faudrait soit une référence unique dans les deux fichiers, soit alors que les lignes...
17/03/2023 à 11:29berangered Traitement de donnéesNon du tout. Voilà, les commentaires sont ajoutés dans le code de mon post précédent. Par contre j'ai modifié la ligne juste en dessous du ELSE. Veillez à la changer dans votre fichier. Si ok --> Cordialement...
16/03/2023 à 17:41SandrMacro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critèresEn premier, vous mentionnez dans votre compte excel "English".... c'est excel 97, 2000, MAC 2011 ou .... ?? Merci de mentionner votre version dans le profil de votre compte il est où ? Cordialement...
16/03/2023 à 17:34Chavanie21Suppression ligne comportant #N/AC'est une peu compliqué de "jouer" avec deux fichiers. Pourquoi ne faites-vous pas un seul fichier ? (comme vous en parlez plus bas dans votre demande d'ailleurs.) Si c'est une formule qui fait l'incrémentation, il n'y a pas besoin que les deux fichiers soient ouverts...
16/03/2023 à 15:29HUGOBASS Correction de "bug" sur macro VBA valeur cibleDéjà deux instructions à supprimer --> Application.enableevents false et True. Elles ne servent à rien ici. Après ce qui fait ralentir le code c'est la ligne ci-dessous : Cela prend déjà 35 sec rien que sur l'instruction "PerformGoalSeek 31, 45" Faite du pas à pas avec les touches POMME + SHIFT +...
16/03/2023 à 12:42berangered Traitement de donnéesEssayez avec ce code Code à associer à un bouton. Attention que : - vous avez un objet en haut à gauche que vous devriez supprimer - certaines commandes ont un point derrière le numéro si ok --> Cordialement Edit : oups Bruno... Désolé...
16/03/2023 à 11:40didierbBonjour tout le mondeMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
16/03/2023 à 11:23Tespark Souci formule sierreur et rechercheSi je ne me trompe, c'est juste votre format de tableau qui doit afficher les totaux Cliquez dans le TCD puis dans la menu Creation, dans la rubrique "Disposition" (à gauche dans le menu création), vous devez pouvoir choisir de les afficher ou non Une vue de votre fichier serait plus pratique Voyez...
16/03/2023 à 10:32Tespark Souci formule sierreur et rechercheRe, @Bruno : oups je ne t'avais pas vu répondre @ Tespark : Exact oui Pour votre formule, essayez ceci Le nom Total doit être strictement identique à ce que vous avez dans le TCD Une petite aide ici si vous voulez en connaitre plus sur la fonction --> Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ou ici...
16/03/2023 à 10:17toto_charreExcel se ferme à l'ouverture d'un UserformEn attendant le retour de Bruno 1. Pensez à déclarer vos variables 2. remplacez ACTIVATE par INITIALIZE 3. Il vous manque un NEXT ctl avant le END SUB Crdlt...
16/03/2023 à 09:45Tespark Souci formule sierreur et rechercheUtilisez la formule LIREDONNEES TABCROIS plutôt pour récupérer des valeurs dans un TCD Crdlt...
16/03/2023 à 09:41SOME Répartition automatique des données d'une BASE de DONNÉE dans plusieurs feuEssayez avec ce code : NB : attention pas de lignes vides dans vos tableaux en feuille Zx. Dans votre fichier posté, veillez donc à d'abord sélectionner la plage B4 à Q6 de chaque feuille, puis click droite --> Supprimer --> "Lignes de tableau" ( vous devez voir cette option "Lignes de tableau...
15/03/2023 à 18:49Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireCliquez sur les objets à griser puis aller dans la propriété Backcolor et choisir la couleur Exact. Puis il faudra revoir tous les codes Mettez ceci dans le module 1 (cela y est peut être ... moi je l'ai déjà dans le fichier) ensuite collez ce code dans Thisworkbook NB : on pourrait aussi réactiver...
15/03/2023 à 16:57Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJe ne comprends pas pourquoi au tableau source puisqu'il est déjà dans le tableau A votre place j'aurai - grisé les txtannée, numero lot etc qui sont inaccessibles - changé le fond de la textlot dans une couleur rouge (ou autre) à l'ouverture de l'USF (voir ci-dessous) et ajouté une mention dans la...
15/03/2023 à 15:47Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSi ce n'est pas une formule que vous devez avoir en J1, vous allez devoir l'ajouter dans l'USF puisque les utilisateurs ne devront pas accéder à la feuille. Quelles sont les infos à mettre ...
15/03/2023 à 15:44ccileAlerte si date dépasséeLa formule en G4 plutot comme ceci --> =SI(D4<$B$1;"A CONVOQUER";SI(D4>$B$1;"A RELANCER";"")) Ensuite pour le rouge une MFC comme proposée par Ausecour dans son post Si ok --> Cordialement...
15/03/2023 à 15:02Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDans le tableau, il est en J1 non ? Par contre dans l'USF je ne vois pas d'objet à ce sujet...
15/03/2023 à 14:45kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAAh OK. Je n'avais pas été vérifier.... En principe vous devriez avoir 1 ligne entre chaque mois. C'est pour cela que je vous ai écrit qu'il faudrait supprimer les lignes qui sont juste après 2 lignes en dessous du V. (2 lignes à cause de votre formule où se trouvent les V et qui contrôle une info de...
15/03/2023 à 14:11michael9431Formule liredonneestabcroisedynamique avec des < ouEssayez en mettant &lt;=E5 entre guillemets aussi Cordialement...
15/03/2023 à 10:28kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAPas de souci. Faites ceci : 1. remplacez votre code dans le module par celui ci-dessous : 2. Code RECAP - Faites un click droite sur l'onglet RECAP - choisir l'option "Visualiser le code" - collez le code ci-dessous dans la fenêtre A chaque fois que vous aller sélectionner l'onglet RECAP, la feuille...
15/03/2023 à 09:28Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAvec ce code : Attention que si des modifications sont apportées, excel vous demandera si vous voulez enregistrer ou pas. Heu bah non cela n'a rien à voir. Mais bien entendu, il ne faut pas insérer une ligne au dessus des titres . Agrandissez la ligne 1 et placer le bouton au dessus par exemple. Ok...
15/03/2023 à 09:17kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAJe ne pense pas que vous avez compris la proposition. En deuxième ligne, je vous ai aussi écrit ceci : Pour la mise à jour, on peut ré-exécuter le code en cliquant sur la feuille Recap si vous voulez. La proposition suppose donc que la feuille recap est juste un résumé des mois à visualiser et non à...
14/03/2023 à 18:30Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireIl faut mettre un mot de passe sur votre feuille Oui bien sûr. Placez le bouton où vous voulez sur la feuille puis collez ce code dans le module 1 par exemple Ensuite associez le code au bouton NB : on peut aussi faire en sorte que si vous cliquez sur une cellule définie, la même action sera effectu...
14/03/2023 à 18:22kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAMerci de ne pas repostez votre fichier. J'ai votre premier qui ne sert de travail sans quoi je dois chaque fois recommencer. Puis on évite d'alourdir le forum inutilement. Là je vous ai posé une question à deux reprises et à laquelle vous ne répondez pas.... J'ai besoin de votre avis sur ce point...
14/03/2023 à 15:21Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAlors c'est que vous avez votre bouton rechercher qui se nomme Commandbutton1_click Sélectionnez votre bouton puis dans les propriétés du bouton, remplacez "Commandbutton1" par btnRechercher Après vous pouvez supprimer le code commandbutton1_click...
14/03/2023 à 14:49Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireComment cà ? Si vous double cliquez sur votre bouton (sans ouvrir l'usf), cela vous amène bien sur le code Private Sub btnRechercher_Click() ...
14/03/2023 à 14:19kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAC'est le but du code que je vous ai préparé si vous êtes d'accord sur la proposition que je vous ai suggérée concernant la mise à jour. Quid ...
14/03/2023 à 13:55Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxOk. Si votre colonne A ne contient pas d'autres infos en dessous de la dernière valeur (ici 39), vous pouvez aussi modifier votre formule comme ceci : --&gt; en B1 --&gt; =MIN(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A))) --&gt; en B2 --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A)));B1+1;MAX(DECALER($A$1;...
14/03/2023 à 13:38Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxJe vous ai écrit qu'il fallait adapter. Qu'est ce qui ne convient pas ? Relisez aussi mon commentaire " Important " et répondez moi sur ce point car déjà votre dernier fichier ne contient pas les modifications que je vous ai données...
14/03/2023 à 13:15kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAMerci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton &lt;/&gt; et en collant vos codes dans la fenêtre. Et dans votre cas ici, mettre tout sans retour à la ligne c'est encore moins clair à lire. Pour votre demande, le plus simple est de faire un copier valeur de vos tableaux...
14/03/2023 à 10:50Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxRe 1. En B2 modifiez la formule comme ceci --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(A$1:A$23);B1+1;MAX(A$1:A$23)) 2. En B1 modifiez la formule --&gt; =MIN(A1:A23) 3. Placez ensuite ce code dans un module Associez le code à un bouton éventuellement pour l'exécuter NB : - 23 étant la ligne où se trouve actuellemen...
14/03/2023 à 10:25Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxRe Pour bien comprendre, si 0 se trouve en A1 et 39 se trouve en A23, vous voulez l'incrémentation jusque la ligne 39 (donc A39) ...
14/03/2023 à 10:12Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxMerci de mettre votre profil de compte à jour en y indiquant votre version excel (2019, 2016, MAC 2019...) Si votre liste débute en A1 (valeur 0) et va jusque A20 (valeur 39) - en B1 --&gt; =MIN(A1:A20) - en B2 --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(A$1:A$20);B1+1;"") Etirez la formule de B2 vers le bas Cordia...
14/03/2023 à 09:55Caro curieuse Graphique avec 2 TCDOui c'est possible mais il faut créer un graphique vierge puis sélectionner les données dans les TCD Je vous invite à regarder cette belle démonstration de Gaetan Mourmant (un vieux de la vieille sur les forums excel - www.polykromy.com ) ici Ajouter un graphique lié à deux tableaux croisés dynamiqu...
14/03/2023 à 09:35hicham2610 Application de la gestion d’une bibliothèqueEdit Supprimé post vu l'intervention de fanfan38 qui vous évitera de chercher un peu sur ce forum ou de préparer un fichier par vous même avant de venir demander de l'aide...
14/03/2023 à 09:28abeu42Bonjour les fan d'ExcelMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --&gt; - La cha...
13/03/2023 à 18:44HUGOBASS Correction de "bug" sur macro VBA valeur ciblePremier code : vous mettez CALCULATE juste en dessous du END WITH alors que plus bas vous repassez en calcul automatique. Vous pouvez déjà essayer en supprimant cette instruction. Dans votre deuxième code, rajouter l'instruction pour mise en calcul manuel puis sur automatique à la fin du code et sup...
13/03/2023 à 17:16Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSupprimez toutes les lignes de codes de l'USF et remplacez-les par celles dans le fichier joint Pour la recherche dans la texbox2, vous pouvez utilisez les chiffres N° de marché ou les lettres des chargé de mission. Seule chose, vous ne pouvez pas utiliser le tiret de n° de marché. Vous ne devez ent...