Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire

Pour le moment je n'ai pas de changement et mon problème est entier.

Pas besoin de me placer le code, je les ai dans votre fichier

Lorsque vous enregistrez de nouvelles données, c'est avec le bouton Ajout non ?
Expliquez moi ce que vous faites pour que votre souci soit toujours là

Edit : sinon un truc simple c'est d'exécuter la macro dès que cliquez sur la feuille Ecrandemarrage

Dan,

j'ai du effacer quelque chose dans mon code,

tab28

j'ai une erreur de compilation, j'ai dû effacer aussi ta dernier ligne de code dans Private Sub btnAjout_Click().

Est-ce qu'il ne manque pas un bout de code à la fin ?

Il manque un END WITH avant le END SUB

Super ! c'était ça ! j ai remis les codes cela fonctionne

Sauf que lorsque je clique sur le bouton "Ajouter" il m'affiche une fenêtre avec le N° du dernier marché

tab29

Je suis obligé de cliquer sur ok pour continuer. Si on peut éviter cette fenêtre intermédiaire.

Par ailleurs, j'ai montré ce travail à mon Directeur...il est très ravi du résultat !!

Seulement il m'a demandé pour le champ "Chargé de Mission" comment faire pour que l'on soit sûr que l'agent qui rempli ce champ soit le vrai agent ?

En d'autre terme comment éviter qu'un agent remplisse ce champ à la place d'un autre en y insérant des initiales qui ne sont pas les siennes ?

Je ne sais pas si c'est au niveau du lancement du fichier qu'il faut avoir des identifiants ? Ou si c'est avec un code dans l'USF ?

Merci Dan

Bonjour,

Sauf que lorsque je clique sur le bouton "Ajouter" il m'affiche une fenêtre avec le N° du dernier marché

Hum.... oui. Dans le code "dernierecellulevide", j'ai laissé par erreur la ligne Msgbox worksheetfunction.max(.... qui me servait pour effectuer un contrôle. Il suffit de la supprimer.


Seulement il m'a demandé pour le champ "Chargé de Mission" comment faire pour que l'on soit sûr que l'agent qui rempli ce champ soit le vrai agent ?

Dans votre feuille "Codifications listes", en colonne A, vous avez la liste des chargés de mission.
Déjà faire ceci :
- allez dans votre USF et cliquez sur la combo "chargé de mission"
- Allez dans les propriétés de cette Combo, allez à la propriété "Style"
- dans le liste déroulante choisissez l'option 2 (fmstypedropdownlist)
- allez dans le code btnAjout_click et au début du code juste avant le WITH...., ajoutez cette ligne

If cboChargeMission.Value = vbNullString Then MsgBox "Veuillez choisir un chargé de mission": Exit Sub

Cette ligne obligera l'utilisateur à compléter la combo avant que les données ne soient enregistrées après click sur le bouton Ajout.
Cela obligé à utiliser la liste des agents disponibles et ne pas pouvoir en ajouter si non prévu dans la liste

Ensuite, pour effectuer un contrôle complet il faudrait que la liste des agents soient strictement identiques au nom de chaque agent qui est mentionné dans sa version excel. Est-ce le cas ?


Autre sujet important :
Dans votre USF remplacez

Private Sub txtLot_Change()

par ceci

Private Sub txtLot_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

La raison est que si vous essayez de mettre dans la textbox un chiffre au delà de 9, en utilisant "Change", le code vous renverra que ce n'est pas possible.

Bonjour Dan,

merci pour tes retours et corrections.

Pour le champ Chargé de Mission, pour le moment je préfère le laisser tel quel. Je laisse d'abord les agents expérimenter ce premier rendu et on pourra faire des évolutions dans un deuxième temps.

J'ai un petit souci avec la page de demarrage, dans la cellule C15, les initiales du Chargé de mission ne s'affiche pas.

Bonjour

J'ai un petit souci avec la page de demarrage, dans la cellule C15, les initiales du Chargé de mission ne s'affiche pas.

Comment çà ? Vous avez une info en colonne H de la dernière ligne ?
Le code prend la dernière ligne enregistrée dans la feuille Source donc si en H vous n'avez pas d'info, vous n'aurez rien en C15

Oui, j'ai une info dans la dernière ligne...mais rien n'est affiché sur l'Ecran Démarrage

Vous n'avez pas un problème de couleur de fond de la police ?
N'oubliez pas que c'est toujours les infos de la dernière ligne du tableau qui sont reportées

..désolé Dan c était un problème de couleur de police.

Bonsoir Dan,

j'ai un souci avec les protection classeur et feuilles

je n'ai pas mis de protection au feuilles "TableauSource" et "Codifications". J'ai ensuite Masquer ces deux feuilles.

Je n'ai donc plus que la feuille "Ecran de démarrage" visible.

J'ai protégé le classeur pour éviter l'ajouter/suppression.

J'ai protégé la feuille "Ecran de démarrage" pour éviter les enregistrements et changements.

Quand je ferme l'ensemble du fichier et que je le relance, ja'i le message si dessous. Quand je clique sur Ok, il disparait et mon Ecran demarrage est visible

tab30

Comment corriger cela. Et plus généralement comment protéger mes enregistrements, à savoir que dans l'Ecran de demarrage les utilisateurs pourront faire des filtrages sur les élements des tableaux croisés dynamiques.

Merci Dan

Bonjour

Quand je ferme l'ensemble du fichier et que je le relance, ja'i le message si dessous. Quand je clique sur Ok, il disparait et mon Ecran demarrage est visible

Tout est expliqué dans le message. C'est une histoire de TCD avec un onglet revision que je n'ai pas dans votre fichier. Vous avez 1 TCD qui me semble être sur une autre feuille qui est protégée ?
Est-ce que vous avez un code qui est exécuté à l'ouverture du fichier ?

Bonjour Dan,

tu as raison, c'est le TCD qui pose problème. Je fais un peu de nettoyage et je reviendrai vers toi.

Merci.

Bonjour Dan,

désolé j'étais pas au bureau ces dernières heures.

A cette étape tout fonctionne sur l'USF et les autres éléments du projet.

Pour finaliser et le même en production, je voulais protéger certaines feuilles/classeur (empêcher les modifs). Cependant comme je veux mettre un TCD (l'ensemble sera plus sexy !) sur notre feuille de démarrage "Ecran Démarrage" c'est là que les choses se complique.

J'ai mis le TCD dans une nouvelle feuille et je copie/coller les tableaux résultats sur la page de démarrage, ensuite je protège la feuilles du TCD et la page de démarrage ainsi que le classeur. Comme les différentes feuilles s'alimentent entre elles si je cache ou protégé ces feuilles des messages d'errures apparaissent et donc j'ai un souci avec les protections des feuilles et du classeurs.

En plus simple comme créer un TCD sur la page de démarrage et protéger les différentes feuilles te le classeur pour éviter de futurs modifs et écritures intempestifs ?

Dan je vous remercie et bon week-end d'ici là. Bien à vous.

Bonjour

Pour finaliser et le même en production, je voulais protéger certaines feuilles/classeur (empêcher les modifs). Cependant comme je veux mettre un TCD (l'ensemble sera plus sexy !) sur notre feuille de démarrage "Ecran Démarrage" c'est là que les choses se complique.

Si votre TCD est sur la feuille Démarrage, nul besoin de le mettre sur une autre fueille et de faire des copier coller.
il faut juste que lorsque vous activer la page de démarrage le TCD se mette à jour. Là il suffit de déprotéger, mettre le TCD à jour puis reprotéger.
La protection des autres feuilles ne vous donnera pas d'erreur.

Bonsoir Dan,

Si votre TCD est sur la feuille Démarrage, nul besoin de le mettre sur une autre fueille et de faire des copier coller.

il faut juste que lorsque vous activer la page de démarrage le TCD se mette à jour. Là il suffit de déprotéger, mettre le TCD à jour puis reprotéger.

cette solution demande que ça soit moi qui fasse ces manips à chaque fois, alors que nous serons plusieurs collaborateurs à utiliser le fichier. Le fichier sera sur le serveur et les utilisateurs habilités y auront accès sans que ma présente sois obligatoire. Ces mêmes utilisateurs ne doivent pas apporter des modifications aux autres feuilles et n'auront seulement à utiliser que l'USF et éventuellement juste visualiser la base de données.

cette solution demande que ça soit moi qui fasse ces manips à chaque fois, alors que nous serons plusieurs collaborateurs à utiliser le fichier. Le fichier sera sur le serveur et les utilisateurs habilités y auront accès sans que ma présente sois obligatoire.

non pourquoi ?. La protection, mise à jour TCD et reprotection peuvent se faire par code

non pourquoi ?. La protection, mise à jour TCD et reprotection peuvent se faire par code

Bonjour Dan, si cela est possible par code c'est vraiment la solution...génial.

J'attends donc tes retours sur finaliser ce petit projet. En te remerciant.

Bonjour,

Il faut savoir quand vous voulez la remise du TCD à jour en fait

Le TCD est bien uniquement sur la feuille Démarrage ?

Bonjour Dan,

je suis beaucoup sur le terrain ces derniers jours.

Il faut savoir quand vous voulez la remise du TCD à jour en fait

Je n'ai as compris cette question.

Je vais mettre le TCD sur la feuille de démarrage

Rechercher des sujets similaires à "userform resultats formules retournees automatiquement formulaire"