| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2023 à 10:09 | majpoulin | Présentation : Majpoulin | Merci pour votre présentation et pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 13/04/2023 à 18:21 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Bien entendu... |
| 13/04/2023 à 18:05 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans la fenetre bon oubliez tout ce que je vous ai donné. Je vous répondais depuis mon portable sans pouvoir vérifier... Le code comme ceci : ou mieux c... |
| 13/04/2023 à 16:31 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Rajoutez le .databodyrange derrière chaque .columns() donc .columns(1》.databodyrange. .columns(2).data...... |
| 13/04/2023 à 15:44 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Oui vous le mettez dans un module. ensuite vous l' exécutez. cela prend un peu de temps vu le nombre de données dans la feuille Article oui Feuil6 = article Fid. (Dans vba regardez à gauche pour comprendre) Édit. Oups ... je viens de voir un truc. Il faut supprimer ceci --》. databodyrange dans le co... |
| 13/04/2023 à 14:19 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Essayez toujours ceci Crdlt... |
| 13/04/2023 à 13:59 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Mais je vous l'ai écrit dans mon dernier post... Dans quelle feuille ? Edit : ok c'est la feuille ArticleFID. Je regarde... |
| 13/04/2023 à 11:07 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Vous avez bien supprimé la ligne de code ? Edit : - Veillez à n'avoir que la ligne 2 dans votre tableau (comme sur votre fichier posté en V3) - Ajoutez votre formule en A2 - éventuellement enregistrez votre fichier - sélectionnez uniquement A2 à E2, click droite puis " supprimer " --> " Lignes de... |
| 13/04/2023 à 09:39 | santh22 | Actualisation et requête de connexion | Pourquoi ne répondez-vous pas à ce que je vous propose dans ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre en reprenant ce problème ? Merci de rester sur le fil d'origine pour cette question -> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-v-multiples-resultats-182784 Votre fichier posté n'a plus la l... |
| 13/04/2023 à 09:24 | MisterDuc | Select Case - supprimer feuille | Hum... j'avais déjà fait le code hier soir.... mais vu que Jean Paul est intervenu, si cela vous intéresse Juste question de compréhension et que le code soit correct Pour le num de projet vous n'avez plus besoin de mettre l'apostrophe et le 0 devant Si ok --> Crdlt... |
| 12/04/2023 à 19:12 | MisterDuc | Select Case - supprimer feuille | ---> Pensez à mettre votre version excel dans le profil de votre compte. Dans cette ligne, vous entrez 0 et le nom du projet ? donc si le nom du projet est "Titi" vous aurez en E1 --> '0Titi Du coup pourquoi l'apostrophe devant ... |
| 12/04/2023 à 18:48 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Si vous voulez vous passer de la colonne D, remplacez cette ligne par celle-ci 1. Juste au dessus de la ligne For i = 2 to nb, ajoutez ceci 2. Juste avant lg = lg + 1 remplacez j = j + 1 par 3. Juste après le WEND, remplacez j = 0 par Si ok et terminé, --> Cordialement... |
| 12/04/2023 à 15:40 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Essayez en enlevant le 2 à coté des 2 ADD... |
| 12/04/2023 à 15:02 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Ma question était que l'on pourrait se passer de la colonne D. Mais puisque la colonne D est supprimée ensuite on peut aussi prévoir le cas en calculant la colonne D dans le code. Voyez déjà si ceci fait ce que vous voulez... |
| 12/04/2023 à 13:33 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Re Dans votre vrai fichier la colonne D (nb jour) existe toujours ... |
| 12/04/2023 à 10:53 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code mises à votre disposition en cliquant sur l' icone </> dans la barre de menu et en collant vos codes dans la fenêtre Vu que c'est votre premier post, je l'ai corrigé. Pensez aussi à faire une petite présentation ICI Si vous ne l'avez pas encor... |
| 12/04/2023 à 09:17 | Bens | Copier-coller lent | On est du même coin je vois je pense que cela n'a rien à voir avec excel mais plutôt avec l'OS J'ai excel 2011 mais je rencontre parfois un souci lorsque je veux faire une copier coller qui, assez bizarrement prend du temps (en tout cas pour la copie.. car coller fonctionne bien) Comment faites vous... |
| 11/04/2023 à 19:25 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ok alors. Assez bizarrement j'avais eu un bug précédemment. Raison pour laquelle j'avais changé le color en Themecolor. Non du tout Crdlt... |
| 11/04/2023 à 19:02 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Pour la feuille IE et pour les autres ? Je suis certain que cela va buguer pour les autres feuilles si vous enlevez Themecolor... |
| 11/04/2023 à 18:39 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | C'est le même problème que précédemment çà... Vous aviez laissé des objets cases à cocher sur votre feuille (pour mémoire --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1135019 )... |
| 11/04/2023 à 18:21 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Lorsque vous reprenez ce que quelqu'un vous écrit, cliquez sur l'icone citation (à droite de </> ) et collez le texte dans la fenetre C'est qu'il y a quelque chose de différent sur cette feuille par rapport aux autres Cela ne me dit pas si en A2 vous avez bien choisi une couleur theme. C'est m... |
| 11/04/2023 à 18:05 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vous ne répondez pas aux deux questions que je vous ai posées avant Comment çà du désordre ?? Cette ligne sert juste à récupérer la couleur en A2... |
| 11/04/2023 à 17:16 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Je n'ai pas ce souci... Bon essayez ceci - Sélectionnez les cellules du tableau de A2 à E4 - click droite pour choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de Tableau" (attention !! vous devez voir "Lignes de tableau") - entrez un code de référence en D2 SI vous n'avez toujours pas la formule en A2 ... |
| 11/04/2023 à 16:59 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vérifiez le nom de la feuille et si en A2 vous avez bien choisi une couleur Theme ? Lorsque vous avez l'erreur, passez votre souris sur le mot "nom" pour vérifier que vous voyez bien le nom de la feuille ? Impossible ! ou alors vous avez laissé un code Double click dans la feuille ou vous n'avez pas... |
| 11/04/2023 à 16:19 | baba05123 | Incrémenter des valeurs dans une boucle pour textbox | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code lorsque vous postez un code et ce, en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre J'ai rectifié votre premier post Merci de votre participation Crdlt... |
| 11/04/2023 à 15:54 | santh22 | Recherche V multiples résultats | 1. Cela ne me dit rien le message. Cliquez sur Debogage pour connaitre la ligne qui bugue. Cela peut venir du fait qu'un des tableaux structurés ne comporte pas de données. Ajoutez cette ligne juste en dessous de Sub Effacer() 2. Pour la formule, elle reste dans le tableau structuré (même si vous ne... |
| 11/04/2023 à 15:38 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Bah exact. Mais je ne vais jamais à Liege et j'évite d'y aller pas seulement pour cette raison. Il n'y a pas de raison qu'elles reviennent. Effacez les manuellement et ensuite dans le code sub reinit_casecochee à la ligne remplacez le B2 par B5 J'ai corrigé dans le code proposé avant en B1 essayez l... |
| 11/04/2023 à 14:41 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ah là je sais cela (si vous cliquez à gauche sur la petite flèche vers le bas qui est située juste en dessous de ma version excel, vous verrez d'où je viens aussi ... ) Oui le double click là ne fait rien à cet endroit. de toute façon si vous sélectionnez les cellules contenant des cases et que vous... |
| 11/04/2023 à 13:58 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | ... |
| 11/04/2023 à 13:40 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | C'était prévu. J'attendais juste le retour du membre Nossila2154 afin de voir ce qu'il voulait ajouter Soit décharger l'Userform après ajout, soit seulement vider la textbox Quid ... |
| 11/04/2023 à 13:37 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Heu vous êtes de Belgique là ... ? Il vous suffit de changer les noms dans la ligne Const feuille.... en veillant à avoir le même nom que la feuille. Je n'ai pas compris ce que vous voulez. Si vous voulez un rectangle à cliquer, faites comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/got... |
| 11/04/2023 à 12:25 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | Oui je vois c'est assez incompréhensible d'ailleurs car le nom est bien identique Uniquement dans le code remplacez Sheets("Tableau_suivi") par --> FEUIL1 EDIT : oups désolé j'ai omis de mettre les guillemets dans le code --> cela doit être ceci --> With Sheets("Tableau_suivi").ListObjects(... |
| 11/04/2023 à 12:09 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ok. Bon vous allez devoir faire des changements. Donc je vous invite à bien suivre point par point ce que je vous écris ci-après Etape 1 - Allez dans Thisworbook - Supprimez complétement le code que je vous ai donné et remplacez la par celui ci-dessous Etape 2 - Allez dans l'éditeur VBA - Dans le me... |
| 11/04/2023 à 11:49 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | Re Heu.... vous avez regardé ce que je vous ai proposé ??? ... Je n'en ai pas l'impression Non nul besoin. Il est préférable de rester sur ce fil... |
| 11/04/2023 à 10:59 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | J'essayerais ceci : 1. feuille Tableau suivi - Click droite sur l'onglet de la feuille Tableau Suivi - choisir "visualiser le code" - dans le fenêtre, collez le code ci-dessous 2. Userform - collez le code ci-dessous dans l'userform 3. Editeur VBA - Allez dans l'éditeur VBA - Dans le menu Insertion... |
| 11/04/2023 à 10:30 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vous la dessinez comment cette case ? C'est un bouton sans remplissage couleur ? c'est à vous de voir mais ce n'est pas très parlant à mon avis notamment sur ce à quoi la case sert... |
| 11/04/2023 à 10:13 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Heu.... une case ? C'est le principe du bouton placé sur vos feuilles et que vous pouvez par exemple créer via la menu Insertion --> Illustration --> Formes. ensuite en faisant un click droite sur le bouton vous pouvez en changer l'aspect. exemple dans votre feuille ... |
| 10/04/2023 à 11:10 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par bouton "genre userform" (Juste pour votre info, userform et bouton, ce n'est pas la même chose) Par contre pouvez-vous me confirmer que votre bouton pour la réinitialisation sera placé sur chaque feuille où vous avez des cases à cocher ... |
| 09/04/2023 à 14:38 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Cela va faire du changement mais c'est possible oui. Est-ce que cela serait bon si on supprime simplement les info dans les colonnes B à D. Donc en gros on efface toutes les cases à cocher via le bouton Je vous ai déjà préparé le code pour que si vous faites un double click sur une cellule déjà coch... |
| 08/04/2023 à 14:28 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je n'irais pas jusque là tout de même. Pensez simplement que si vous utilisez VBA cela nécessite toujours d'être très précis et bien struturé dans les feuilles. Ok mais je suis certain que vous avez fait un copier - coller dans la feuille dans un nouveau fichier. Et ce n'était pas ce que vous avait... |
| 08/04/2023 à 09:25 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Voici mes commentaires : 1. Vous devriez suivre point par point ce que je vous écris car au vu de votre dernier fichier, le nom de la feuille est FEUIL1. Ce qui implique que vous n'avez pas suivi la méthode décrite dans mon dernier post. Sans quoi j'aurais exactement le nom de la feuille de votre bo... |
| 07/04/2023 à 18:27 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Hum, là je ne comprends pas trop. Lorsque vous sélectionnez la cellule pour laquelle vous ne voyez la case à cocher, vous voyez quoi dans la barre de formule ? Vérifiez aussi la couleur de la police dans le menu excel à ce moment là Sinon envoyez moi la feuille EQT-EPCI dans un fichier. (faites un c... |
| 07/04/2023 à 18:19 | Remhmd69 | Pour créer une deuxieme combobox | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code disponibles en cliquant sur l'icone </> dans le menu et en collant vos codes dans la fenêtre Je corrige votre post vu que c'est le premier Pour votre demande Sans données confidentielles Crdlt... |
| 07/04/2023 à 18:13 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Le souci vient de votre feuille, je pense Par hasard, vous n'avez pas laissé un objet dans la cellule ou vous ne voyez pas la case à cocher ? Faites un click droite dans la cellule pour le voir ou mieux pour le vérifier faites comme ceci - appuyez sur la touche F5 du clavier (ou FN + F5) - dans la f... |
| 07/04/2023 à 17:36 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Pour les cellules où vous ne voyez pas la case à cocher, vérifiez la couleur de fond et la couleur de la police dans la cellule. Je suppose que vous n'avez pas mis un fond blanc sur la feuille ... je vois plein de personne qui font cela juste pour ne pas avoir le quadrillage et ce n'est pas la bonne... |
| 07/04/2023 à 14:36 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Oups désolé.... j'ai omis d'enlever les lignes ci-dessous dans la boucle for i = 0 to ubound(feuille) NB : je viens de les ai désactiver dans le code dans mon post précédent A voir aussi si vous double cliquer sur une case dans un autre feuille non concernée le code pourrait vous renvoyer une erreur... |
| 07/04/2023 à 13:44 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Feuille en vert : c'est ok feuille en bleu : - Quel est son nom - Avez-vous avez supprimé le code dans cette feuille - Vérifiez que vous n'avez pas laissé un caractère vide dans le nom de l'onglet. Il doit être strictement identique au nom trouvé dans le code... |
| 07/04/2023 à 12:30 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Heu je n'avais pas besoin du fichier.. mais juste me dire si c'était ok. (je l'ai supprimé) Faites ceci : 1. supprimez le code que je vous donné dans la ou toutes les feuilles où vous l'avez placé ( Attention c'est un pré-requis à ce que je vous explique plus bas) 2. dans la vue que vous avez postée... |
| 07/04/2023 à 12:20 | edlede | Pb Variable public vers userform | Désolé mais je n'avais fait attention à votre USF "Forming" qui était présente dans le fichier Dans la Sub initialize, essayez en remplaçant par ceci... |
| 07/04/2023 à 11:31 | maximob | Double click Relance VBA | Ah oui juste... désolé Dans la ligne dlg = .... derrière ROW rajouter --> +1 Crdlt... |