| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2023 à 11:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok. Vous verrez que si vous videz manuellement la textbox, la listbox se modifie aussi Voici les modifications à faire : 1. Remplacez la sub Sub Initialize par celle ci-dessous (désolé, je vous avais donné une autre version avant mais vu les modif, on peut simplifier) : 2. En dessous, ajoutez la mac... |
| 21/04/2023 à 10:30 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Heu ... ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137169 vous me dites que la listbox n'est pas sur une Userform et dans votre message vous écrivez " gestion du double clic qui lance un userform" Quid ? Une chose que je ne vous ai pas dites c'est le code proposé doit être placé dans la feu... |
| 20/04/2023 à 19:27 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Il semble que par défaut excel recherche toujours en colonne 1. Du coup si vous avez un p dans les prénoms et rien dans les noms, il sélectionnera la ligne du p quand même. Essayez toujours ce code Dites moi... |
| 20/04/2023 à 15:58 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Ok. Si votre listbox a été créée via le menu "Inserer" --> "contrôle Activex", vous disposez également du code KEYPRESS... |
| 20/04/2023 à 15:41 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Votre listbox est dans une USF ? Si oui, vous devez utiliser le code KEYPRESS disponible pour votre listbox et ensuite balayer les items de votre listbox dans votre colonne Prénom Cordialement... |
| 20/04/2023 à 15:27 | GRIMONT Bertrand | Présentation_Bertrand | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 20/04/2023 à 11:31 | MANGO19 | Modification VBA | Suite de ceci ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-vba-182113 Crdlt... |
| 20/04/2023 à 09:32 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok pour la correction du +2. C'est dû à la variable Choix qui n'est plus définie. En remaniant la méthode que vous aviez et en remettant la définition de variable Choix dans le code Textbox1_change : 1. Remplacez le code Textbox1_change par celui ci-dessous 2. Au dessus de l'USF, supprimez la ligne... |
| 19/04/2023 à 14:41 | Atomiik Loic | Heure dynamique dans une cellule | Lorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l' icone </> et en collant le code dans la fenêtre. Pouvez-vous éditer votre post. Il vous suffit de supprimer votre code et de le replace via l'icone du menu Merci de votr... |
| 19/04/2023 à 14:10 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | 1. La macro trier que je vous ai donnée n'est pas dans votre fichier. Vous avez toujours cette macro FUNCTION qui n'a pas de raison d'être (je vous l'ai déjà écrit et expliqué le pourquoi) et qui met le souc dans la feuille BD et dans la listbox. 2. Vous avez rajouté des lignes qui ne sont pas néces... |
| 19/04/2023 à 09:43 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Au vu de votre dernier fichier à quoi bon de vous proposer des modifications si vous ne les implémentez pas dans votre fichier. Je vais donc uniquement répondre à vos questions : Oui dans la cellule F. voici --> ListBox_body.ListIndex Ensuite si cela vous intéresse, le code Private Sub Listbox_bo... |
| 18/04/2023 à 19:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | 1. Sub intialize : pourquoi voulez-vous faire des longueurs dans le code ?. L'USF est chargée en une ligne 2. Votre code de Tri, pourquoi vous utilisez une FUNCTION ?? et l'appeler par un CALL. Une fonction s'exécute toujours depuis une variable déterminée et définie dans un code et n'a jamais besoi... |
| 18/04/2023 à 15:52 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Je ne vois pas de quoi il s'agit avec l'exemple de Boisgontier puis souvent on veut repartir d'un fichier existant et au final il faut repartir à 0 et là je ne comprends pas votre feuille. La colonne Chemin concerne quoi ? Que voulez-vous dire par "ne vérifie plus" Lorsque vous éditez votre textbox7... |
| 17/04/2023 à 10:43 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | On peut adapter le code mais si je ne me trompe vous voulez faire une base de données. Si oui ce n'est pas une bonne idée de faire une ligne avec une cellule comportant des retours à la ligne. Vu que vous avez 3 villes concernées en ligne 2, vous devriez plutot faire 3 lignes. En gros une donnée par... |
| 16/04/2023 à 12:32 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Allez dans votre USF et sélectionnez la textbox6 (ville) Dans les propriétés de la textbox6, mettez la propriété MULTILINE à True (par déafut elle est à False) Si ok --> Cordialement... |
| 14/04/2023 à 15:56 | Lexlie | Renommer un UserForm avec du code | Je pense que ce n'est pas une trop bonne idée... mais bon déjà l'espace dans les noms cela ne fonctionne pas avec la programmation. Donc toujours à éviter Idem pour le --> : Déjà supprimez l'espace entre formulaire et le chiffre 1 ? Ou ceci si le nom de l'userform est bien userform1 Crdlt... |
| 14/04/2023 à 14:30 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Ce n'est pas le bon code Vous actualiser comment et à quelle fréquence ? A l'ouverture du fichier par exemple ? expliquez moi là comment vous fonctionnez edit : dans votre fichier posté je viens de voir que vous aviez placé une macro "Suppr espaces" dans la feuille ArticleFID. N'oubliez pas de la su... |
| 14/04/2023 à 10:37 | CathP | Erreur #connexion! dans le fichier Excel lors d'envoie par courriel | Le pack est un ADD-INS et donc disponible sur votre ordinateur uniquement. Sauf erreur de ma part, pas de solution si ce n'est que le destinataire charge aussi le pack ou alors utiliser d'autres formules faisant partie de la suite excel. Ce qui doit être possible. Cordialement... |
| 14/04/2023 à 10:11 | stephie06 | Présentation de stephie06 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 14/04/2023 à 10:10 | Seico44260 | Présentation Seico44260 | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 14/04/2023 à 10:09 | majpoulin | Présentation : Majpoulin | Merci pour votre présentation et pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 13/04/2023 à 18:21 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Bien entendu... |
| 13/04/2023 à 18:05 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans la fenetre bon oubliez tout ce que je vous ai donné. Je vous répondais depuis mon portable sans pouvoir vérifier... Le code comme ceci : ou mieux c... |
| 13/04/2023 à 16:31 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Rajoutez le .databodyrange derrière chaque .columns() donc .columns(1》.databodyrange. .columns(2).data...... |
| 13/04/2023 à 15:44 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Oui vous le mettez dans un module. ensuite vous l' exécutez. cela prend un peu de temps vu le nombre de données dans la feuille Article oui Feuil6 = article Fid. (Dans vba regardez à gauche pour comprendre) Édit. Oups ... je viens de voir un truc. Il faut supprimer ceci --》. databodyrange dans le co... |
| 13/04/2023 à 14:19 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Essayez toujours ceci Crdlt... |
| 13/04/2023 à 13:59 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Mais je vous l'ai écrit dans mon dernier post... Dans quelle feuille ? Edit : ok c'est la feuille ArticleFID. Je regarde... |
| 13/04/2023 à 11:07 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Vous avez bien supprimé la ligne de code ? Edit : - Veillez à n'avoir que la ligne 2 dans votre tableau (comme sur votre fichier posté en V3) - Ajoutez votre formule en A2 - éventuellement enregistrez votre fichier - sélectionnez uniquement A2 à E2, click droite puis " supprimer " --> " Lignes de... |
| 13/04/2023 à 09:39 | santh22 | Actualisation et requête de connexion | Pourquoi ne répondez-vous pas à ce que je vous propose dans ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre en reprenant ce problème ? Merci de rester sur le fil d'origine pour cette question -> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-v-multiples-resultats-182784 Votre fichier posté n'a plus la l... |
| 13/04/2023 à 09:24 | MisterDuc | Select Case - supprimer feuille | Hum... j'avais déjà fait le code hier soir.... mais vu que Jean Paul est intervenu, si cela vous intéresse Juste question de compréhension et que le code soit correct Pour le num de projet vous n'avez plus besoin de mettre l'apostrophe et le 0 devant Si ok --> Crdlt... |
| 12/04/2023 à 19:12 | MisterDuc | Select Case - supprimer feuille | ---> Pensez à mettre votre version excel dans le profil de votre compte. Dans cette ligne, vous entrez 0 et le nom du projet ? donc si le nom du projet est "Titi" vous aurez en E1 --> '0Titi Du coup pourquoi l'apostrophe devant ... |
| 12/04/2023 à 18:48 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Si vous voulez vous passer de la colonne D, remplacez cette ligne par celle-ci 1. Juste au dessus de la ligne For i = 2 to nb, ajoutez ceci 2. Juste avant lg = lg + 1 remplacez j = j + 1 par 3. Juste après le WEND, remplacez j = 0 par Si ok et terminé, --> Cordialement... |
| 12/04/2023 à 15:40 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Essayez en enlevant le 2 à coté des 2 ADD... |
| 12/04/2023 à 15:02 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Ma question était que l'on pourrait se passer de la colonne D. Mais puisque la colonne D est supprimée ensuite on peut aussi prévoir le cas en calculant la colonne D dans le code. Voyez déjà si ceci fait ce que vous voulez... |
| 12/04/2023 à 13:33 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Re Dans votre vrai fichier la colonne D (nb jour) existe toujours ... |
| 12/04/2023 à 10:53 | stephie06 | Module VBA Dupliquer ligne et incrémenter date | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code mises à votre disposition en cliquant sur l' icone </> dans la barre de menu et en collant vos codes dans la fenêtre Vu que c'est votre premier post, je l'ai corrigé. Pensez aussi à faire une petite présentation ICI Si vous ne l'avez pas encor... |
| 12/04/2023 à 09:17 | Bens | Copier-coller lent | On est du même coin je vois je pense que cela n'a rien à voir avec excel mais plutôt avec l'OS J'ai excel 2011 mais je rencontre parfois un souci lorsque je veux faire une copier coller qui, assez bizarrement prend du temps (en tout cas pour la copie.. car coller fonctionne bien) Comment faites vous... |
| 11/04/2023 à 19:25 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ok alors. Assez bizarrement j'avais eu un bug précédemment. Raison pour laquelle j'avais changé le color en Themecolor. Non du tout Crdlt... |
| 11/04/2023 à 19:02 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Pour la feuille IE et pour les autres ? Je suis certain que cela va buguer pour les autres feuilles si vous enlevez Themecolor... |
| 11/04/2023 à 18:39 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | C'est le même problème que précédemment çà... Vous aviez laissé des objets cases à cocher sur votre feuille (pour mémoire --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1135019 )... |
| 11/04/2023 à 18:21 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Lorsque vous reprenez ce que quelqu'un vous écrit, cliquez sur l'icone citation (à droite de </> ) et collez le texte dans la fenetre C'est qu'il y a quelque chose de différent sur cette feuille par rapport aux autres Cela ne me dit pas si en A2 vous avez bien choisi une couleur theme. C'est m... |
| 11/04/2023 à 18:05 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vous ne répondez pas aux deux questions que je vous ai posées avant Comment çà du désordre ?? Cette ligne sert juste à récupérer la couleur en A2... |
| 11/04/2023 à 17:16 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Je n'ai pas ce souci... Bon essayez ceci - Sélectionnez les cellules du tableau de A2 à E4 - click droite pour choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de Tableau" (attention !! vous devez voir "Lignes de tableau") - entrez un code de référence en D2 SI vous n'avez toujours pas la formule en A2 ... |
| 11/04/2023 à 16:59 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vérifiez le nom de la feuille et si en A2 vous avez bien choisi une couleur Theme ? Lorsque vous avez l'erreur, passez votre souris sur le mot "nom" pour vérifier que vous voyez bien le nom de la feuille ? Impossible ! ou alors vous avez laissé un code Double click dans la feuille ou vous n'avez pas... |
| 11/04/2023 à 16:19 | baba05123 | Incrémenter des valeurs dans une boucle pour textbox | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code lorsque vous postez un code et ce, en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre J'ai rectifié votre premier post Merci de votre participation Crdlt... |
| 11/04/2023 à 15:54 | santh22 | Recherche V multiples résultats | 1. Cela ne me dit rien le message. Cliquez sur Debogage pour connaitre la ligne qui bugue. Cela peut venir du fait qu'un des tableaux structurés ne comporte pas de données. Ajoutez cette ligne juste en dessous de Sub Effacer() 2. Pour la formule, elle reste dans le tableau structuré (même si vous ne... |
| 11/04/2023 à 15:38 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Bah exact. Mais je ne vais jamais à Liege et j'évite d'y aller pas seulement pour cette raison. Il n'y a pas de raison qu'elles reviennent. Effacez les manuellement et ensuite dans le code sub reinit_casecochee à la ligne remplacez le B2 par B5 J'ai corrigé dans le code proposé avant en B1 essayez l... |
| 11/04/2023 à 14:41 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ah là je sais cela (si vous cliquez à gauche sur la petite flèche vers le bas qui est située juste en dessous de ma version excel, vous verrez d'où je viens aussi ... ) Oui le double click là ne fait rien à cet endroit. de toute façon si vous sélectionnez les cellules contenant des cases et que vous... |
| 11/04/2023 à 13:58 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | ... |
| 11/04/2023 à 13:40 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | C'était prévu. J'attendais juste le retour du membre Nossila2154 afin de voir ce qu'il voulait ajouter Soit décharger l'Userform après ajout, soit seulement vider la textbox Quid ... |