| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2023 à 12:19 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Votre feuille n'est pas masquée par hasard ? Pour vérifier, juste avant la ligne qui bugue, mettez ceci Dans le panneau de configuration windows vérifiez dans vos paramètres régionaux, si vous êtes bien en Euro. Je pense que cela peut inflencer... |
| 03/05/2023 à 18:41 | REGLIN | Fichiers corompus | Et vous attendez quoi en fait ? Vos fichiers corrompus comportaient des espaces dans le nom ? Crdlt Edit : comme Eric Kergresse, je n'arrive pas à ouvrir vos fichiers... |
| 03/05/2023 à 15:48 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Que voulez vous dire par "Classeurs cible" ? Effectivement mais vous pourriez d'abord faire un test sur quelques cellules afin de voir si cela résout le souci. Personnellement dans le fichier posté ici, j'ai formaté de F7 à I10 dans la feuille Service 1 puis j'ai exécuté le code... |
| 03/05/2023 à 13:32 | samying2044 | Bloquer par mot de passe un bouton | Peut être associer votre bouton à ce code --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/972571 Code à placer dans un module par exemple puis lui associer votre bouton Ensuite enregistrez votre fichier au format XLSM Si ok, pensez à Cordialement... |
| 03/05/2023 à 12:57 | pascalus | Un grand merci à tous | Merci de votre message. C'est assez rare de dédier un fil à un remerciement et je pense que cela mérite d'être souligné Au plaisir de vous aider si besoin Cordialement... |
| 03/05/2023 à 12:45 | Altavoce | Activation Macro au click | Oui mais je pense que vous n'avez pas bien lu ou compris mon message précédent D'abord, on parle de quel bouton ? Le gris ou l'orange ? Quel est le nom de la macro et où elle-t-elle placée ? Dans la feuille ou dans un module ... |
| 02/05/2023 à 17:32 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Là c'est différent de ce que vous écriviez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1138902 Dans ce cas au lieu de If ucase(.... like.... then, le mieux est de remplacer cette ligne par celle que j'ai désactivée juste au dessus. Concernant l'euro, bête question mais vos paramètres régionau... |
| 02/05/2023 à 11:33 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | C'est effectivement assez curieux. La sauvegarde se fait normalement avec le signe Euro placé à droite comme dans le fichier d'origine. A la réouverture du fichier sauvé, le signe Euro se replace à gauche malgré le copier-coller du format prévu dans le code. Bon une solution qui fonctionne est d'all... |
| 01/05/2023 à 11:49 | Ronibo | VBA Ajout supprimer ligne sur facture | Hum.. un peu compliqué ce que vous voulez faire là... Vous devez aussi savoir qu'Excel conserve les paramètres de votre imprimante. Du coup si vous passez le fichier d'une imprimante à l'autre cela pourrait affecter le rendu à l'impression. C'est ce qui se passe si j'ouvre votre fichier. Faites plus... |
| 30/04/2023 à 10:57 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Essayez le code comme ceci : NB : si bug sur l'instruction Entete.select, c'est que votre feuille est masquée Juste pour votre info, pour anonymiser des données vous disposez aussi d'un utilitaire ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees Crdlt... |
| 28/04/2023 à 19:06 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Re Ok mais avec le nom que vous attribuez, cela ne fonctionnera jamais car vous ne pouvez pas avoir de caractères spéciaux (\ : & etc....) comme vous le trouvez dans la variable chemin. Il faut choisir autre chose comme nom. Et mon conseil est aussi d'éviter les espaces et les accents. Comme le code... |
| 28/04/2023 à 14:21 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | 1. Le code bugue sur la feuille Liste, Entete et Prev... qui sont masquées. Quelles sont les feuilles à transférer ? 2. Pourquoi nommez-vous le fichier copié en incluant le chemin ? 3. vous écrivez ceci: les 12 feuilles dans un classeur unique ... |
| 28/04/2023 à 13:51 | Bertrand76 | Programme pour calculer tailles de lots | Veillez à ne pas faire de doublons de fil lorsque vous faites une demande --> https://forum.excel-pratique.com/excel/programme-pour-calculer-tailles-de-lots-183668 Vous pouvez rester sur le même sujet et cliquer sur le bouton REPONDRE pour l'amender si vous n'avez pas de réponse Merci de votre co... |
| 28/04/2023 à 13:03 | lbs44 | Question sans doute trop facile pour vous | Merci de : - veiller à mettre un titre de sujet qui correspond un tant soit peu à votre demande (" Question sans doute trop facile pour vous .....?) quand vous ouvrez un fil de discussion - Veillez à cloturer vos fils lorsque la solution proposée vous convient --> Merci de votre participation... |
| 28/04/2023 à 12:14 | THIERRYH | Facture avec Tva et Remise | Vous essayez d'obtenir un montant avec des formules placées en format texte.... Dans l'exemple que vous avez mis : si B30 = 5% vous attendez bien 0.85 eur en C30 ? Crdlt... |
| 28/04/2023 à 12:02 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Re, Avez-vous essayé ce que je vous ai écrit au sujet de l'instruction On error resume next à rajouter ? Voir si Jean Paul le veut vu qu'il vous a répondu Crdlt... |
| 28/04/2023 à 10:51 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que vous voulez faire Pour résumer : Si en A54 la cellule est vide, vous voulez vous positionner sur le répertoire Devis et/ou ajouter devis en A54 ? Si en A54 vous avez un nom, vous voulez ouvrir le répertoire sur ce nom et/ou compléter la case A54 du répert... |
| 28/04/2023 à 09:51 | clr | Présentation Claude | Top et bravo pour la réactivité Merci de votre participation Cordialement... |
| 27/04/2023 à 17:57 | NiniBobo | Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligne | Pour clr, Effectivement, c'est aussi une raison d'être du forum et surtout quand le demandeur se perd ou ne trouve pas de solution malgré son fichier ou ses recherches... |
| 27/04/2023 à 17:43 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Bon je suis allé trop vite pour répondre. Les couleurs dans la Listbox c'est en fait tout ou rien. je m'étais basé sur un autre projet mais il s'agit d'une Listview et pas d'une listbox. Si vous voulez voir allez dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-listview-et-interra... |
| 27/04/2023 à 12:49 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | C'est possible oui. Je dois changez le code initialize dans ce cas. Pas à ma connaissance. Il faut passer en listview et comme je vous ai écrit précédemment, il faut tout refaire dans les codes de l'USF Dites moi déjà pour les couleurs si intérêt... |
| 27/04/2023 à 11:33 | NELSON29 | Recopier une liste en fonction des noms des feuilles et des lignes masquées | Edit Le cross posting n'est pas toléré sur ce forum. Vous auriez pu au moins signaler votre demande sur un autre forum, alors que je passais du temps à vous trouver et proposer une solution. Je clôture ici à moins de respecter la charte que je vous invite à lire -- https://forum.excel-pratique.com/e... |
| 27/04/2023 à 10:52 | NiniBobo | Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligne | Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??). C'est plus facile pour celui qui répond à vos demandes Pour rappel, les fichiers postés ne doivent pas contenir de données sensibles (adresse mail, noms de personnes, soci... |
| 27/04/2023 à 10:25 | Chris83500 | Présentation Christophe | Merci pour votre présentation Crdlt... |
| 27/04/2023 à 09:54 | Altavoce | Activation Macro au click | Oui c'est normal car votre bouton orange s'appelle CommandButton1_Click() et non Bouton2_cliquer_click Pour celui dans le module, il vous suffit d 'enlever le mot Private et de réassocier le bouton à la macro Je regarde un peu votre code et je vois que vous pouvez déjà simplifier ceci au début: 1. e... |
| 27/04/2023 à 09:46 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Oui on n'a pas le choix. Dans une base de données, c'est la ref article ou ligne dans votre cas qui sert pour repérer la ligne à utiliser Cela se fera automatiquement en cas d'ajout. Par rapport à votre dernier fichier posté, faites ces modifications : 1. Feuille BD - Allez en G1 et ajoutez un titre... |
| 26/04/2023 à 17:51 | Altavoce | Activation Macro au click | Heu... je n'ai pas compris. Par contre attention que vous avez deux boutons sur la feuille. Un fait avec ActiveX et l'autre pas. L'orange pointe sur le code dans la feuille tandis que l'autre pointe sur le module. Il me semble que le code pourrait être simplifié mais avant il faut que cela fonctionn... |
| 26/04/2023 à 17:49 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Dans l'attente de vous relire pour terminer Cordialement... |
| 26/04/2023 à 17:48 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok oui je vois. Votre problème vient du faite que vous n'avez pas prévu de N° de ref pour chaque ligne. Ce qui se fait habituellement dans toute base de données... Idée : Pourquoi ne pas ajouter la ref de ligne en première position dans la listbox ... |
| 26/04/2023 à 17:20 | Altavoce | Activation Macro au click | C'est à dire ? En fait votre bouton sur la feuille 3 n'est pas associé au code. Vous voulez faire quoi en fait ... |
| 26/04/2023 à 12:17 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Essayez avec ce code Si ok --> Crdlt... |
| 26/04/2023 à 11:42 | Altavoce | Activation Macro au click | Par contre en parcourant un peu, vous pourriez modifier ceci 1. Private Sub TextBox1_Change (), Remplacez cette ligne : Comme cela si vous rajoutez une donnée en C265 et plus bas, vous n'avez plus besoin de modifier le code 2. dans la Private Sub ListBox1_Click() Ces lignes peuvent être supprimées p... |
| 26/04/2023 à 10:59 | Altavoce | Activation Macro au click | Je n'ai pas de souci de mon coté. Si je tapes une lettre je la vois bien en temps réel dans la textbox A moins que je n'ai pas bien compris votre problème Par contre, si je comprends le code, cette ligne est exécutée chaque fois. Est-ce nécessaire ... |
| 26/04/2023 à 10:55 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Oui je savais ce que vous aviez pour le graphique... Le souci est si vous faites cela manuellement le graph n'est pas le même que par code. Ma question est de savoir si l'axe des abscisses doit correspondre aux valeurs de la ligne Maturité ou pas. Cela fait une différence car si on tient pas comp... |
| 26/04/2023 à 10:36 | Altavoce | Activation Macro au click | Et si, dans le code Textbox1_change (situé dans votre feuille 2), vous désactivez la ligne Application.ScreenUpdating = False.... Cordialement Edit : pensez à mettre votre version excel dans votre profil . Excel FR ne veut pas dire grand chose mais plutôt --> 2016, 2019, Excel 97, MAC 2019 ???... |
| 26/04/2023 à 10:27 | drachko | Présentation Philippe | Merci pour votre présentation Crdlt... |
| 26/04/2023 à 09:43 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Lorsque le graph est créé, est -ce la ligne maturité correspond à l'axe des abscisses ou les données font-elles fait partie du graph ? En gros soit on a deux courbes ou uniquement celle des données GAP... |
| 25/04/2023 à 19:25 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Les macros fonctionneront avec l'instruction "userinterface...." Mais lorsque vous protégez la feuille , vous pouvez aussi cocher la case pour utiliser le TCD. Protégez manuellement la feuille et vous aurez une fenetre avec les options que vous pouvez cocher pour avoir les accès C'est à vous de voir... |
| 25/04/2023 à 19:20 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Parfait ... |
| 25/04/2023 à 19:15 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Oui juste. Vous devez ajouter RANGE devant Delete. la ligne modifiée doit être comme ceci (rem :j'ai aussi modifié dans le post où je vous avais donné le code de suppression) Heu là non, refaite un test car dans le fichier que vous avez posté cela fonctionne... |
| 25/04/2023 à 16:54 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Mais c'est depuis la listbox1 donc cela et pas la listbox 2 dont les données viennent de la feuille Détails Si j'ai compris, essayez ceci : 1. Private Sub LB_Liste_ST_Click() : Ajoutez cette ligne au début du code juste en dessous de Me.designation.value=... 2. Ajoutez ce code dans l'USF Tant que l'... |
| 25/04/2023 à 16:45 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Et comme ceci ? si ok, pensez à Crdlt... |
| 25/04/2023 à 16:05 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | De la liste 2 ?? dans la feuille BD c'est la liste 1 non ? Mettons que Designation mentionne "Vis réglable", le label 50 et 51 (pour l'exemple) doivent avoir quelle info ... |
| 25/04/2023 à 14:33 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Faites ceci : 1. Sub initialize : Supprimez ou désactivez la partie entre la ligne pointillée (là où j'ai indiqué " sera peut être remplacée plus tard ") et le END SUB 2. Déclaration variables en haut des codes : Supprimez ou désactivez --> DIM CHOIX() 3. TB_Recherche : Remplacez votre code actue... |
| 25/04/2023 à 12:15 | Sebe | Présentation Sébastien | Merci pour votre présentation Crdlt... |
| 25/04/2023 à 12:13 | GTOTransport | Présentation GTO transport - Emmanuel | Merci de votre présentation Crdlt... |
| 25/04/2023 à 11:36 | iliesman | Filtration de Données via UserForm | 1. Petite suggestion. Dans un post précédent( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137302 ), vous mentionnez être sous excel MAC. Je vous suggère d'ajouter MAC à coté de votre version Excel dans le profil de votre compte (Excel MAC 2019). Cela aidera celui qui vous répondra. 2. Par ailleurs, pou... |
| 25/04/2023 à 09:19 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Dans le code Combo_change que je vous ai donné dans ce post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137915 , il vous faut ajouter la ligne ci-dessous juste après l'instruction Call Efface. NB : je l'ai aussi rajouté dans le code posté sur le lien ci-dessus avec un mention "Edit" juste en fin de lig... |
| 24/04/2023 à 19:31 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Pas de soucis. Reste la textbox Rechercher si elle doit rester dans votre USF Mais là je dois comprendre le pourquoi et son utilisation. Si elle n'a pas de raison d'être il faudra supprimer quelques lignes dans le code Initialize... |
| 24/04/2023 à 18:21 | ALZU | Envoi fichier par mail | Re, Alors vous allez patienter tous les deux --> Vous pour avoir une solution et Yvouille qui vous suggère très justement d'avoir un fichier..... |