Colorisé une ligne dans un listview

Bonjour le forum

J'ai un userform avec une listview

Je voudrais différencier les lignes dont la "colonne 8" contient le mot "ACH" par la couleur (bleu et gras) et les autres en (noir et gras)

Je regardais des vidéos sur YouTube et lu des fils de forum

J'ai trouvé ce code qui concerne une date

MonCritere = Feuil9.Cells(i, 5)

Select Case MonCritere

Case Is = ACH

Couleur = RGB(255, 0, 0)

Case Is <> ACH

Couleur = RGB(0, 0, 0)

End Select

Je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier

Je joins le fichier

​La recherche se fait soit par ESV ou par date

27listview.zip (547.52 Ko)

Bonjour

Dans votre code Private Sub ListView1_ItemCheck(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem), si vous modifiez ceci :

For j = 1 To Item.ListSubItems.Count
        Item.ListSubItems(j).ForeColor = RGB(0, 0, 255)
        Item.ListSubItems(j).Bold = False
Next j

par ceci

For j = 1 To Item.ListSubItems.Count
    If j = 7 And Item.ListSubItems(j) = "ACH" Then
        Item.ListSubItems(j).ForeColor = RGB(0, 0, 255)
        Item.ListSubItems(j).Bold = False
    End If
Next j

Si ok -->

Pensez aussi à prendre un peu de temps pour cloturer les autres fils qui sont ouverts --> https://forum.excel-pratique.com/membre/93990 (tout au moins ceux de 2023...)

Crdlt

Bonjour Dan,

ca fonctionne pas je mets une capture d image afin de voir ou est "ACH"

et lorsque dans la colonne UIC il y a ACH la ligne entière se mets en bleue

capture d ecran 2023 06 08 135455

je vais m en occuper des fils non fermés

je te remercie d'avance de ton aide.

ca fonctionne pas je mets une capture d image afin de voir ou est "ACH

BAh si cela fonctionne mais si vous n'avez pas le même fichier que celui posté ...

presse papier01

Puis vous devez cocher la case ESV aussi

Bonsoir Dan, et le forum

J'ai du mal m'exprimé.

Lors de l'ouverture de l'userform, c'est toute la ligne qui contient "ACH" soit bleue.

Les checkboxs, c'est pour les effacer fur et à mesure du parcours effectué.

Cette demande est-il possible ou pas.

Cordialement.

Bonjour,

Ne me remettez pas chaque fois votre fichier j'ai votre premier sans quoi je dois recommencer à vérifier le tout. J'ai votre fichier d'origine qui me sert de test

Si vous cochez une case 701 dans la listview, est-ce que la première colonne doit tout de même est en bleu sir vous n'avez pas de ACH en colonne 7

Les checkboxs, c'est pour les effacer fur et à mesure du parcours effectué.

C'est à dire ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Alors lorsque j'ai fait le filtre,

J'ai dans la colonne "UIC" soit:
ACH (acheminent on mesure pas)

2à6 ou 7à9, (on mesure)

ce sont des parcours, les checkboxs de chaque ligne serviront à les cacher quand les parcours sont effectués

je voudrais différencier à l'initialisation les lignes qui ont "ACH" dans la colonne "UIC" en bleue.

j'ai remis un fichier dans la conversation précédente

c'est celui là que j'utiliserais

pour info j'ai fermé les fils résolus

j'ai remis un fichier dans la conversation précédente

Hum... désolé je l'ai supprimé. C'est pas grave si je ne l'ai pas
Quelle est le numéro de la colonne UIC --> 5 ou 7

je voudrais différencier à l'initialisation les lignes qui ont "ACH" dans la colonne "UIC" en bleue.

A l'initialisation, vous voulez dire --> lorsque la checkbox est cochée ou à l'ouverture de l'USF

bonjour dan

à l'ouverture de userform, j'aimerais que les lignes contenant "ACH" soit en bleu et la colonne est la en colonne ou sont les ACH est 5

Cordialement

Dans la sub initialize, rajoutez ce code juste avant le NEXT i

If .ListItems(ligne).ListSubItems(5) = "ACH" Then
    Dim j As Byte
    .ListItems(i).ForeColor = vbBlue
    For j = 1 To 14
        .ListItems(i).ListSubItems(j).ForeColor = vbBlue
    Next j
End If

Oubliez pas de cloturer le fil si ok et terminé

Cordialement

Bonjour Dan,

bon, j'ai essayé ton code, et pas de résultat probant, après je n'ai pas insisté.

je ne comprends pas pourquoi ???

j'ai une autre question

mon projet est en cours de construction et je ne trouve pas la solution pour un recalcul automatique d'une somme.si avec mise à jour dans l'userform modal.

c'est possible ou pas

déjà j'arrive pas a comprendre le fonction somme.si en vba

Bonjour

bon, j'ai essayé ton code, et pas de résultat probant, après je n'ai pas insisté.
je ne comprends pas pourquoi ???

Cela fonctionne sur le fichier que vous avez posté. Je ne comprends pas ce que vous faites
Il suffit de rajouter les lignes comme expliqué dans mon post précédent

Quel est le code de la sub initialize que vous avez dans votre fichier ? Merci de le poster ou alors remettez-moi votre vrai fichier

mon projet est en cours de construction et je ne trouve pas la solution pour un recalcul automatique d'une somme.si avec mise à jour dans l'userform modal.

C'est où dans votre fichier posté ?

Bonjour dan.

je suis plus un amateur dans le vba,

j'ai pas eu de formation, c'est lecteur dans forum et des aides afin de réussir mon projet.

Il y plusieurs onglets dans le classeur, donc surement des incohérences dans mon codage aussi

Ci-joint le projet pas encore abouti comme la recherche RT (onglets RT RECHERCHE RT) donc j'aimerai le fusionne avec le lecteur PDF intégré trouvé sur le mail

Là, je suis sur l userform afin qu'il fonctionne parfaitement.

dDns mon travail, il n'est pas possible d'avoir de formation donc j'apprends seul, je lit et regarde des vidéos Excel.

Ci-joint mon fichier

14loc-ng-23.zip (753.80 Ko)

Et merci de regarder pourquoi "ach" se mets pas en bleu

Cordialement

Bonjour,

Evitez de poster des fichiers avec des codes qui s'exécutent à l'ouverture, ce n'est pas toujours apprécié par ceux qui vous répondent. Trop souvent cela met le souc dans excel en modifiant les menus etc..
Pensez à les désactiver avant.

dDns mon travail, il n'est pas possible d'avoir de formation donc j'apprends seul, je lit et regarde des vidéos Excel.

C'est ce que j'ai aussi fait pendant des années...

Pour votre listview, il est évident que si vous modifiez le nombre de colonnes et la position, le code va buguer ou ne vous donnera pas ce que vous attendez.
Dans ce que je vous ai proposé précédemment, modifiez ceci :

- Dans la ligne de votre code, remplacez le 5 par 4 (la première colonne est toujours 0)

If .ListItems(ligne).ListSubItems(5) = "ACH" Then

- Plus à la ligne For j = 1 To 14, remplacez le 14 par 11

faites un test et dites moi

Bonjour dan,

Par votre connaissance, Ca fonctionne parfaitement

Merci de votre temps passé pour moi et mon problème

discussion résolut

Merci de votre temps passé pour moi et mon problème

Pas de souci

Il y plusieurs onglets dans le classeur, donc surement des incohérences dans mon codage aussi

bah je peux regarder si vous voulez mais là dans la feuille RechercheRT, dans le code Private Sub CommandButton1_Click(),
- nul besoin d'activer C5 pour effacer. Vos deux lignes deviennent ceci

Range("C5").clearContents

- Aussi votre variable DL est de type Integer et pas String qui est utilisée pour du texte

Pour la procédure de fermeture Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
- Application.ScreenUpdating = False : ce n'est pas bon. Cela doit être à TRUE. Mais cette instruction ne sert pas en fait car quand vous allez fermer le fichier, ce sera automatiquement remis à TRUE. Donc vous pouvez supprimer cette ligne
- Application.DisplayFullScreen = False : valeur doit être TRUE et non FALSE. A corriger dans votre fichier

Ensuite ajoutez plutôt l'instruction Sheets("Notes Loc Ng").Select dans cette procédure et supprimez là de la procédure Private Sub Workbook_Open()

Pour la procédure d'ouverture Private Sub Workbook_Open()
Vous avez placé Feuil4.select et feul4.Activate. Supprimez une des deux. Mettre les deux est inutile.

Ci-joint le projet pas encore abouti comme la recherche RT (onglets RT RECHERCHE RT) donc j'aimerai le fusionne avec le lecteur PDF intégré trouvé sur le mail

Pour ce problème, à moins que je n'aie pas compris ce que vous voulez, il me semble que vous avez ouvert ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-en-vba-184499 et je pense que Scraper attendait une réponse. Si vous avez trouvé, pensez à lui mettre un petit mot et à cloturer le fil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colorise ligne listview"