Combobox recherchev

bonjour,

Est-il possible de faire comme une sorte de bouton de recherche, mais uniquement à l'aide du changement d'une information dans une combobox, de remplir les txtbox ?

L'idée dans le fichier ci-annexé est d'avoir un combobox de la colonne A de la feuille Mail et que cela remplisse les différents champs de mon champ

NB : ma combobox risque de s'allonger au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour vos pistes de solutions

Cordialement

Bonsoir,

Vous voulez une combobox dans votre USF une fois l'USF ouverte, va renseigner les matricules de la colonne A ?

Crdlt

Bonsoir,

Simplement le fait que quand je choisis un matricule dans la combobox, cela me remplisse les informations correspondantes.

Pas nécessairement à l'ouverture de l'USF directement.

Je pense avoir trouvé un truc sur le net (combobox_change), je fais aussi les essais de mon côté.

Merci

Faites ceci :
- ajoutez une combo sur votre USF
- ajoutez ce code dans l'USF

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim dlg As Integer
Dim plage As Range

Set plage = Sheets("Mail").Range("A2:A" & Sheets("Mail").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
ComboBox1.List = plage.Value
End Sub

- lancez l'USF

Regardez déjà si cela vous convient.
Après je vous donne le code qui sera exécuté sur base du choix de la combo

Edit : Je vois que vous avez utilisé des ROWSSOURCE de votre USF. On le répète toujours, évitez à tout prix d'utiliser cette instruction qui pose parfois des soucis avec VBA
Là il faut savoir si vous voulez une listbox ou simplement deux textbox Jours et Spw vu que la valeur sera trouvée via la combo

En suivant cette vidéo, cela a fonctionné à la fois pour la liste que pour la recherche via changement

(11) How to Get Data from Worksheet into User Form Combox and Text Boxes with VBA - YouTube

Sait-on jamais que cela peut servir...

Je mets mon fichier aussi pour ceux qui veulent l'utiliser

Ok. Si vous n'avez plus besoin d'aide merci de cloturer le fil

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "combobox recherchev"