Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'200
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2023 à 16:59anarium Création liaison photos et comboboxOui elle disparait du bureau mais en fait la photo ne disparait pas, elle est simplement mise dans le bon répertoire Je vois que vous avez mis "Constan" , vous êtes sûr qu'il ne manque pas un t à la fin ? --> Constant Veillez à respecter la ponctuation majuscule ou minuscule...
26/05/2023 à 16:29anarium Création liaison photos et comboboxOk. Le chemin sera donc identique pour chaque utilisateur ? On passe à l'USF création ? Si oui, dites moi sur quoi je dois regarder Edit : au fait vous avez ouvert un sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-et-colore-dans-une-cellule-dynamique-184368 Personne ne comprendra ce q...
26/05/2023 à 16:24InvitéFormule de calculEn N18, --> =B28/N16-1 En N19, --> =(B27*B11)/B28-1 Ensuite vous formatez les 2 cellules en Pourcent plutôt que nombre actuellement N17 .... donnez des explications car là on comprend pas...
26/05/2023 à 16:18anarium Création liaison photos et comboboxAllez dans l'USF Ajout et ajoutez ce code Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter une image, le code vous invitera à ouvrir l'image puis la renommera sur la base de la dénomination mentionnée en textbox1...
26/05/2023 à 12:51massari59264 VBA Correction codeNon. stpevt est simplement un nom que j'ai prit comme convention personnelle et qui vient de l'anglais STOP EVENTS Dans mon cas, j'utilise ce nom dans mes codes car cela me permet de savoir directement le but poursuivi qui est "d'arrêter" ou plutôt d'éviter d'exécuter quelque chose dans un code. Mai...
26/05/2023 à 11:17massari59264 VBA Correction codeOui car lorsque vous activer la feuille le code "worksheet_Activate" est exécuté et chaque fois que le code lit une ligne "pivot...", il exécute aussi le code "PivotTableupdate". Comme vous avez 3 lignes de code dans le "with... End with", le code pivotTableupdate est exécuté 3x inutilement. En décl...
26/05/2023 à 10:16Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)En attendant votre retour sur les questions de mon post précédent, essayez ce code Cela suppose que : - votre fichier contenant le code se trouve dans le même dossier que les fichiers à consulter - tous les fichiers xlsx ont une seule feuille (cela permet de toujours être sur la bonne feuille à l'ou...
26/05/2023 à 09:15massari59264 VBA Correction codeAh juste ! Je viens de comprendre votre souci avec le filtre... désolé... Remplacez votre code par celui-ci Que ne comprenez-vous pas exactement dans le code ...
25/05/2023 à 19:06massari59264 VBA Correction codeMais comme je vous ai dit le code worksheet_Pivot table est exécuté trois fois --> A chaque ligne où vous avez Pivottables(1) Ce qui n'est pas nécessaire Si je fais varier par exemple que je déplace à novembre, j'ai bien le message pourtant Essayez en remplaçant tous ce que vous avez dans la feui...
25/05/2023 à 18:51Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Changez comme ceci alors dans le wbsource, - il n'y a qu'une seule feuille et on copie toutes les données de cette feuille ? - y a-t-il des formules ...
25/05/2023 à 18:44anarium Création liaison photos et comboboxOk mais ce n'est pas une visionneuse cela Ok, vous faites ceci avec l'USF ajout élement - Vous ajoutez la dénomination, nom de l'outillage, le lieu de stockage, l'appartenance - vous cliquez sur le bouton Image pour choisir l'image - l'image est chargée dans l'USF et renommée dans le répertoire phot...
25/05/2023 à 17:47massari59264 VBA Correction codeDans le code activate vous appelez 3 x le code pivot_tableupdate Si vous voulez d'abord rafraichir le TCD, mettez les instructions With......end with, juste avant le On error resume next Pour bien comprendre, que voulez-vous dire par "filtre chronologique". Donnez moi un exemple éventuellement que j...
25/05/2023 à 17:39Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Ok mais dans la ligne rng.copy, ce qui 'étonne c'est que le code copie toujours en ligne 1 de la feuille accueil... Là le code va copier toujours en ligne 1 et non pas comme vous écrivez "en dessous les uns des autres"...
25/05/2023 à 17:17slyganVBA pour inserer lignePourquoi on devrait vous en vouloir, c'est justement ce qu'il faut faire. Relancer sur le sujet en faisant un nouveau post... Insérer où ? quelle feuille et à quelle ligne Un fichier exemple serait plus pratique... Crdlt...
25/05/2023 à 17:11anarium Création liaison photos et comboboxLorsque vous écrivez "visionneuse", je suppose que vous parlez de l'encart prévu dans l'USF ou d'un programme spécifique ...
25/05/2023 à 17:07Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Heu non pas sûr d'avoir compris. Vous voulez mettre tous vos tableaux de fichier dans une seul feuille ou chaque feuille de tous vos fichiers dans un fichier unique ? Pourquoi dim folderpath ? Pourquoi plus bas vous mentionnez fchemin qui n'est pas déclaré d'ailleurs Pourquoi wbsource et rng ? Chemi...
25/05/2023 à 13:35anarium Création liaison photos et combobox??? Quel est l'adresse du répertoire pour accéder à ce dossier ? Comment allez vous donner le nom à l'image qui sera dans le dossier ? Là vous devez expliquer comment vous faites manuellement...
25/05/2023 à 13:20Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Votre problème vient du fait de votre variable chemin qui utilise le \ au lieu de / sur MAC Faites déjà ceci : 1. votre variable Chemin n'est pas déclarée (je vois Dim chemindossier ?). Remplacez par ceci 2. Remplacez la ligne suivante : par celle-ci Ensuite refaites un test et dites moi Si ok, lors...
25/05/2023 à 12:12Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Ok. J'ai la même version Pourriez-vous poster votre code en utilisant les balises de code --> ...oubliez pas de modifier votre profil.....
25/05/2023 à 10:33massari59264 VBA Correction codeUne seul code suffit sinon à chaque fois que utilisez Pivottable(1) dans votre code activate vous appelez le code Pivot Uptadate Essayez comme ceci plutôt Si ok --> Crdlt...
25/05/2023 à 10:10Zef77 Acceder a un classeur. (Mac)Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..) et en précisant si vous êtes toujours sur MAC ou pas. Pour votre demande, votre question est trop vague. Vous voulez accéder à une feuille depuis un autre fichier ou da...
25/05/2023 à 09:50Philou0607Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole €1. A l'ouverture de votre fichier vous n'avez pas un message qui mentionne que vous avez des liaisons par hasard ? Dans votre fichier posté, j'ai chaque fois un message à ce sujet (liaison vers un classeur 2) 2. Avez-vous regardé au sujet de la rubrique "symbole de groupement des chiffres" comme dem...
25/05/2023 à 09:29anarium Création liaison photos et comboboxSur quelle USF dois-je continuer ? Autre point concernant l'image, j'ai une idée pour éviter de les mettre dans vos feuilles. En admettant que toutes les images sont placées dans un seul répertoire pour tous, on pourrait dans votre feuille paramétrage définir pour chaque utilisateur le lien qui exis...
24/05/2023 à 16:02anarium Création liaison photos et comboboxOk. On passe à L'USF Création. Remplacez le code Initialize par celui ci-dessous Faites un test pour voir si ok. Dites moi par quoi on poursuit...
24/05/2023 à 11:18anarium Création liaison photos et comboboxOk faites déjà ceci dans l'USF Ajout : - Supprimez les textbox 2, 3 et 4 - Modifiez le nom de la textbox 5 en Textbox 2 et de la textbox 6 et Textbox3 - ajoutez ce code pour le bouton Valider : - Ajouter ce code pour le bouton Quitter Faites un test NB : Attention les 3 colonnes ne sont pas des tabl...
24/05/2023 à 10:48FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleOups, oui exact, je n'avais pas retesté avant de poster. Mais vous avez bien fait en rajoutant ce END IF qui manquait Une textbox renvoie toujours du texte. Modifiez la ligne comme ceci ...
24/05/2023 à 10:12anarium Création liaison photos et comboboxActuellement j'ai laissé la feuille Lexique en l'état comme dans votre dernier fichier mais pour vous expliquer l'idée : Si on supprime les colonnes CMU, longueur, diamètre dans la feuille Lexique, on peut supprimer aussi les textbox 2, 3 et 4 dans l'USF Là je ne vois pas l'utilité de les laisser da...
24/05/2023 à 09:54FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleFaites ceci dans votre USF 1. Code Initialize : ajoutez cette ligne juste au-dessus du END SUB 2. Dans les deux code SpinButton1, remplacez l'instruction VAL par CDBL Dans le code Private Sub Ajouter_Click(), 1. Ajoutez ces deux lignes au début du code 2. Remplacez cette ligne par ceci Faites un tes...
23/05/2023 à 18:25Yvouille Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dix@ bidexce l : merci de bien vouloir créer un nouveau sujet plutôt que de venir "polluer" celui-ci qui a été ouvert en 2021. Je supprimerai votre post ici et JFL pourra vous répondre sur votre fil A+...
23/05/2023 à 18:07FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleC'est peut-être simple si vous m'expliquez votre souci avec ces deux objets...
23/05/2023 à 18:04anarium Création liaison photos et comboboxOk. Mon but était de vous simplifier l'utilisation Ok sur ce point Partons d'abord sur la feuille Lexique et donc sur l'USF ajout élement : - êtes-vous d'accord sur le point 1 de mon post précédent ? - il ne peut y avoir de doublons dans cette feuille. Juste ...
23/05/2023 à 11:53FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleOui c'est bon cela. Je n'avais pas regardé ce code là Si besoin d'autre chose, dites moi Cordialement...
23/05/2023 à 10:48anarium Création liaison photos et comboboxMerci de vos explications c'est plus clair. Je verrais les choses comme ceci : 1. la feuille Lexique sert uniquement à donner le nom générique des outillages, l'appartenance, les lieux de stockage. Pour cela on peut faire 3 tableaux (denomination, appartenance, lieu de stockage) Les autres colonnes...
23/05/2023 à 10:21FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleDans l'USF faites ceci : 1. Tout en haut de vos codes, ajoutez cette ligne (juste au dessous de Dim current...) 2. Remplacez la sub initialize par celle ci-dessous 3. Dans l'USF, ajoutez ce code Les feuilles doivent toujours être nommées en 3 lettres et doivent toujours avoir un Z en deuxième lettre...
22/05/2023 à 18:42FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleAvec une USERFORM cela est possible si la structure de vos feuilles est identique. Est-ce que dans la feuille BDD la liste type ne devrait pas avoir un T aussi ...
22/05/2023 à 18:23anarium Création liaison photos et combobox1. Je n'ai pas bien capté le pourquoi de l'USF ajout un élément et création. Lorsque vous allez ajouter un outillage, vous utilisez quelle USF ? Mettons que vous ajoutez un article. expliquez moi point par point ce que vous faites et avec quelle USF 2. Expliquez moi aussi le but de la feuille Lexiqu...
22/05/2023 à 16:36anarium Création liaison photos et comboboxCela change un peu ce que je vous ai proposé avant ... Pour le lien hypertexte, là ce n'est as une bonne idée car si vous décidez un jour de changer le répertoire contenant les photos ou votre fichier excel de place, le lien ne fonctionnera plus. On revient à ce que je vous ai proposé avant, à savoi...
22/05/2023 à 12:07ranko Recherche macro index equivAvec ce code à exécuter depuis la feuille 2 Enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter les macros Si ok et terminé Cordialement...
22/05/2023 à 10:57anarium Création liaison photos et comboboxDésolé mais j'étais absent la semaine passée Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Il n'y a rien dans cette feuille à part un tableau structuré vide (ce que vous ne devez jamais avoir d'ailleurs) Puis la combo de quelle USF --> Dans USF_création ? NB : Aussi évitez de poster des fichiers...
16/05/2023 à 15:08azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleOk et si vous avez 3 infos qui commencent par Y on met quoi ? Avec la liste de validation je ne pense pas que ce soit possible...
16/05/2023 à 14:36anarium Création liaison photos et comboboxDéplacez cette ligne de code et mettez là juste en dessous de Set image = .picture..... NB : attention que vos images ne doivent pas dépasser une certaine hauteur. Si elles sont trop grandes excel refusera de les placer dans la cellule. La hauteur max de l'image doit être inférieure à 14 cm. Pour vo...
16/05/2023 à 11:01Ge0ffroy Comptabiliser le nombre de clicDans votre USF, mettez ce code Si ok et terminé --> Cordialement...
16/05/2023 à 10:47anarium Position de l'import photoUn peu bizarre tout de même cela concerne la suite de votre demande de ce fil non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1141612 En me laissant le temps de vous répondre (depuis votre post d'hier soir), allez voir ma réponse qui m'a d'ailleurs prit un peu de temps à analyser mais... qui fo...
16/05/2023 à 09:55anarium Création liaison photos et comboboxHum, pas simple mais voici ce que vous pouvez tester 1. Placez le code ci-dessous dans le module que vous avez déjà mis en place 2. Placez le bouton sur votre feuille LEXIQUE et associez-le à ce code Fonctionnement du code : 1. vous devez sélectionner la cellule de destination de l'image --> donc...
15/05/2023 à 15:08anarium Création liaison photos et comboboxNormal il vous faut remplacer le code ci-dessous. Le code ajoutera l'image suivant le choix de la combobox et pour autant que l'image est bien nommée dans la "Zone nom" Si ce n'est pas le cas, le code affichera un message vous disant que l'image n'est pas trouvée. ce qui voudra dire qu'elle 'est pas...
15/05/2023 à 13:18Taume Rajouter une colonne avec VBA et la nommerOk merci de votre précision par rapport à mon post précédent Si vous devez ajouter la colonne à la fin de votre tableau (donc colonne F) vous avez juste besoin de connaître la dernière colonne à droite. La colonne E étant la dernière colonne de votre tableau, cette instruction va vous la donner dcol...
15/05/2023 à 11:35Taume Rajouter une colonne avec VBA et la nommerEn gros, vous nous demandez de faire ce que votre professeur vous pose comme question... Là on ne vous rend pas service de le faire à votre place ... D'autant plus que cela ressemble plutôt à un examen là... Quelle première cellule ? Où devez vous rajouter votre colonne Nbre location ? la F ? Cordia...
15/05/2023 à 11:19mirlouche09 Msg box et masquer cellules entre couleursPour faire au plus simple, je pense que vous devriez consacrer votre colonne C pour placer vos quantités en manuel Le prérequis est que votre tableau soit formaté avec le nombre de colonne maximum que vous prévoyez (7 par exemple) et qui contiendra les quantités Après deux solutions : 1. Sans VBA -...
15/05/2023 à 09:49anarium Création liaison photos et comboboxNon ce n'est pas bon. Voyez la vue ci-dessous. En cliquant sur votre image vous voyez qu'elle a le nom "Image7". Elle doit porter le nom de ce que vous avez en cellule B2. Si vous conservez l'idée de mettre vos images sur votre feuille vous devez : - les importer via le menu Insertion --> Illustr...
14/05/2023 à 16:26Canap Comparaison donnéesEn fait le résultat des comparaison doit être mis où et comment dans votre fichier ? Je pense que Power Query pourrait faire l'affaire... Crdlt...