| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 18:12 | letranquille | Aide sur une listview | Ce que je vous ai proposé ne charge que la listview uniquement à l'ouverture de l'USF Il faut ajouter les infos dans la combo bien entendu, vous n'aviez rien demandé Déjà dans le code que je vous ai donné, rajoutez ceci juste avant le END SUB Je ne comprends pas trop pourquoi vous utilisez une listv... |
| 01/06/2023 à 16:12 | letranquille | Aide sur une listview | Essayez comme ceci : Si ok et terminé, --> Cordialement... |
| 01/06/2023 à 15:35 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Essayez sans la ligne cheminarray=chemin(0) Plus bas, enlevez aussi le i-2 Si cela passe il faudra affiner ensuite Rem : dans votre version excel, comme précisé avant ajoutez la mention MAC devant V16. Sans quoi on pense à excel 2016 windows... |
| 01/06/2023 à 15:07 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Ouf cela remonte loin çà .... Vous avez bien mis DIm chemin ? Ne mettez pas "variant" Oui exact... |
| 01/06/2023 à 11:48 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Je n'ai malheureusement pas votre version excel, mais à titre de test essayez la ligne comme ceci Si cela ne fonctionne pas, sans être sûr, peut être essayer ceci : NB : marrant on a exactement la même demande qu'ici... --> https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=420958... |
| 01/06/2023 à 10:12 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Non du tout. Vous avez toujours Française V16 Pour votre demande, vous êtes sûr de votre adresse en B1 ? Je doute que cela commence réellement par "/users/...." Ce que je ferais pour tester : - Mettez votre fichier dans le répertoire mentionné en B1 - Mettez ce code dans un module puis exécutez -le... |
| 31/05/2023 à 19:12 | lucrob | Combobox recherchev | Ok. Si vous n'avez plus besoin d'aide merci de cloturer le fil Crdlt... |
| 31/05/2023 à 18:44 | lucrob | Combobox recherchev | Faites ceci : - ajoutez une combo sur votre USF - ajoutez ce code dans l'USF - lancez l'USF Regardez déjà si cela vous convient. Après je vous donne le code qui sera exécuté sur base du choix de la combo Edit : Je vois que vous avez utilisé des ROWSSOURCE de votre USF. On le répète toujours, évitez... |
| 31/05/2023 à 18:38 | lucrob | Combobox recherchev | Vous voulez une combobox dans votre USF une fois l'USF ouverte, va renseigner les matricules de la colonne A ? Crdlt... |
| 31/05/2023 à 17:32 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Ok pour le code mais pourquoi voulez-vous avoir cette option dans l'instruction Protect Si vous voulez supprimer sur une feuille protégée, il faut que la ligne contenant les cellules à supprimer ne soit pas verrouillée Expliquez moi ce que vous voulez faire Sinon votre code pourrait déjà être comme... |
| 31/05/2023 à 13:32 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | C'est depuis L'USF cela ? Je ne vois aucun instruction protect dans le fichier et ne comprends pas ce que vous voulez faire... |
| 30/05/2023 à 09:46 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok. Dites-moi ce que je dois regarder à présent Crdlt... |
| 29/05/2023 à 17:06 | massari59264 | VBA Correction code | Oui j'ai modifié ma réponse vu que vous aviez deux posts... |
| 29/05/2023 à 16:36 | massari59264 | VBA Correction code | Il y a quelques temps Micosoft conseillait de plutôt utiliser Range que les crochets. Ces derniers ralentiraient le code Je pense que si votre code semble ralentir c'est dû au instructions Query qui sont utilisées pour mettre à jour votre tableau depuis une connexion extérieure. Pour faire plus simp... |
| 29/05/2023 à 16:20 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok. 1. Alors supprimez d'abord tous les codes qui se trouvent dans l'USF Ajout Lexique 2. Code Valider. Ajoutez ceci : 2. Code Ajout image (vous devriez remplacer "Ajout image" par "Importer image". Cela me semble plus parlant) 3. Code Quitter Veillez à bien mettre en premier le code Valider. Il fau... |
| 28/05/2023 à 17:52 | anarium | Création liaison photos et combobox | Oui je savais que cela était possible mais je ne pensais plus à cette solution J'ai regardé un peu la vidéo...waouh... il faut du courage...le gars est lourd tout de même Avant de vous donner le code, je résume - dans l'USF ajout lexique : -- le click sur le bouton ajoute l'image dans l'USF et l'ajo... |
| 26/05/2023 à 18:20 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ajoutez ce code dans l'USF Création Si l'image existe elle sera chargé dès le choix de la combobox NB : on peut ajouter un message qui vous informe que la photo n'existe pas. Les images doivent avoir l'extension .jpg Si ok, il sera utile de créer une variable unique à utiliser pour le répertoire pho... |
| 26/05/2023 à 17:55 | Invité | Formule de calcul | Pour faire simple, on peut créer une colonne supplémentaire que vous masquez ensuite - mettez cette formule en G16 --> =C16*1+1 - recopiez la jusque G27 - En N17, mettez --> =PRODUIT(G16:G27)-1 Puis formatez en % Crdlt... |
| 26/05/2023 à 17:17 | anarium | Création liaison photos et combobox | Cela ne fonctionnera pas si le chemin défini n'est pas identique. Là dans la vue de votre post précédent je vois effectivement que le dossier photo comporte le nom PHOTO FICHIER OUTIL DE LEVAGE Alors la variable chemin doit être modifiée dans le code que je vous ai proposé Aussi une chose, évitez ab... |
| 26/05/2023 à 17:01 | Invité | Formule de calcul | Bah c'est la même chose alors. Mettez un -1 derrière votre formule Ensuite utilisez le format pourcentage crdlt... |
| 26/05/2023 à 16:59 | anarium | Création liaison photos et combobox | Oui elle disparait du bureau mais en fait la photo ne disparait pas, elle est simplement mise dans le bon répertoire Je vois que vous avez mis "Constan" , vous êtes sûr qu'il ne manque pas un t à la fin ? --> Constant Veillez à respecter la ponctuation majuscule ou minuscule... |
| 26/05/2023 à 16:29 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok. Le chemin sera donc identique pour chaque utilisateur ? On passe à l'USF création ? Si oui, dites moi sur quoi je dois regarder Edit : au fait vous avez ouvert un sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-et-colore-dans-une-cellule-dynamique-184368 Personne ne comprendra ce q... |
| 26/05/2023 à 16:24 | Invité | Formule de calcul | En N18, --> =B28/N16-1 En N19, --> =(B27*B11)/B28-1 Ensuite vous formatez les 2 cellules en Pourcent plutôt que nombre actuellement N17 .... donnez des explications car là on comprend pas... |
| 26/05/2023 à 16:18 | anarium | Création liaison photos et combobox | Allez dans l'USF Ajout et ajoutez ce code Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter une image, le code vous invitera à ouvrir l'image puis la renommera sur la base de la dénomination mentionnée en textbox1... |
| 26/05/2023 à 12:51 | massari59264 | VBA Correction code | Non. stpevt est simplement un nom que j'ai prit comme convention personnelle et qui vient de l'anglais STOP EVENTS Dans mon cas, j'utilise ce nom dans mes codes car cela me permet de savoir directement le but poursuivi qui est "d'arrêter" ou plutôt d'éviter d'exécuter quelque chose dans un code. Mai... |
| 26/05/2023 à 11:17 | massari59264 | VBA Correction code | Oui car lorsque vous activer la feuille le code "worksheet_Activate" est exécuté et chaque fois que le code lit une ligne "pivot...", il exécute aussi le code "PivotTableupdate". Comme vous avez 3 lignes de code dans le "with... End with", le code pivotTableupdate est exécuté 3x inutilement. En décl... |
| 26/05/2023 à 10:16 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | En attendant votre retour sur les questions de mon post précédent, essayez ce code Cela suppose que : - votre fichier contenant le code se trouve dans le même dossier que les fichiers à consulter - tous les fichiers xlsx ont une seule feuille (cela permet de toujours être sur la bonne feuille à l'ou... |
| 26/05/2023 à 09:15 | massari59264 | VBA Correction code | Ah juste ! Je viens de comprendre votre souci avec le filtre... désolé... Remplacez votre code par celui-ci Que ne comprenez-vous pas exactement dans le code ... |
| 25/05/2023 à 19:06 | massari59264 | VBA Correction code | Mais comme je vous ai dit le code worksheet_Pivot table est exécuté trois fois --> A chaque ligne où vous avez Pivottables(1) Ce qui n'est pas nécessaire Si je fais varier par exemple que je déplace à novembre, j'ai bien le message pourtant Essayez en remplaçant tous ce que vous avez dans la feui... |
| 25/05/2023 à 18:51 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Changez comme ceci alors dans le wbsource, - il n'y a qu'une seule feuille et on copie toutes les données de cette feuille ? - y a-t-il des formules ... |
| 25/05/2023 à 18:44 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok mais ce n'est pas une visionneuse cela Ok, vous faites ceci avec l'USF ajout élement - Vous ajoutez la dénomination, nom de l'outillage, le lieu de stockage, l'appartenance - vous cliquez sur le bouton Image pour choisir l'image - l'image est chargée dans l'USF et renommée dans le répertoire phot... |
| 25/05/2023 à 17:47 | massari59264 | VBA Correction code | Dans le code activate vous appelez 3 x le code pivot_tableupdate Si vous voulez d'abord rafraichir le TCD, mettez les instructions With......end with, juste avant le On error resume next Pour bien comprendre, que voulez-vous dire par "filtre chronologique". Donnez moi un exemple éventuellement que j... |
| 25/05/2023 à 17:39 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Ok mais dans la ligne rng.copy, ce qui 'étonne c'est que le code copie toujours en ligne 1 de la feuille accueil... Là le code va copier toujours en ligne 1 et non pas comme vous écrivez "en dessous les uns des autres"... |
| 25/05/2023 à 17:17 | slygan | VBA pour inserer ligne | Pourquoi on devrait vous en vouloir, c'est justement ce qu'il faut faire. Relancer sur le sujet en faisant un nouveau post... Insérer où ? quelle feuille et à quelle ligne Un fichier exemple serait plus pratique... Crdlt... |
| 25/05/2023 à 17:11 | anarium | Création liaison photos et combobox | Lorsque vous écrivez "visionneuse", je suppose que vous parlez de l'encart prévu dans l'USF ou d'un programme spécifique ... |
| 25/05/2023 à 17:07 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Heu non pas sûr d'avoir compris. Vous voulez mettre tous vos tableaux de fichier dans une seul feuille ou chaque feuille de tous vos fichiers dans un fichier unique ? Pourquoi dim folderpath ? Pourquoi plus bas vous mentionnez fchemin qui n'est pas déclaré d'ailleurs Pourquoi wbsource et rng ? Chemi... |
| 25/05/2023 à 13:35 | anarium | Création liaison photos et combobox | ??? Quel est l'adresse du répertoire pour accéder à ce dossier ? Comment allez vous donner le nom à l'image qui sera dans le dossier ? Là vous devez expliquer comment vous faites manuellement... |
| 25/05/2023 à 13:20 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Votre problème vient du fait de votre variable chemin qui utilise le \ au lieu de / sur MAC Faites déjà ceci : 1. votre variable Chemin n'est pas déclarée (je vois Dim chemindossier ?). Remplacez par ceci 2. Remplacez la ligne suivante : par celle-ci Ensuite refaites un test et dites moi Si ok, lors... |
| 25/05/2023 à 12:12 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Ok. J'ai la même version Pourriez-vous poster votre code en utilisant les balises de code --> ...oubliez pas de modifier votre profil..... |
| 25/05/2023 à 10:33 | massari59264 | VBA Correction code | Une seul code suffit sinon à chaque fois que utilisez Pivottable(1) dans votre code activate vous appelez le code Pivot Uptadate Essayez comme ceci plutôt Si ok --> Crdlt... |
| 25/05/2023 à 10:10 | Zef77 | Acceder a un classeur. (Mac) | Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..) et en précisant si vous êtes toujours sur MAC ou pas. Pour votre demande, votre question est trop vague. Vous voulez accéder à une feuille depuis un autre fichier ou da... |
| 25/05/2023 à 09:50 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | 1. A l'ouverture de votre fichier vous n'avez pas un message qui mentionne que vous avez des liaisons par hasard ? Dans votre fichier posté, j'ai chaque fois un message à ce sujet (liaison vers un classeur 2) 2. Avez-vous regardé au sujet de la rubrique "symbole de groupement des chiffres" comme dem... |
| 25/05/2023 à 09:29 | anarium | Création liaison photos et combobox | Sur quelle USF dois-je continuer ? Autre point concernant l'image, j'ai une idée pour éviter de les mettre dans vos feuilles. En admettant que toutes les images sont placées dans un seul répertoire pour tous, on pourrait dans votre feuille paramétrage définir pour chaque utilisateur le lien qui exis... |
| 24/05/2023 à 16:02 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok. On passe à L'USF Création. Remplacez le code Initialize par celui ci-dessous Faites un test pour voir si ok. Dites moi par quoi on poursuit... |
| 24/05/2023 à 11:18 | anarium | Création liaison photos et combobox | Ok faites déjà ceci dans l'USF Ajout : - Supprimez les textbox 2, 3 et 4 - Modifiez le nom de la textbox 5 en Textbox 2 et de la textbox 6 et Textbox3 - ajoutez ce code pour le bouton Valider : - Ajouter ce code pour le bouton Quitter Faites un test NB : Attention les 3 colonnes ne sont pas des tabl... |
| 24/05/2023 à 10:48 | FBidee | Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuille | Oups, oui exact, je n'avais pas retesté avant de poster. Mais vous avez bien fait en rajoutant ce END IF qui manquait Une textbox renvoie toujours du texte. Modifiez la ligne comme ceci ... |
| 24/05/2023 à 10:12 | anarium | Création liaison photos et combobox | Actuellement j'ai laissé la feuille Lexique en l'état comme dans votre dernier fichier mais pour vous expliquer l'idée : Si on supprime les colonnes CMU, longueur, diamètre dans la feuille Lexique, on peut supprimer aussi les textbox 2, 3 et 4 dans l'USF Là je ne vois pas l'utilité de les laisser da... |
| 24/05/2023 à 09:54 | FBidee | Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuille | Faites ceci dans votre USF 1. Code Initialize : ajoutez cette ligne juste au-dessus du END SUB 2. Dans les deux code SpinButton1, remplacez l'instruction VAL par CDBL Dans le code Private Sub Ajouter_Click(), 1. Ajoutez ces deux lignes au début du code 2. Remplacez cette ligne par ceci Faites un tes... |
| 23/05/2023 à 18:25 | Yvouille | Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dix | @ bidexce l : merci de bien vouloir créer un nouveau sujet plutôt que de venir "polluer" celui-ci qui a été ouvert en 2021. Je supprimerai votre post ici et JFL pourra vous répondre sur votre fil A+... |
| 23/05/2023 à 18:07 | FBidee | Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuille | C'est peut-être simple si vous m'expliquez votre souci avec ces deux objets... |