VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétion
Bonjour,
Je souhaiterais adapter une auto-complétion trouvée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/auto-completion-liste-deroulante-62166
Mais je ne comprends pas un élément :
Dans l'explorateur d'objet, feuille "liste d'élèves", je vois (Général), Worksheet, et ComboBox1.
Comment ajoute-t'on "ComboBox1" lors de la création d'un fichier ?
J'espère que la question est bien posée, je suis novice en VBA et il me manque probablement des notions (objets-méthodes)
Bonjour,
Comment ajoute-t'on "ComboBox1" lors de la création d'un fichier ?
Je suppose que vous parlez des combobox ajoutées en colonne E dans le fichier ?
Si oui, vous devez allez dans le menu Developpeur --> icone Inserer
- Choisir Controle activeX --> zone de Liste déroulante
- Une fois la combo ajoutée, faites un double click dessus pour créer le code
Maintenant si vous devez faire cela à chaque ligne, cela va devenir compliqué notamment en cas d'ajout. Il faudrait comprendre ce que vous voulez faire pour mieux vous orienter
Cordialement
En fait, je cherche à comprendre le passage du fichier "liste-eleves-test.xlsx" au fichier "liste-eleves-test-1.xlsm" :
Il y a l'ajout de la macro, mais si je fais un copier-coller, ça ne fonctionne pas.
Dans le fichier "liste-eleves-test-1.xlsm", sur la feuille "liste d'élèves", je vois l'objet (?) "ComboBox1" que je ne sais pas ajouter (voir capture d'écran).
Merci pour votre aide !
Dans le fichier "liste-eleves-test-1.xlsm", sur la feuille "liste d'élèves", je vois l'objet (?) "ComboBox1" que je ne sais pas ajouter (voir capture d'écran).
Vous voulez l'ajoutez où ? Je ne comprends pas ce que vous voulez faire
je cherche à comprendre le passage du fichier "liste-eleves-test.xlsx" au fichier "liste-eleves-test-1.xlsm
Simplement que le fichier xlsx ne contient pas de macro. Ce fichier a été renommé en XLSM suite à l'ajout des macros que vous voyez.