Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 19:18
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'914
Fichiers
3
Téléchargements
10'279
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2023 à 17:42ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionRe, Mais vos erreurs sont normales puisque dans le fichier Planning1.xlsm, vous n'avez pas de combobox Si je regarde votre titre pourquoi vouloir ajouter un objet combo alors que vous avez une liste de validation qui fonctionne bien dans chaque cellule ? Sinon je vous ai expliqué comment ajouter la...
21/06/2023 à 17:30roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormAucun souci dans le fichier posté Ce n'est pas à ce niveau que cela se passe mais probablement dans la procédure Initialize ou init En premier vérifiez que votre feuille Base comporte bien un tableau au format structuré Si je regarde dans votre fichier posté dans la feuille Base, allez dans Formule...
21/06/2023 à 14:38roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormNon je n'avais pas vu mais cela ne sert plus dans ce que je vais vous proposer. Vous pouvez supprimer tout Modifiez déjà ceci : 1. Code Trier : remplacez le par celui ci-dessous 2. Code Initialize : remplacez le code initialize dans l'USF par celui ci-dessous 3. Dans l'USF, en dessous de l'initializ...
21/06/2023 à 13:25roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormEn lisant le code Trier, je viens de me rendre compte que dans votre fichier original, le tableau dans la feuille Base est au format structuré ?? Son nom est bien "Basedossier" ? Je dois savoir pour les codes qui sont différents dans ce cas...
21/06/2023 à 13:08roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormLes noms et prénoms ne concernent pas des vraies personnes je suppose ? A l'ouverture de l'USF vous ne voulez pas avoir la liste de toutes les infos dans la listbox ? Ce serait plus pratique je pense...
21/06/2023 à 12:45Xtravince CheckBox générés at-runtime dans un UserFormPeut-être ceci --> si ok pensez à Cordialement...
21/06/2023 à 10:28roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormJe ne sais pas ouvrir votre fichier. Excel me demande des informations de mail Pouvez-vous éditer votre post précédent en plaçant un fichier accessible ...
21/06/2023 à 10:20roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk bien j'avais lu quelque chose à ce sujet aussi après vous avoir posté Maintenant gardez en mémoire que cette manière de faire est ancienne (excel 2003, 97...) et que cela complique les choses dans vos feuilles car il vous faut définir une plage ailleurs pour le filtre. Aujourd'hui vous pouvez vou...
20/06/2023 à 17:02roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormEn son temps Felix (devenu CousinHub) avait donné une réponse ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/65640 Peut être aussi ce lien peut vous en dire plus https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag... Par contre, essayez plutot avec...
20/06/2023 à 16:39ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe pense que vous n'avez pas compris mon message... Fichier xlsx il n'y a pas de macro puisque c'est un fichier XLSX et de plus il n'y a pas de combobox dans la feuille Fichier xlsm il y a une macro qui a créée sur base de la combobox qui est sur la feuille en colonne E je vous l'ai expliqué ici --&...
20/06/2023 à 13:26ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionVous voulez l'ajoutez où ? Je ne comprends pas ce que vous voulez faire Simplement que le fichier xlsx ne contient pas de macro. Ce fichier a été renommé en XLSM suite à l'ajout des macros que vous voyez. Lorsque vous placez des macros dans un fichier XLSX vous devez le renommer avec l'extension XLS...
20/06/2023 à 13:14roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOulàlà... Mais comment voulez-vous que l'on lise facilement un message où il n'y a ni point, ni virgule ou retour à la ligne ? Je comprends que ce soit votre 1er post mais veillez à utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la...
20/06/2023 à 11:52MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxNon c'est juste que j'ai viré mon message car j'ai vu que je pouvais faire autrement. Mon message n'était pas correct...
20/06/2023 à 11:17MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOk pour le fichier. Faites ceci : 1. Juste au dessus de votre première ligne Private Sub TB_champs_recherche_Change() , ajoutez cette ligne de code 2. Modifiez le code Initialize comme ceci (on gagne en rapidité à l'ouverture) 3. Ajoutez ce code en dessous du code initialize 4. Remplacez votre code...
20/06/2023 à 11:00ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe suppose que vous parlez des combobox ajoutées en colonne E dans le fichier ? Si oui, vous devez allez dans le menu Developpeur --> icone Inserer - Choisir Controle activeX --> zone de Liste déroulante - Une fois la combo ajoutée, faites un double click dessus pour créer le code Maintenant s...
20/06/2023 à 10:17MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOn le répète toujours, évitez à tout prix d'utiliser cette instruction Rowssource qui pose parfois des soucis avec VBA. On a plus de facilité avec ADDITEM ou LIST. Exemple : - RowSource interdit la suppression d'élément de la liste et le Clear - En cas de recherche il faut faire un second tableau (d...
19/06/2023 à 18:34MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOui avec la méthode additem, vous avez deux possibilités - Refaire une listbox collée à celle que vous avez. Elle pourrait servir à ajouter les headers. ou - ajouter des labels au dessus de la listbox existante. Cette solution est moins pratique car si vous agrandissez les colonnes de la listbox, il...
19/06/2023 à 16:20jojo69 Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaisonHum... Alors un fichier exemple serait tout indiqué (sans données confidentielles) XmenPL ...on se croise le fer là.....
19/06/2023 à 16:18MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxDésolé pour vos fichiers qui contiennent des données confidentielles dans la feuille Roles Remplacez déjà votre code Private Sub UserForm_Activate() par celui ci-dessous Cordialement...
19/06/2023 à 15:08jojo69 Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaisonSi j'ai bien compris votre demande, vous pouvez faire cela avec la formule RECHERCHEV Explications dans ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev Si ok--> Cordialement...
18/06/2023 à 14:18micsel Filtre dynamique VBAModifiez cette ligne dans le code proposé Si ok pensez à NB : Pleins de fils sont toujours ouverts dans votre profil Crdlt...
16/06/2023 à 17:46micsel Filtre dynamique VBAAvec la textbox1 uniquement et sur base de votre fichier posté, essayez le code ci-dessous Rem : Attention que si votre vrai fichier contient un tableau au format structuré (ce que j'imagine au vu de la couleur), le code sera différent...
16/06/2023 à 12:10carla3111 Problème objet ou variable non définieVous avez une erreur à cette ligne. Remplacez-là remplacez par celle-ci C'est un peu comme je vous écrivais avant, à force de multiplier les variables, on peut se perdre dans le code et oublier une instruction Rem : j'éviterai d'utiliser "Cellule" comme nom de variable car "Cellule" est aussi une fo...
16/06/2023 à 12:02kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOk. Parfait. Si cela fonctionne avec le -$, autant ne pas aller mettre le fichier dans le répertoire de la bibliothèque comme expliqué ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1146669 (enfin à voir mais cela me semble moins pratique à cet endroit...) Oubliez pas de cloturer... Crdlt...
16/06/2023 à 10:59kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersAh c'est bien çà ! Pas sûr que la manière pour créer l'Array était bonne... En cherchant sur la toile, j'ai trouvé ce fil --> https://forums.macrumors.com/threads/what-is-this-why-do-i-now-have-to-grant-access-to-my-files.2329... , dans lequel vous pourrez constater: - Que de soucis dû en fait au...
16/06/2023 à 09:32kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiers@gilles_Iceman : Lorsque vous postez un code VBA, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Pas sûr que vous ayez lu tous les échanges à ce sujet. Par contre concern...
15/06/2023 à 18:53Cellzer Aide améliorer Macro de Mise en formeOups désolé de mes questions je n'avais pas remarqué l'extension xlTm de votre fichier qui utilisée effectivement pour le modèle excel Procédez comme suit dans votre fichier modèle, - supprimez le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) - allez dans le menu --> Insertion et chois...
15/06/2023 à 17:50carla3111 Problème objet ou variable non définieVotre déclaration Dim, vous l'avez adaptée ? donc --> Dim dur as string Autre chose juste au dessus de Private Sub extraire(), avez vous l'instruction Option explicit ...
15/06/2023 à 15:43carla3111 Problème objet ou variable non définieOui j'avais supprimé ma réponse pour ne pas embrouiller car "clr" vous avait apporté une réponse et donc que ma réponse ne servait à rien Le plus simple est d'utiliser THISWORKBOOK pour le fichier qui contient le code Puis mettre des variables c'est bien mais trop, la lecture du code devient plus di...
15/06/2023 à 15:35Cellzer Aide améliorer Macro de Mise en formeMerci de vos explications. Il me faudrait : - avoir aussi la réponse au 4ieme point de mon post précédent - savoir si le fichier export que vous avez placé comporte le nom "export" ou un autre et s'il ce nom est toujours identique...
15/06/2023 à 12:59Cellzer Aide améliorer Macro de Mise en formeVotre code change n'a pas besoin d'être placé dans la feuille Table sans quoi à chaque fois que vous changez une cellule dans cette feuille le code est relancé S'il s'agit uniquement de mettre les données de la feuille extraction dans la feuille Table, vous pouvez plus simplement mettre un code dans...
15/06/2023 à 12:22carla3111 Problème objet ou variable non définieEdit...
15/06/2023 à 11:51carla3111 Problème objet ou variable non définieVérifiez que vous avez bien le \ dans le répertoire .. donc O:\chemin.... Donnez plutôt la ligne qui est identifiée...
15/06/2023 à 11:39carla3111 Problème objet ou variable non définieC'est sur cette ligne ? Si oui, c'est que le code ne trouve pas votre fichier Xlsx Vous devriez déjà essayer sans l'apostrophe. ON ne le dit jamais assez. évitez les accents, les espaces dans le nom des feuilles et fichier. Avec VBA cela apporte souvent des soucis Vous êtes sous MAC là ...
15/06/2023 à 10:21Sorento Formule SI ET OUEssayez comme ceci : =SI(L2="United States";SI(OU(K2="samedi";K2="dimanche");NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1);"") NB : juste une idée mais pourquoi vous ne mettez pas une liste déroulante en colonne B pour faire votre choix des pays ? si ok pensez à...
15/06/2023 à 09:42Sorento Formule SI ET OUSi vous changez le pays elle devrait fonctionner mais vous devez le changer dans votre formule...
15/06/2023 à 09:02Sorento Formule SI ET OUCe n'est pas plutôt comme ceci ? =SI(ET(L2="United States";ET(OU(K2="samedi";K2="dimanche")));NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1) Cordialement...
13/06/2023 à 19:13anarium Message box sous conditionREM : Attention que dans cette USF, le code Combobox1 change ne sert à rien puisque vous n'avez pas de combobox dans l'onglet Page1 Donc le code Private Sub ComboBox1_Change() est à supprimer et ce, d'autant que lorsque vous supprimez un article via l'onglet Page2, le code est exécuté à tord Pour la...
13/06/2023 à 18:30anarium Message box sous conditionMieux avec le fichier ... Essayez comme ceci On met Delete à la place de Clearcontents. Cela permet de ne pas avoir des vides dans vos colonnes Si ok ...pensez à Cordialement...
13/06/2023 à 17:57anarium Message box sous conditionMouais, sans voir le fichier ce n'est pas simple. Mais testez ceci pour voir Crdlt...
13/06/2023 à 17:10anarium Message box sous conditionOn a pas assez d'indications pour donner une réponse valable Sel c'est quoi ? Placez le code complet ce sera plus simple Crdlt...
13/06/2023 à 17:06Brice59 Macro Excel isolation colonneMerci de bien vouloir éviter de dupliquer les fils. Vous avez déjà un fil sur le même sujet -> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-islolation-colonne-184872 Quel est le bon ...
13/06/2023 à 16:59kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersBon c'est tout de même curieux que cela ne fonctionne pas.. Je vais vous proposer tout autre chose. Je pense que l'on aura pas besoin des deux instructions filepermission et fileaccessGranted... Faites un copie de votre dossier pour avoir une sauvegarde tout de même Lorsque vous êtes sur le Finder,...
13/06/2023 à 14:46lola_coll VBA liaison automatiqueRe, Voilà je vous ai mis tous les commentaires dans le code placé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1146409 Cordialement...
13/06/2023 à 14:32Pelerin65 Colorisé une ligne dans un listviewPas de souci bah je peux regarder si vous voulez mais là dans la feuille RechercheRT, dans le code Private Sub CommandButton1_Click() , - nul besoin d'activer C5 pour effacer. Vos deux lignes deviennent ceci - Aussi votre variable DL est de type Integer et pas String qui est utilisée pour du texte P...
13/06/2023 à 11:48kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersUne visio ? vous pensez à quoi en fait ? Je ne comprends pas me bug sur la modif 1 car on ne prend que 3 lignes au lieu de 800 mais il faut que dans ces trois lignes on retrouve les références images dans la colonne X. Pour le Slash, oui bien vu ... désolé. J'ai corrigé dans mon post précédent. J'av...
13/06/2023 à 11:43lola_coll VBA liaison automatiqueLe souci c'est qu'avec les 4 codes (y, Z, AH, AI) vous refaites 4 fois la même boucle. Donc en gros vous parcourez 600 lignes alors que vous n'en avez que 150. Si vous voulez je peux ajouter un commentaire en face de chaque ligne...
13/06/2023 à 11:37Pelerin65 Colorisé une ligne dans un listviewEvitez de poster des fichiers avec des codes qui s'exécutent à l'ouverture, ce n'est pas toujours apprécié par ceux qui vous répondent. Trop souvent cela met le souc dans excel en modifiant les menus etc.. Pensez à les désactiver avant. C'est ce que j'ai aussi fait pendant des années... Pour votre l...
12/06/2023 à 12:48lola_coll VBA liaison automatique1. Dans votre code Sub precedent, remplacez par 2. Ajoutez ce code dans le module...
12/06/2023 à 10:43Pelerin65 Colorisé une ligne dans un listviewCela fonctionne sur le fichier que vous avez posté. Je ne comprends pas ce que vous faites Il suffit de rajouter les lignes comme expliqué dans mon post précédent Quel est le code de la sub initialize que vous avez dans votre fichier ? Merci de le poster ou alors remettez-moi votre vrai fichier C'es...