| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2023 à 14:18 | micsel | Filtre dynamique VBA | Modifiez cette ligne dans le code proposé Si ok pensez à NB : Pleins de fils sont toujours ouverts dans votre profil Crdlt... |
| 16/06/2023 à 17:46 | micsel | Filtre dynamique VBA | Avec la textbox1 uniquement et sur base de votre fichier posté, essayez le code ci-dessous Rem : Attention que si votre vrai fichier contient un tableau au format structuré (ce que j'imagine au vu de la couleur), le code sera différent... |
| 16/06/2023 à 12:10 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | Vous avez une erreur à cette ligne. Remplacez-là remplacez par celle-ci C'est un peu comme je vous écrivais avant, à force de multiplier les variables, on peut se perdre dans le code et oublier une instruction Rem : j'éviterai d'utiliser "Cellule" comme nom de variable car "Cellule" est aussi une fo... |
| 16/06/2023 à 12:02 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Ok. Parfait. Si cela fonctionne avec le -$, autant ne pas aller mettre le fichier dans le répertoire de la bibliothèque comme expliqué ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1146669 (enfin à voir mais cela me semble moins pratique à cet endroit...) Oubliez pas de cloturer... Crdlt... |
| 16/06/2023 à 10:59 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Ah c'est bien çà ! Pas sûr que la manière pour créer l'Array était bonne... En cherchant sur la toile, j'ai trouvé ce fil --> https://forums.macrumors.com/threads/what-is-this-why-do-i-now-have-to-grant-access-to-my-files.2329... , dans lequel vous pourrez constater: - Que de soucis dû en fait au... |
| 16/06/2023 à 09:32 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | @gilles_Iceman : Lorsque vous postez un code VBA, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Pas sûr que vous ayez lu tous les échanges à ce sujet. Par contre concern... |
| 15/06/2023 à 18:53 | Cellzer | Aide améliorer Macro de Mise en forme | Oups désolé de mes questions je n'avais pas remarqué l'extension xlTm de votre fichier qui utilisée effectivement pour le modèle excel Procédez comme suit dans votre fichier modèle, - supprimez le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) - allez dans le menu --> Insertion et chois... |
| 15/06/2023 à 17:50 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | Votre déclaration Dim, vous l'avez adaptée ? donc --> Dim dur as string Autre chose juste au dessus de Private Sub extraire(), avez vous l'instruction Option explicit ... |
| 15/06/2023 à 15:43 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | Oui j'avais supprimé ma réponse pour ne pas embrouiller car "clr" vous avait apporté une réponse et donc que ma réponse ne servait à rien Le plus simple est d'utiliser THISWORKBOOK pour le fichier qui contient le code Puis mettre des variables c'est bien mais trop, la lecture du code devient plus di... |
| 15/06/2023 à 15:35 | Cellzer | Aide améliorer Macro de Mise en forme | Merci de vos explications. Il me faudrait : - avoir aussi la réponse au 4ieme point de mon post précédent - savoir si le fichier export que vous avez placé comporte le nom "export" ou un autre et s'il ce nom est toujours identique... |
| 15/06/2023 à 12:59 | Cellzer | Aide améliorer Macro de Mise en forme | Votre code change n'a pas besoin d'être placé dans la feuille Table sans quoi à chaque fois que vous changez une cellule dans cette feuille le code est relancé S'il s'agit uniquement de mettre les données de la feuille extraction dans la feuille Table, vous pouvez plus simplement mettre un code dans... |
| 15/06/2023 à 12:22 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | Edit... |
| 15/06/2023 à 11:51 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | Vérifiez que vous avez bien le \ dans le répertoire .. donc O:\chemin.... Donnez plutôt la ligne qui est identifiée... |
| 15/06/2023 à 11:39 | carla3111 | Problème objet ou variable non définie | C'est sur cette ligne ? Si oui, c'est que le code ne trouve pas votre fichier Xlsx Vous devriez déjà essayer sans l'apostrophe. ON ne le dit jamais assez. évitez les accents, les espaces dans le nom des feuilles et fichier. Avec VBA cela apporte souvent des soucis Vous êtes sous MAC là ... |
| 15/06/2023 à 10:21 | Sorento | Formule SI ET OU | Essayez comme ceci : =SI(L2="United States";SI(OU(K2="samedi";K2="dimanche");NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1);"") NB : juste une idée mais pourquoi vous ne mettez pas une liste déroulante en colonne B pour faire votre choix des pays ? si ok pensez à... |
| 15/06/2023 à 09:42 | Sorento | Formule SI ET OU | Si vous changez le pays elle devrait fonctionner mais vous devez le changer dans votre formule... |
| 15/06/2023 à 09:02 | Sorento | Formule SI ET OU | Ce n'est pas plutôt comme ceci ? =SI(ET(L2="United States";ET(OU(K2="samedi";K2="dimanche")));NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1) Cordialement... |
| 13/06/2023 à 19:13 | anarium | Message box sous condition | REM : Attention que dans cette USF, le code Combobox1 change ne sert à rien puisque vous n'avez pas de combobox dans l'onglet Page1 Donc le code Private Sub ComboBox1_Change() est à supprimer et ce, d'autant que lorsque vous supprimez un article via l'onglet Page2, le code est exécuté à tord Pour la... |
| 13/06/2023 à 18:30 | anarium | Message box sous condition | Mieux avec le fichier ... Essayez comme ceci On met Delete à la place de Clearcontents. Cela permet de ne pas avoir des vides dans vos colonnes Si ok ...pensez à Cordialement... |
| 13/06/2023 à 17:57 | anarium | Message box sous condition | Mouais, sans voir le fichier ce n'est pas simple. Mais testez ceci pour voir Crdlt... |
| 13/06/2023 à 17:10 | anarium | Message box sous condition | On a pas assez d'indications pour donner une réponse valable Sel c'est quoi ? Placez le code complet ce sera plus simple Crdlt... |
| 13/06/2023 à 17:06 | Brice59 | Macro Excel isolation colonne | Merci de bien vouloir éviter de dupliquer les fils. Vous avez déjà un fil sur le même sujet -> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-islolation-colonne-184872 Quel est le bon ... |
| 13/06/2023 à 16:59 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Bon c'est tout de même curieux que cela ne fonctionne pas.. Je vais vous proposer tout autre chose. Je pense que l'on aura pas besoin des deux instructions filepermission et fileaccessGranted... Faites un copie de votre dossier pour avoir une sauvegarde tout de même Lorsque vous êtes sur le Finder,... |
| 13/06/2023 à 14:46 | lola_coll | VBA liaison automatique | Re, Voilà je vous ai mis tous les commentaires dans le code placé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1146409 Cordialement... |
| 13/06/2023 à 14:32 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Pas de souci bah je peux regarder si vous voulez mais là dans la feuille RechercheRT, dans le code Private Sub CommandButton1_Click() , - nul besoin d'activer C5 pour effacer. Vos deux lignes deviennent ceci - Aussi votre variable DL est de type Integer et pas String qui est utilisée pour du texte P... |
| 13/06/2023 à 11:48 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Une visio ? vous pensez à quoi en fait ? Je ne comprends pas me bug sur la modif 1 car on ne prend que 3 lignes au lieu de 800 mais il faut que dans ces trois lignes on retrouve les références images dans la colonne X. Pour le Slash, oui bien vu ... désolé. J'ai corrigé dans mon post précédent. J'av... |
| 13/06/2023 à 11:43 | lola_coll | VBA liaison automatique | Le souci c'est qu'avec les 4 codes (y, Z, AH, AI) vous refaites 4 fois la même boucle. Donc en gros vous parcourez 600 lignes alors que vous n'en avez que 150. Si vous voulez je peux ajouter un commentaire en face de chaque ligne... |
| 13/06/2023 à 11:37 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Evitez de poster des fichiers avec des codes qui s'exécutent à l'ouverture, ce n'est pas toujours apprécié par ceux qui vous répondent. Trop souvent cela met le souc dans excel en modifiant les menus etc.. Pensez à les désactiver avant. C'est ce que j'ai aussi fait pendant des années... Pour votre l... |
| 12/06/2023 à 12:48 | lola_coll | VBA liaison automatique | 1. Dans votre code Sub precedent, remplacez par 2. Ajoutez ce code dans le module... |
| 12/06/2023 à 10:43 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Cela fonctionne sur le fichier que vous avez posté. Je ne comprends pas ce que vous faites Il suffit de rajouter les lignes comme expliqué dans mon post précédent Quel est le code de la sub initialize que vous avez dans votre fichier ? Merci de le poster ou alors remettez-moi votre vrai fichier C'es... |
| 12/06/2023 à 10:37 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Les 3 chemins ? Cela correspond à quoi ? Je n'ai pas compris ce que vous avez fait 1. Pourriez-vous aussi essayer en ne mettant que les photos correspondant aux 3 premières lignes par exemple et en enlevant le point devant le 1 ? donc le 845 change aussi. 2. Si cela ne fonctionne toujours pas , bien... |
| 10/06/2023 à 14:07 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Au fait dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1145749 , je vous ai donné un code mais il y a deux fois ces lignes de codes C'est une erreur il ne faut qu'une fois évidemment. A supprimer dans votre fichier. On va encore tenter en changeant uniquement la ligne filePermissionCand... |
| 09/06/2023 à 18:35 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Et cela bug toujours à la ligne suivante ? Pouvez-vous essayer en enlevant le point juste avant le 1... |
| 09/06/2023 à 18:21 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Dans la sub initialize, rajoutez ce code juste avant le NEXT i Oubliez pas de cloturer le fil si ok et terminé Cordialement... |
| 09/06/2023 à 12:42 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Hum... désolé je l'ai supprimé. C'est pas grave si je ne l'ai pas Quelle est le numéro de la colonne UIC --> 5 ou 7 A l'initialisation, vous voulez dire --> lorsque la checkbox est cochée ou à l'ouverture de l'USF... |
| 09/06/2023 à 12:30 | lola_coll | VBA liaison automatique | Dans votre fichier posté, ce sont bien les cellules 25, 26, 34 et 35 dans lesquelles vous mentionnez la variable t de vos codes ? Aussi dans les 150 lignes de la colonne 1, y a-t-il d'autres couleurs que -4142 (correspond à aucun remplissage) et RGB(164, 194, 244) ... |
| 09/06/2023 à 11:47 | lola_coll | VBA liaison automatique | Comme vous avez fait c'est bon (vous avez cliqué sur le petit v Au fait je viens de voir que l'on peut faire un seul code hors des codes y, z, AH, AI. Donc si intérêt dites-moi... |
| 09/06/2023 à 11:42 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | J'ai testé sur la version 2011, tout fonctionne bien Si en dessous de cette instruction vous mettez ceci --> Msgbox photo Pouvez-vous me montrer la vue de la boite à message que vous avez lorsque i = 3... |
| 09/06/2023 à 11:38 | lola_coll | VBA liaison automatique | Ok. J'ai compris. Mais si votre fichier à ouvrir ne contient qu'une seule feuille, le code tel que je vous l'ai proposé fonctionne. En tout cas sur ma version 2016. Le cas échéant excel si le fichier contient plus d'1 feuille excel vous propose dans une fenêtre de choisir la feuille concernée Je peu... |
| 09/06/2023 à 10:44 | lola_coll | VBA liaison automatique | Ok. Bizarre tout de même car je n'ai aucun souci de mon coté Peut-être me montrer votre ligne ajoutée ? Pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 09/06/2023 à 09:48 | Pelerin65 | Colorisé une ligne dans un listview | Ne me remettez pas chaque fois votre fichier j'ai votre premier sans quoi je dois recommencer à vérifier le tout. J'ai votre fichier d'origine qui me sert de test Si vous cochez une case 701 dans la listview, est-ce que la première colonne doit tout de même est en bleu sir vous n'avez pas de ACH en... |
| 09/06/2023 à 09:41 | lola_coll | VBA liaison automatique | ??? ajouter une ligne ? C'est à dire ? Avec l'instruction Getopenfilename vous avez le choix d'aller le chercher le fichier là où il se trouve et la variable fichier reprend le lien désiré... |
| 08/06/2023 à 19:22 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Le mieux si vous faites un nouveau fichier c'est d'ouvrir l'ancien fichier, puis vous allez dans l'éditeur VBA et vous déplacez - glissez l'USF et ou les modules vers le nouveau fichier Ou vous dupliquez l'ancien fichier c'est encore plus simple. Comme cela vous ne perdez rien... |
| 08/06/2023 à 18:42 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Ok mais cette ligne n'est pas ce que je vous ai donné de plus là avec Range("Y"..... on ne sait pas sur quelle feuille on se trouve. remplacez par Photo comme je vous ai donné et qui est défini la ligne avant Avec la définition Phot on a plus besoin de la colonne Y... |
| 08/06/2023 à 17:01 | lola_coll | VBA liaison automatique | Non ne changez rien, j'ai trouvé plus simple Mettez ce code lié à votre bouton Importation cela suppose que votre fichier n'a que ce lien là évidemment... |
| 08/06/2023 à 16:02 | lola_coll | VBA liaison automatique | La première chose à faire pour vous est de modifier la formule Somme.si.ens afin d'y trouver le nom "Import" (que j'ai choisi dans le code) On peut choisir un autre si vous voulez. Le tout est que la formule devienne comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1145694 On peut l... |
| 08/06/2023 à 15:46 | lola_coll | VBA liaison automatique | Je ne vois pas pourquoi vous auriez un bug Quel est le nom de la feuille qui se trouve dans le fichier 39.xlsx et est-ce que ce fichier contient d'autres feuilles ... |
| 08/06/2023 à 15:38 | kerdaven | MAC : autoriser l'accès à des fichiers | Alors il me semble que l'on peut faire plus simple.. essayez avec ce code ... |
| 08/06/2023 à 15:20 | lola_coll | VBA liaison automatique | Quand vous dites que le fichier 39.xlsx change, la structure est identique non ? Sans quoi impossible de faire fonctionner les formules Somme.si.ens Au vu de vos précisions, ce que je veux faire c'est ceci : - Vous cliquez sur votre bouton d'importation - vous choisissez le fichier 39.xlsx - une foi... |
| 08/06/2023 à 15:10 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Le plus simple, l'utilisateur sélectionne une cellule de la ligne à supprimer puis il clique sur un bouton "Supprimer" A voir si cela convient... |