Disponibilités travailleurs, effacer des dates, corriger les jours fériés

Bonjour à tous,

J'ai suivi un tuto sur le site pour créer mon fichier mais maintenant je galère un peu.

Je vous explique. Je travaille dans une entreprise publique qui ouvre les lundi, jeudi et vendredi matins. Nous devons tous remplir nos disponibilités pour ensuite faire l'agenda.

J'ai donc tenté de créer le calendrier. J'ai tout suivi jusqu'aux jours fériés. Je les ai mis en feuille 2 mais la formule pour le jour de pâques ne fonctionne pas. Quelqu'un arriverait à trouver la solution pour ça ?

Ensuite, il faut relier les jours fériés au calendrier. Par la suite, j'aurais aimé savoir s'il était possible de n'afficher que les lundi, jeudi et vendredi puisque ce sont ces jours là qui nous intéressent, si quelqu'un sait comment faire ?

Si déjà quelqu'un pouvait m'aider pour ça, je lui serais très reconnaissante. Et si un génie sait comment transformer ces disponibilités en planning par après, ce serait vraiment le top mais c'est juste une option !

PS : je suis de Belgique, les jours fériés ne sont pas les mêmes qu'en France pour certains

9gardes.xlsx (16.14 Ko)

Bonjour,

J'ai un doute sur votre version excel que vous mentionnez comme 2002 dans le profil de votre compte.
Votre fichier est avec extension XLSX, ce qui n'est pas possible avec votre version 2002 mentionnée
Pouvez-vous corriger éventuellement

J'ai donc tenté de créer le calendrier. J'ai tout suivi jusqu'aux jours fériés. Je les ai mis en feuille 2 mais la formule pour le jour de pâques ne fonctionne pas. Quelqu'un arriverait à trouver la solution pour ça ?

La formule que vous utilisez fonctionne bien mais par contre le format de la cellule est à mettre sur DATE. Là il est sur Standard...

Edit : après pour votre demande d'afficher les lundis, jeudi et vendredi, pourquoi ne pas créer une MFC avec cette formule qui vous mettra une couleur sur les jours à ne pas utiliser --> =ET(JOURSEM(B$6)<>2;JOURSEM(B$6)<>5;JOURSEM(B$6)<>6)

Crdlt

Bonjour à toutes et tous,
Un premier jus !
Cdlt.

13gardes.xlsx (16.71 Ko)

Bonjour

Je te propose ce fichier

Dans la feuille données il y a les feries français...

Dans cette feuille tu saisies les disponibilités et elles sont retranscrit dans le planning en cliquant sur mise à jour planning

Si necessaire je peux faire un formulaire de saisie des disponibilitées

9lodyline.xlsm (91.22 Ko)

A+ François

Un bug corrigé

8lodyline.xlsm (92.99 Ko)

A+ François

Je vous envoie un screen avec la version que j'ai vu ...

version excel

Merci Jean-Eric, c'est pas mal ! Comment avez-vous fait, j'essaie d'apprendre.. Je suis vraiment novice...

Fanfan38, merci également, en effet je voyais plus le fichier sous forme de formulaire pour que mes collègues cochent les jours où c'est possible pour eux de faire la garde... Et pour le planning, il faut savoir qu'il faut 2 personnes par jour et qu'il faut que chacun fasse au minimum 3 gardes par mois

Jean-Eric, quand je change de date, il y a plein de # qui apparaissent... Est-ce normal ? Sorry, je ne comprends pas grand chose excel

Re,
Des informations dans le fichier (modifié) pour une meilleure compréhension.
Sinon, tu choisis l'année et le mois dans la feuille "Feuil1" et c'est tout !
A te relire.
Cdlt.

16gardes-v2.xlsx (102.83 Ko)

Merci beaucoup !

C'est surtout en changeant d'année qu'il y a des ###, mais ce n'est pas très grave, c'est super !

Re,
Je ne comprends !
Joins le fichier avec ton souci.
Cdlt.

Le fichier avec formulaire de saisie

9lodyline.xlsm (93.31 Ko)

A+ François

Voici le fichier Jean-Eric

7gardes-forum.xlsx (16.75 Ko)

Merci François :)

Bonjour,
Ta version Excel 365 n'est pas à jour !
La fonction Lambda pour le calcul du dimanche de Pâques ne peut pas fonctionner.
Si tu ne peux pas faire de mise à jour, il faut revoir le calcul du dimanche de Pâques.
Cdlt.

Bonjour à tous

C'est surtout en changeant d'année qu'il y a des ###,

Juste comme ça… avez-vous essayé d'élargir votre colonne ?

Cordialement

C'est bizarre, j'ai essayé de mettre à jour mais ils disent que c'est à jour

Et j'ai essayé d'élargir les colonnes, pas possible... Tant pis, merci quand même à tous !

excel

Bonjour,
Disposes-tu de la fonction SEQUENCE() ?
Cdlt.

Oui je l'ai

Re,
Une mise à jour.
Cdlt.

10gardes-v2.xlsx (56.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "disponibilites travailleurs effacer dates corriger jours feries"