Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'197
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2023 à 09:36Vinch Importer textes cellules sans cellules videsEffectivement il faut remplacer dlg par Lig Désolé mais j'avais préparé un autre code que j'ai abandonné suite aux réponses que vous avez données à mes questions dans un post précédent. Par contre très important, vous devez absolument avoir des données dans les cellules M40, M41, M43 et M44. Idem po...
05/07/2023 à 13:28Vinch Importer textes cellules sans cellules videsVoici pour le code pour Colruyt (donc de la colonne N à X) crdlt...
05/07/2023 à 10:10Vinch Importer textes cellules sans cellules videsVoici le premier code modifié (donc colonnes A à L). J'ai ajouté quelques commentaires Refaite un test. Si ok, je vous donnerai l'autre code qui concernera les colonnes N à X (merci de confirmer)...
05/07/2023 à 09:28Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAEssayez avec ce code Si ok pensez à Crdlt...
04/07/2023 à 17:39Vinch Importer textes cellules sans cellules videsIl y a quelque chose que je ne comprends pas. La colonne M est consacrée a Colruyt, donc on doit trouver : - M40, vous avez "Nom du fournisseur" ? - M41 --> Colruyt ou autre ? - M47 "Com1 colruyt" Autre question importante : vu que vous voulez mettre les deux informations sur la feuille Retour (e...
04/07/2023 à 16:53Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAMerci de votre fichier Donc là dans la feuille "Conso_UO_par_mois" on doit trouve 10 en C3 et 5 en C5. Juste ? Bah oui, dans votre code on fait référence à la cellule H5 et à la colonne E ou au range(C:E). Ce n'est plus la même chose...
04/07/2023 à 16:45Vinch Importer textes cellules sans cellules videsPouvez vous me dire ce que l'on trouve en M40 à M44 Dans votre fichier il n' y a rien de renseigné...
04/07/2023 à 16:05Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBAOk mais ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans le code que vous avez placé La 1ere valeur H5 concerne des heures je crois et se trouve dans quelle colonne ? la 1 ? Sinon où trouve-t-on la valeur du critère 1 et du critère 2 Autre question : Est-ce que la colonne 1 qui doit contenir le critère 1...
04/07/2023 à 12:53Vinch Importer textes cellules sans cellules videsPetite correction à faire dans le code que je vous ai donné avant à la ligne Remplacez le B par C. Il faut supprimer les 3 colonnes Pour résumer : Feuille COm1 : on part de la colonne M. Donc les données importées de vont des colonnes M à O au lieu de A à C dans le code précédent Feuille Retour : on...
04/07/2023 à 12:32Ruben Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBASI je comprends vous cherchez la valeur de H5 en colonne E de votre variable "Maplage". Si oui, pourquoi ne pas faire plus simple si ok, pensez à Crdlt...
04/07/2023 à 12:05DSL Simplifier le codeVous défusionnez et ce sera résolu en principe Pensez à Cordialement...
04/07/2023 à 11:35Vinch Importer textes cellules sans cellules videsHeu fournisseur 1 et fournisseur 2 ? Je ne suis plus là. Vous parliez de colruyt donc Com 1 Colruyt & Autres (colonnes M à U) Si oui on met les données à partir de la colonne P ...
04/07/2023 à 11:20DSL Simplifier le codeEssayez le code comme ceci : Evitez les cellules fusionnées comme je vois en I1 et J1. Avec VBA vous risquez toujours d'avoir un souci à un moment ou un autre. Si ok --> pensez à Cordialement...
04/07/2023 à 11:07Vinch Importer textes cellules sans cellules videsOk mais dans le fichier les colonnes vont de M à U et pas de M à W et dans la feuille retour si on fait de N à Z on écrase les données en N venant du code que je viens de vous donner...
04/07/2023 à 10:34Vinch Importer textes cellules sans cellules videsEn considérant que le PU est en colonne C au lieu de la colonne E dans la feuille Retour, essayez le code comme ceci : Faites un test et dites moi. Si ok, je regarderai pour votre demande au sujet des autres colonnes et de colryt1. Vu les changements de la feuille Retour , pouvez-vous confirmer que...
03/07/2023 à 16:29Vinch Importer textes cellules sans cellules videsOk effectivement. Je n'y avais pas fait attention. C'est juste une petite adaptation à faire. Mais avant il y a un autre souci. Votre formule RechercheV ne convient pas en colonne E de la feuille retour. Si vous regardez bien en cas de doublons, la formule ne vous renverra pas le prix reprit sur la...
03/07/2023 à 11:10roustamovic Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBoxOui absolument. Avec Byte vous pourriez aller jusque 256 colonnes, avec integer jusqu'à 32768 lignes... Une petite aide ici pour en savoir en peu plus sur la déclaration des variables --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables Cordialement...
02/07/2023 à 14:27Vinch Importer textes cellules sans cellules videsPar rapport à votre message ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1149775 , voici le code adapté. J'ai testé sur votre fichier "comptaokVba" qui est mon fichier de travail. 1. "prix unitaire différent" Le code tient compte du doublon de désignation mais prix unitaire différent. 2. "......
01/07/2023 à 13:47Vinch Importer textes cellules sans cellules videsDans votre dernier fichier --> Vous avez sauté une étape https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1149347 , dans le point 5, je vous ai écrit de créer un module. Là votre code doit se trouver dans le module et pas dans votre feuille. Veillez à cela ! De plus le code dans votre fichier n'est pas le...
30/06/2023 à 17:45roustamovic Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBoxOui parce que par défaut la première ligne est toujours la ligne 0 dans une listbox. Modifiez ces ligne dans le code Private Sub ExporterDonnees() Rem : - Pourquoi formatezvous la colonne B qui reprend le nom. Ce ne serait pas la colonne A plutôt ? (j'ai mis une mention en regarde de la ligne if col...
30/06/2023 à 16:33roustamovic Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBoxRe, A la fin du code Private Sub btnRechercher_Click(), vous pouvez aussi remplacer par ceci Mais les 4 lignes de code if textbox1 <> ....... mentionnées dans mon post précédent sont toujours à supprimer bien sûr...
30/06/2023 à 16:30roustamovic Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBoxAnnulé...
30/06/2023 à 15:56roustamovic Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBoxC'est la suite de ce lien ? https://forum.excel-pratique.com/excel/partage-d-un-fichier-vba-contenant-un-userform-185070 Edit : Je vous avais donné le code. En fait , dans le code de recherche la ligne txttotal = lig n'est pas placé comme je vous l'ai indiqué dans le point 4 de ce lien --> https...
30/06/2023 à 11:54JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAPour rester dans la même philosophie que le code import_data (ou vous faites le contrôle de l'USF userform1 dans un module), modifiez ceci : - Dans l'USF, remplacez la sub initialize par celle-ci - Dans le module 1 , rajoutez ce code Edit : Dans le code Sub MaSub() rajoutez ceci juste avant le END S...
30/06/2023 à 10:59JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAQuelle importance cela a de vouloir vérifier cela ? Heu là j'essaie de comprendre le pourquoi ou plutôt le souci que cela peut avoir de ne pas le savoir : si la feuille est trouvée en classeur 1: vous copiez la feuille du classeur 2 vers le classeur 1 si la feuille n'est pas trouvée en classeur 1 :...
30/06/2023 à 10:26Thibaud.TestConversion données PDF vers ExcelEssayez en suivant les instructions dans ce lien -> Convertir données d'un PDF dans un fichier excel Si ok pensez à Cordialement...
30/06/2023 à 10:23JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBANul besoin d'ajouter ces deux codes. Vous pouvez les supprimer et ensuit dans le code Sub import_data() remplacez : par ceci Petite remarque et juste pour votre information. Dans votre post et code vous avez ceci Sachez que la variable "ws" est déclarée en "Variant" et non "Worksheet" comme vous pou...
30/06/2023 à 09:25JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAC'est Excel qui vous renvoie cela dû à un manque de mémoire pour effectuer l'opération. Essayez en fermant vos autres programmes éventuellement ouverts. Si le souci reste, fermer excel et relancez le code Autres points : - comment vous avez placé les images sur vos feuilles (je ne parle pas des bout...
29/06/2023 à 18:51olivier231522Point d' exclamation NOIR sur fond JAUNEJe reviens sur votre souci Quand vous dites ne pas pouvoir ouvrir, que se passe--t-il exactement ? Vous recevez un message d'excel non ...
29/06/2023 à 18:08JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBARemplacez le code Sub Import_data par celui ci-dessous A voir si c'est nécessaire d'activer la feuille 1 dans le classeur1 via le code.. Cordialement...
29/06/2023 à 17:13JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAVotre bouton est sur le classeur 1 ou le 2 ? Au vu du code j'ai compris que le bouton de commande se trouve sur le classeur 1 puisque vous ouvrez le classeur 2 avec le code du classeur 1 A moins que les feuilles que vous copiez ont un bouton sur la feuille et que vous voulez réattribuer au code du c...
29/06/2023 à 17:07Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesEssayez avec cette formule à placer en J2 (elle n'est pas de moi... mais d'une forumeuse du nom de Monique malheureusement décédée) =SIERREUR(INDEX(I$2:I$3873;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(N$1:N1;I$2:I$3873)=0)*(I$2:I$3873<>"");NB.SI(I$2:I$3873;"<"&I$2:I$3873));1);SI(I$2:I$3873<>"";NB...
29/06/2023 à 15:48JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBALà je n'ai pas compris. Les macros sont où dans votre fichier classeur 2 ? Dans la feuille ou dans un module ...
29/06/2023 à 13:17Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesJe pense que vous pouvez faire cela avec la formule FILTRE si votre version excel le permet Juste pour tester car je ne dispose pas de la fonction, essayez comme ceci --> =FILTRE(I2:I3873;I2:I3873="FORM*");"") en laissant actuellement votre formule dans la colonne I...
29/06/2023 à 13:08Vinch Importer textes cellules sans cellules videsRe Ok faites quelques tests avant la cloture, c'est mieux Crdlt...
29/06/2023 à 11:38Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesLa colonne I vous renvoie bien le résultat de votre formule. Où est le problème ? A moins que vous vouliez cela en colonne E ? Crdlt...
29/06/2023 à 10:50Vinch Importer textes cellules sans cellules videsExact je n'avais pas capté que des articles placés dans " Com Fournisseur 1 Ajou t" pouvaient ne pas se trouver dans la plage " com 1 fournisseur ". Dans le code, rajoutez cette ligne juste au dessus de la ligne --> Dim lg As Integer Cette ligne permet de définir la plage entre la cellule A2 et l...
29/06/2023 à 10:32JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAJe modifierais vos codes comme ceci : 1. Dans le module 1, remplacez toutes les lignes par ceci 2. Dans l'USF, remplacez la Private sub Initialize 3. Dans l'USF supprimez le code Private Sub UserForm_Deactivate() 4. Dans le module Importation _donnees, remplacez cette ligne dans le code Import Faite...
29/06/2023 à 09:11Vinch Importer textes cellules sans cellules videsParfait si cela fonctionne Pourquoi avez-vous reposté un fichier ? Je dois regarder autre chose ? Si terminé comme écrit dans mon précédent message pensez à ---> Crdlt...
28/06/2023 à 19:06Vinch Importer textes cellules sans cellules videsLol ! ah ben oui... pendu à un clou en quelque sorte Voici les modifications à faire. suivez bien pas à pas sans sauter une ligne : 1. Allez dans la feuille Retour et en C2, remplacez Quant par Retour 2. Supprimez la formule Sommeprod en colonne C (on en a plus besoin) 3. Faites un click droite sur...
28/06/2023 à 18:43Vinch Importer textes cellules sans cellules videsLol !... Ok si je vous explique le processus à suivre pour le faire par vous-même ...
28/06/2023 à 18:28Vinch Importer textes cellules sans cellules videsPour faire plus simple je vous propose de consacrer dans cette feuille RETOUR - Colonne A : les articles - Colonne B : la quantité commandée telle que mentionnée en feuille Com en colonne B - Colonne C : Retour En gros j'inverse la colonne B et C de la feuille Retour. Bon cela ...
28/06/2023 à 18:01Vinch Importer textes cellules sans cellules videsA quoi vous sert la colonne Retour dans cette feuille retour ? Est-il pensable de ne pas mettre cette colonne retour en colonne B mais ailleurs...
28/06/2023 à 13:32Vinch Importer textes cellules sans cellules videsPas sûr que vous avez compris. Ma question portait sur le fait d'avoir les listes de validation dans la feuille Retour Sinon si je comprends bien ce que vous voulez - On copie les infos de la feuille COM vers la feuille Retour Colonne A - Si doublon on doit supprimer la ligne et augmenter la quantit...
28/06/2023 à 11:54lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Logique puisque vous relancez chaque fois la sub initialize sans vider la listview Modifiez ceci dans la Private Sub BCreerElement_Click() : 1. Remplacez Dim i as byte par 2. Entre les instructions Call Trier et Call Effacer , mettez ces lignes de code 3. A la fin du code, supprimer l'instruction -...
28/06/2023 à 09:51El Blobo Recherche et suppression de lignes en fonction d'une cellule videJe vois que lorsque vous postez un code vous n'utilisez jamais les balises prévues. Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. J'ai corrigé votre post Edit : essayez ce code Si ok...
28/06/2023 à 09:23Vinch Importer textes cellules sans cellules videsQue voulez-vous dire par "ailleurs" En gros si doublons il faut retraiter le tout en ajoutant une quantité en colonne B dans la feuille retour ? Là je ne vois pas comment vous allez faire cela... c'est presque obligatoire surtout que vous supprimez des lignes Ben je parle des listes déroulantes dite...
28/06/2023 à 09:13lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Bah oui c'est normal puisque vous passer en Listview. Il faut refaire chaque code. Tous les codes où est mentionné Listbox_body ne sont plus d'actualité. Et vous devez supprimer la listbox_Body de votre USF aussi Pour le code modification, je suppose que le bouton utilisé est "mise à jour élément"....
27/06/2023 à 18:32SOME Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossierRe Je pense que le code que vous avez mis posera un souci. A vous de vérifier Puisque terminé pensez à Cordialement...
27/06/2023 à 18:25santh22TextBox et récupération d'infoLa source n'est pas dans la textbox2 mais bien dans la Textbox3. C'est l'inverse que vous mentionnez dans votre post Du coup je ne comprends pas votre problème. Par contre pourquoi utiliser des Textbox sur votre feuille pour faire cela. J'aurais supprimé les objets Texbox et mis ces infos dans des c...