| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2023 à 10:34 | Excel - VBA | Somme à partir de dates | Je souhaiterais en fonction de la date, et en fonction de la période considérée, je souhaite calculer la somme des valeurs sur la période considérée - explication pas très claire, je le reconnais, j'ai mis un exemple sur l'excel Merci beaucoup pour votre aide ! Théo... |
| 26/10/2023 à 19:19 | Excel - VBA | Somme de valeurs en fonction de critères | Je souhaite additionner des chiffres d'affaires en fonction de certains paramètres, notamment le scope. J'ai tout détaillé dans l'excel ci-joint, je ne pense pas que cela soit compliqué, mais je bloque un peu là... Merci beaucoup pour votre aide, Théo... |
| 19/09/2023 à 13:38 | Excel - VBA | Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates | Je cherche à calculer le VWAP (Volume Weighted Average Price) sur les 6 derniers mois à partir d'une date de référence en cellule A3: * Je cherche à multiplier les valeurs du stock price $B$11:$B$3000 lorsqu'elles sont comprises entre la date indiquée en A3, et A3-6mois par les volumes $C$11:$C$3000... |
| 03/08/2023 à 15:48 | Excel - VBA | Analyse de la performance à périmètre constant | Bonjour à tous, J’aimerais comparer la performance du chiffre d’affaires de boutiques d’années en années à périmètre constant. Si je prends un exemple : je souhaite analyser l’évolution du chiffre d’affaires de 2020 par rapport à 2019, sauf qu’en 2020 des boutiques vont ouvrir, d’autres vont fermer... |
| 02/08/2023 à 09:26 | Excel - VBA | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | J'ai des cellules avec la valeur #Calc que je ne souhaite pas prendre en compte. Sauf que malheureusement la formule COUNTA(), considère la valeur #Calc comme une cellule non-vide, quelqu'un aurait une astuce ? Idem pour la formule SUM(), qui me retourne #Calc si une des valeurs dans l'échantillon e... |
| 31/07/2023 à 11:13 | Excel - VBA | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Je souhaiterais analyser l'évolution de la performance de plusieurs boutiques de manière mensuelle, via plusieurs agrégats. Voici la méthodologie que je pensais avoir: Mon fichier est trop lourd pour inclure toutes les années, je n'ai pu inclure qu'une partie de 2019, il faudrait que les formules pu... |
| 25/07/2023 à 15:31 | Excel - VBA | Création de plusieurs tableaux à partir d'un tableau | Je souhaite créer plusieurs tableaux à partir d'un seul tableau. Le format souhaité est indiqué dans l'excel - je ne souhaite pas que dans les tableaux créés figurent des lignes vides. Merci infiniment pour votre aide, Théo... |