| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2023 à 09:18 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Effectivement - bizarre... Mais comment expliques tu l'absence de résultat ? Merci beaucoup, Théo... |
| 13/12/2023 à 19:24 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | J'espère que tu vas bien ! Je suis de retour sur ce fichier et j'ai une erreur que je ne comprends pas en cellule BH12 de la feuille France Analysis... Tu penses que tu pourrais m'aider ? Merci beaucoup! Théo... |
| 13/12/2023 à 11:26 | TheoLe | Somme à partir de dates | C'est top ! Merci beaucoup... |
| 13/12/2023 à 10:34 | TheoLe | Somme à partir de dates | Je souhaiterais en fonction de la date, et en fonction de la période considérée, je souhaite calculer la somme des valeurs sur la période considérée - explication pas très claire, je le reconnais, j'ai mis un exemple sur l'excel Merci beaucoup pour votre aide ! Théo... |
| 27/10/2023 à 11:52 | TheoLe | Somme de valeurs en fonction de critères | Génial! Merci beaucoup, Théo... |
| 27/10/2023 à 10:43 | TheoLe | Somme de valeurs en fonction de critères | Merci beaucoup Jean-Eric, c'est exactement ce que je cherchais ! Dernière petite question, sais-tu comment faire pour compter le nombre des magasins que chaque calcul prend en compte ? Merci beaucoup, Théo... |
| 26/10/2023 à 20:58 | TheoLe | Somme de valeurs en fonction de critères | Merci beaucoup Zebulon, pas possible de passer directement par une formule dans la cellule ? Merci beaucoup, Théo... |
| 26/10/2023 à 19:19 | TheoLe | Somme de valeurs en fonction de critères | Je souhaite additionner des chiffres d'affaires en fonction de certains paramètres, notamment le scope. J'ai tout détaillé dans l'excel ci-joint, je ne pense pas que cela soit compliqué, mais je bloque un peu là... Merci beaucoup pour votre aide, Théo... |
| 19/09/2023 à 16:34 | TheoLe | Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates | C'est top merci beaucoup JFL ! Bonne journée, Théo... |
| 19/09/2023 à 15:11 | TheoLe | Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates | Merci pour votre retour ! Avant de me lancer dans ce chantier, je vais laisser ouvert ce sujet afin de voir si quelqu'un n'a pas une solution plus facile à mettre en place Merci encore, Théo... |
| 19/09/2023 à 14:28 | TheoLe | Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates | Merci beaucoup pour votre proposition, malheureusement je ne peux pas changer le format du tableau, j'en analyse beaucoup, et je recois les données sous cette forme - par ailleurs il faudrait que la formule puisse se tirer facilement en B4, B5, etc Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 19/09/2023 à 13:38 | TheoLe | Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates | Je cherche à calculer le VWAP (Volume Weighted Average Price) sur les 6 derniers mois à partir d'une date de référence en cellule A3: * Je cherche à multiplier les valeurs du stock price $B$11:$B$3000 lorsqu'elles sont comprises entre la date indiquée en A3, et A3-6mois par les volumes $C$11:$C$3000... |
| 04/08/2023 à 12:49 | TheoLe | Analyse de la performance à périmètre constant | Ci-joint une nouvelle version de l'excel, en AC6 par exemple. Merci encore ... |
| 04/08/2023 à 12:14 | TheoLe | Analyse de la performance à périmètre constant | Dernière question JFL si possible ! Si je souhaite faire le même exercise, mais sur les 12 derniers mois, comment je dois modifier la formule (i.e. périmètre constant pour Juillet-23) ? Merci beaucoup, Théo... |
| 04/08/2023 à 10:43 | TheoLe | Analyse de la performance à périmètre constant | Merci infiniment ! C'est parfait :)... |
| 04/08/2023 à 09:02 | TheoLe | Analyse de la performance à périmètre constant | Le format de la feuille a changé, et je souhaiterais en plus, filtrer par géographie (nouvel excel joint). Comment pensez-vous que je puisse faire maintenant ? Merci beaucoup, Théo... |
| 03/08/2023 à 15:48 | TheoLe | Analyse de la performance à périmètre constant | Bonjour à tous, J’aimerais comparer la performance du chiffre d’affaires de boutiques d’années en années à périmètre constant. Si je prends un exemple : je souhaite analyser l’évolution du chiffre d’affaires de 2020 par rapport à 2019, sauf qu’en 2020 des boutiques vont ouvrir, d’autres vont fermer... |
| 02/08/2023 à 10:44 | TheoLe | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | Je n'y avais pas pensé... Un simple iferror dans la formule Filtre règle le tout... Merci encore Dan! Bonne journée... |
| 02/08/2023 à 10:29 | TheoLe | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | Merci beaucoup pour ta réponse ! La valeur #Calc s'obtient lorsque j'utilise la formule Filtre, et qu'en fonction des paramètres que je lui indique, il arrive dans certains cas que je n'ai aucun résultat, excel indique alors #Calc (i.e. je filtre les boutiques françaises dont la superficie est entre... |
| 02/08/2023 à 09:26 | TheoLe | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | J'ai des cellules avec la valeur #Calc que je ne souhaite pas prendre en compte. Sauf que malheureusement la formule COUNTA(), considère la valeur #Calc comme une cellule non-vide, quelqu'un aurait une astuce ? Idem pour la formule SUM(), qui me retourne #Calc si une des valeurs dans l'échantillon e... |
| 01/08/2023 à 17:52 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | C'est excellent ! Merci infiniment Daniel ! Je clôture pour le moment le sujet ... |
| 01/08/2023 à 15:26 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Ah quiproquo désolé ! Je souhaitais savoir comment faire pour avoir une formule par ID, en G525 par exemple, comme ce que tu avais réalisé précédemment ! Désolé pour l'incompréhension ! Merci beaucoup, Théo... |
| 01/08/2023 à 15:09 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Si exactement mais là c'est fait pour l'intégralité du mois de jan-19, sans la décomposition par ID, sauf si j'ai loupé quelque chose. Merci beaucoup, Théo... |
| 01/08/2023 à 10:26 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Je regarde de mon côté pour l'instant, ça fonctionne quand je copie colle votre formule depuis ton fichier vers le mien. Je vous enverrais sûrement le fichier à la fin. Concernant les operating expenses, comment pensez vous que je peux procéder ? Comme pour les COGS, mais je remplace par l'intégrali... |
| 01/08/2023 à 09:27 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Daniel, Concernant le chiffre en G573, je ne peux le vérifier de mon côté, je ne peux vérifier que par ID, je pourrais vérifier le total une fois que j'aurais additionné tous les ID ensemble. De mon côté, je suis encore en train de traiter mon problème de #N/A, et je commence à comprendre le fonctio... |
| 31/07/2023 à 17:33 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Merci beaucoup pour ta réponse ! Lorsque je copie la formule dans mon fichier d'origine je me retrouve avec des #N/A, j'imagine que je n'ai pas transféré la formule du fichier que tu m'as envoyé vers celui sur lequel je travaille - sais-tu comment procéder ? Merci encore, Théo... |
| 31/07/2023 à 17:05 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Merci beaucoup Daniel ... |
| 31/07/2023 à 16:42 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | C'est top ! Merci beaucoup Daniel ! Je me suis rendu compte qu'en supprimant des données pour alléger le fichier afin de le publier j'avais supprimé quelques data, expliquant pourquoi tu n'avais pas l'info. Concernant la colonne X, elle indique le nom des différents éléments financier et la valeur e... |
| 31/07/2023 à 15:00 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Effectivement, mais l'agrégat n'est pas le même, en colonne X je souhaite avoir les "Net Sales" pour le 3) et pas "D&A"... |
| 31/07/2023 à 13:30 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Ma version d'Excel est la 2306. Concernant le point 3 - il faudrait qu'en cellule G11 de la feuille France, je vienne récupérer pour le mois Jan-19 (G7), et l'id de la boutique 1007 (C11), la valeur des sales qui se situe en U66 de la feuille 2019A. A ta disposition si tu as des questions supplément... |
| 31/07/2023 à 11:13 | TheoLe | Analyse de la performance de boutiques dans des bases de données | Je souhaiterais analyser l'évolution de la performance de plusieurs boutiques de manière mensuelle, via plusieurs agrégats. Voici la méthodologie que je pensais avoir: Mon fichier est trop lourd pour inclure toutes les années, je n'ai pu inclure qu'une partie de 2019, il faudrait que les formules pu... |
| 25/07/2023 à 16:13 | TheoLe | Création de plusieurs tableaux à partir d'un tableau | C'est parfait ! Merci beaucoup :)... |
| 25/07/2023 à 15:31 | TheoLe | Création de plusieurs tableaux à partir d'un tableau | Je souhaite créer plusieurs tableaux à partir d'un seul tableau. Le format souhaité est indiqué dans l'excel - je ne souhaite pas que dans les tableaux créés figurent des lignes vides. Merci infiniment pour votre aide, Théo... |