Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules

Bonjour à tous !

J'ai des cellules avec la valeur #Calc que je ne souhaite pas prendre en compte. Sauf que malheureusement la formule COUNTA(), considère la valeur #Calc comme une cellule non-vide, quelqu'un aurait une astuce ? Idem pour la formule SUM(), qui me retourne #Calc si une des valeurs dans l'échantillon est #Calc.

Merci beaucoup pour votre aide !

Théo

Bonjour,

Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (1997, 2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond.

Pour votre souci, l'erreur ne me semble pas concerner Excel.... d'où l'importance de mention votre version dans le profil de votre compte

Cordialement

Bonjour Dan !

Merci beaucoup pour ta réponse ! La valeur #Calc s'obtient lorsque j'utilise la formule Filtre, et qu'en fonction des paramètres que je lui indique, il arrive dans certains cas que je n'ai aucun résultat, excel indique alors #Calc (i.e. je filtre les boutiques françaises dont la superficie est entre 150m² et 200m², dans mon cas je n'en ai pas). Je viens ensuite analyser tous ces résultats via la formule COUNTA() et SUM() qui prennent en compte #Calc alors que je ne le souhaite pas.

Merci beaucoup pour ton aide,

Théo

Re,

Je n'ai malheureusement pas cette fonction dans ma version
Pouvez-vous toutefois me donner la formule Filtre que vous utilisez ?

Edit :

Sur le site de microsoft on indique de modifier le critère --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-corriger-une-calc-erreur-d6ee03c5-daf6-426a-8df5-...

Pour les formules CountA et SUM, avez-vous pensé à utiliser la fonction SIERREUR(Votre formule;0)

Je n'y avais pas pensé... Un simple iferror dans la formule Filtre règle le tout...

Merci encore Dan!

Bonne journée

Bonjour à tous !

Avec le troisième argument de la fonction FILTRE, vous avez la possibilité d'éviter cette erreur :

image
Rechercher des sujets similaires à "calc comment pas prendre compte formules"