Récupérer la mise en forme de la ligne en dessous

Bonjour je rencontre un problème mon userform ajoute une ligne dans un tableau mais celle ci prend la mise en forme de l entête

j aimerai qu il récupère la meme taille, police... que les ligne du bas de tableau

si besoin du fichier il est dans les dernièrs commentaires de ce post

https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-la-saisie-dans-les-feuilles-sans-bloque-vba-18498...

Bonjour

Le souci c'est que vous avez probablement changé le format structuré avant utilisation de la première ligne. Du coup, le tableau a prit en compte la police des en-têtes. A voir

Vous ajoutez la ligne quelle Userform ?

Bonjour Dan

format structuré avant utilisation de la première ligne

je ne comprend pas c est thermes

je rencontre les problème sur le tableau rebut et en service

donc les userform creation , maj et rebut

je ne comprend pas c est thermes

Pour mettre en forme votre tableau vous avez choisi un style défini que l'on appelle dans le jargon "Tableau au format structuré"
Ensuite vous avez modifié manuellement la police de caractère.
Dès lors en ayant changé la police de caractère de la ligne d'entête le tableau reprend cette police pour les lignes ajoutées.

Pour aller au plus simple, faites ceci dans la feuille En service :
- cliquez dans un cellule du tableau
- en haut dans le menu, cliquez sur "Création de tableau"
- à droite vous verrez la rubrique "Style de tableau" avec le format que vous avez choisi et qui "Bleu"
- Faites un click droite sur sur le style
- Choisissez l'option "Appliquer et supprimer la mise en forme"

refaites la même chose pour la feuille rebut

Merci ca a réglé une grosse partie des mes problèmes

Mais d autre apparaîsses

Ma colone jours restants est ecrite de bas en haut

tu coup mes valeur s ecrive pareil au lieu de s ecrire de gauche a droite

et les centrage dans les cellule adopte celui de l entete

est il possible d avoir de mise fn forme de lettre dans un tableau ?

Ma colone jours restants est ecrite de bas en haut

tu coup mes valeur s ecrive pareil au lieu de s ecrire de gauche a droite

??? Je n'ai pas compris. La colonne "Jours restants" contient une formule qui donne le résultat du nombre de jours entre aujourd'hui et la date en colonne G

et les centrage dans les cellule adopte celui de l entete

Bah sélectionnez les données de la colonne à partir de la ligne 3 jusque dernière ligne puis vous cliquez juste sur l'icone "Aligner à gauche" qui est sélectionné actuellement pour désélectionner. Cela remettra les données par à droite par défaut

entete

Bah sélectionnez les données de la colonne à partir de la ligne 3 jusque dernière ligne puis vous cliquez juste sur l'icone "Aligner à gauche" qui est sélectionné actuellement pour désélectionner. Cela remettra les données par à droite par défaut

ca je l ai fait plusieurs fois sans succès mais maintenant... incompréhensible mais ok

pour la colone jour restant et longueur l entête est ecrite de bas vers le haut pour limiter la largeur de colone

mais du coup lorsque j ajoute un outil via l userform

la longueur s ecrit dans le meme sens idem pour jour restant qui lui est le fruit de le formule

le sens de mise en forme de l entete se repercute également dans les valeur ajouter au tableau

pour la colone jour restant et longueur l entête est ecrite de bas vers le haut pour limiter la largeur de colone

Oui je vois effectivement.
Rajoutez une ligne via l'USF puis pour cette colonne, sélectionnez les données de cette colonne (donc sans le titre),
Dans la rubrique "Alignement" cliquez sur l"icone "Orientation" puis sur "format de cellule - Alignement"
Dans la fenêtre, Rubrique Orientation, cliquez sur le mot texte qui est écrit à l'horizontal
En dessous à degré, mettez 0. Même s'il est inscrit, remettez tout de même 0 (j'ai eu ce souci)

Je pense que tout le souci vient du fait que l'on rajoute toujours en ligne 1 et pas à la dernière ligne du tableau

Edit : voici les opérations que j'ai effectuées. Pouvez-vous réessayer

- Enregistrement d'une nouvelle donnée dans la feuille service
- Sélection des données de la colonne F depuis F2 jusque dernière ligne de F (attention pas F1)
- Aller dans le menu de mise en forme à l'onglet alignement.
- A droite mettre le texte à 0 degré et décocher la case "Renvoyer à la ligne automatiquement"
- Enregistrer le fichier (pas "enregistrer sous" évidemment)
- Supprimer la ligne que vous avez ajoutée
- enregistrer le fichier à nouveau

Cordialement

C'est parfait merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer mise forme ligne dessous"