Récupération du nom de l'utilisateur

Bonjour,

J'ai crée un outil Excel et suivant les utilisateurs, les données affichées changent. Pour cela j'ai besoin de connaitre le nom de l'utilisateur.

J'avais trouvé une solution, la première ci dessous. Puis tout à l'heure j'ai trouvé des formules, voir le deuxième ci dessous

PREMIEREMENT

La macro ci dessous que je mettais dans "ThisWorkbook" et j'obtenais en cellule F18, le nom de l'utilisateur. Cela fonctionne encore aujourd'hui

Dim objet_windows As Object
Dim Nom_utilisateur As String
Set objet_windows = CreateObject("WScript.Network")
Range("F18").Value = objet_windows.UserName

MAIS, j'ai voulu mettre cette macro dans un autre fichier et cela ne s'affiche pas. Je me rappelle à l'époque qu'il fallait que je mette un certain paramétrage dans mon fichier, mais je ne m'en rappelle plus.

DEUXIEMEMENT

Deux formules comme LIRE.ENV(26) ou LIRE.CLASSEUR(35) existent, mais elle donnent à chaque fois mon nom quand quelqu'un les utilises.

Merci à vous

Bonjour,

Lorsque vous postez un code merci de veiller à utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans la fenetre
Pensez à mettre votre version Excel (2019, 2016, Excel MAC 2019, ....) dans le profil de votre compte, cela aide à vous donner une réponse adéquate

1. Pour votre demande essayez ceci. Vous n'avez besoin que de cette ligne

Range("F18").Value = Application.UserName

2. Vous pourriez l'obtenir par code .. mais bon par formule
- Allez dans le gestionnaire de noms
- créez un nom (exemple "User")
- dans la rubrique "fait réference à", mettez votre formule =LIRE.ENV(26)
- dans une cellule de votre feuille, mettez --> =User

si ok -->

Cordialement

Bonjour Dan,

Waouh, superbe. Cela marche très bien.................... Et c'est super simple.

Je retiens la remarque sur les balises de codes

Je viens de mettre à jour mon profile avec la version d'Excel

Encore merci et excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "recuperation nom utilisateur"