Liredonneestabcroisdynamique

Bonjour

J'ai un tableau croise de cette forme la en colonne:

- COLONNE A: FAMILLE_ETAT, filtrable

-COLONNE B: ETAT, filtrable

-COLONNE C: Nombre d'occurence qui est une mesure de cette forme "Total distinct de OCCURENCE"

Dans une nouvelle cellule, j'ai recupere le nombre d'occurence pour FAMILLE = 'P' et ETAT = 'P' en selectionnant la cellule approprie qui me donne cette formule:

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Total distinct de OCCURENCE]";$A$26;"[Plage 1].[ETAT]";"[Plage 1].[ETAT].&[P]";"[Plage 1].[FAMILLE]";"[Plage 1].[FAMILLE].&[P]")

Maintenant je veux recuperer la sommes des occurences mais seulement pour FAMILLE = 'P', quelque soit la valeur de ETAT. J'ai fait ca:

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Total distinct de OCCURENCE]";$A$26;"[Plage 1].[FAMILLE]";"[Plage 1].[FAMILLE].&[P]")

Mais Excel me sors l'erreur #REF.

Avez-vous une idee pourquoi?

Merci des retours

Bonjour,

Bah les TCD et cette fonction sans fichier... autant chercher une aiguille dans une botte de foin

Voyez ce lien avec un fichier que j'avais réalisé en son temps (2007.... cela ne me rajeunit pas ) et qui pourrait peut-être vous aider. On tire les infos d'un tableau qui n'est pas au format structuré --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/fonction-lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-2574

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "liredonneestabcroisdynamique"