Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille

j'aimerai ajouter une condition qui effectue un remplissage des cellules vides en rouge de la colonne item ??

??? Pourquoi voulez-vous mettre du rouge si vide puisque le code va automatiquement mettre le numéro à chaque fois que vous ajouterez une ligne.

Pardon c'est une erreur de ma part, je voulais parler de la colonne Part Number. Et comment faire pour modifier la taille et le type de police de la "Ligne Total" directement dans le code ?

Et comment faire pour modifier la taille et le type de police de la "Ligne Total" directement dans le code ?

Bah vous la définissez puis enregistrez votre fichier. Elle restera en place et tout cas basée sur le reste du tableau

je voulais parler de la colonne Part Number.

Plus simple, faites une MFC dans votre feuille PART dans la cellule B5. elle sera active directement

Effectivement, une MFC fonctionne très bien.

Est-ce possible de rajouter une ligne de code permettant de garder les numéros d'items toujours dans l'ordre 1,2,3,4..., dans le cas actuel si on supprime une ligne cela créé un "trou" dans l'ordre des items ?

Merci d'avance

Est-ce possible de rajouter une ligne de code permettant de garder les numéros d'items toujours dans l'ordre 1,2,3,4...,

Non pas rajouter une ligne mais plutot supprimer la ligne Worksheetfunction dans le code puis mettre cette formule en A5 --> =ligne()-4

Super merci, je ne connaissais pas du tout cette astuce

Pour éviter toute erreurs, j'aimerai ajouter une condition qui renseigne automatiquement certaines cases vides des nouveaux items avec les valeurs N/A ou 0 comme pour le n°1 ?

image

Vous voulez en cas d'ajout de lignes ajouter un N/A ?
Dans quelles cellules ?

C'est ça je voudrais ajouter un N/A lors de l'ajout de lignes, dans les colonnes D, F, G, H, J et O.

je voudrais ajouter un N/A lors de l'ajout de lignes, dans les colonnes D, F, G, H, J et O.

Ces colonnes contiennent des listes déroulantes. Pour éviter un bug vous devez ajouter la valeur "N/A" dans chacune des listes. Dans votre fichier posté seule la colonne D contient cette valeur.

Ensuite, la fin du code "Ajouteruneligne" juste avant la ligne Set manouvelleligne... vous avez un END WITH.
Pour la colonne D, mettez cette ligne de code juste avant le END WITH

.Range(1, 4) = "N/A" 'colonne D

Pour la colonne F, ajoutez la même ligne et remplacez le 4 par 6
Ainsi de suite pour les autres colonnes

Impeccable, c'est ce que je souhaitais !

Quand je colle une image dans une des cellule de la colonne "picture", est-ce possible de la redimensionner automatiquement à la taille de la cellule et de la centrer dans la cellule ?

Coller ?? jamais faire cela ! C'est le meilleur moyen de faire grossir le poids de votre fichier. Excel n'est pas fait pour cela.
Dans le temps, vous insériez une image de 50k et le poids de votre fichier montait de 1 ou 2 Mo. On arrivait avec des poids de fichiers invraisemblables.

La meilleure méthode est d'utiliser le menu Insertion --> Illustration --> Image -> allez chercher l'image là où elle se trouve sur votre ordinateur
Une fois l'image dans votre cellule --> redimensionnez là avec les poignées se trouvant dans les angles de l'image
Ensuite faites click droite sur l'image --> choisir "Format de l'image" --> choisir "Propriétés" puis cocher la case "Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Attention au poids de vos images évidemment. Les plus petites possibles. Redimensionnez-les avant de les placer dans la cellule
Une dimension genre 2cm par 3cm en 72 dpi (timbre poste donc... )

Rem : autre solution bien meilleure est de prévoir un répertoire dans lequel les images sont placées. Puis de faire un lien vers cette image par un lien hypertexte ou mieux par double clik dans la cellule et qui, via un code montrera l'image en question

D'accord je vois merci.

Concernant cette fois-ci mes listes déroulantes, comment faire pour avoir des suggestions de résultat ?

Je m'explique lorsque je tape une première lettre dans la cellule H5 par exemple, j'aimerai qu'on me pré-écrive un choix. Si je tape la lettre "R", on devrait voir écrit "RED" etc.

Merci d'avance

Si je tape la lettre "R", on devrait voir écrit "RED" etc.

Si vous tapez R, il faut RED soit dans votre liste déroulante. Mais il ne faut pas avoir deux choix qui commence par la même lettre comme je le vois en colonne G par exemple.

NB : Il existe des solutions de liste de validation qui agissent sur la première lettre. Ce n'est intéressant que si vous avez beaucoup de choix dans la liste de validation. Au vu de vos listes je n'en vois pas l'utilité

Dans le cas où il a plusieurs choix pour une seule et même lettre, c'est le premier qui s'affiche. Effectivement mes listes n'ont pas beaucoup de choix, mais elles vont s'agrandir lourdement avec 100 à 200 choix par liste, c'est pour ça que je voudrais cette option

Cliquez sur ce lien -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/914230
Prenez le fichier Liste_Assurance
Dans la feuille formulaire, cliquez sur H4 puis tapez une lettre dans la cellule (exemple C).
Cliquez ensuite sur la flèche pour voir la liste des items commençant par la lettre C

en allant dans la liste déroulante via le menu Donnees --> List validation, vous verrez la formule à utiliser

Super merci de l'explication et du fichier !

Je pensais plutôt au pré-affichage des choix de la liste de données en gris quand la première lettre est tapée. Comme par exemple la lettre "Y" dans la colonne couleur qui pré-affiche "Yellow" :

sans titre

Je pensais plutôt au pré-affichage des choix de la liste de données en gris quand la première lettre est tapée.

Ok et si vous avez 3 infos qui commencent par Y on met quoi ?
Avec la liste de validation je ne pense pas que ce soit possible.

Bonjour Dan,

Désolé de la réponse tardive, ok pas de problème je vais faire sans tant pis.

Cependant, j'aimerai ajouter l'option AllowDeletingRows:=True après ActiveSheet.Protect lorsque je copie-colle ma nouvelle feuille mais sans succès. Que faire ?

Cordialement

Cependant, j'aimerai ajouter l'option AllowDeletingRows:=True après ActiveSheet.Protect lorsque je copie-colle ma nouvelle feuille mais sans succès.

c'est depuis L'USF cela ?
Je ne vois aucun instruction protect dans le fichier et ne comprends pas ce que vous voulez faire

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur textebox renommer feuille"