Question sans doute trop facile pour vous

Bonjour a tous, sans doute une question tres simple pour vous, mais pas pour moi....

voila mon problème, shématiquement j'ai 2 fichiers

un fichier avec une colonne numéro de tel et une colonne avec un code a 8 chiffres.

sur un autre fichier j'ai une colonne avec le code a 8 chiffres et nom correspondant

je voudrais créer un fichier avec le numéro de tel+ code a chiffre avec le nom .

Comment faire ?

merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pourriez récupérer provisoirement le nom dans votre premier fichier avec la fonction RechercheV. Et créer votre nouveau fichier en copiant-collant vos trois colonnes.

Bonjour à tous

On peut faire cela facilement avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et +

Merci de joindre 2 fichiers représentatifs (même noms d'onglets, de titres de colonnes que le fichier réel) et de mettre à jour ton profil : 2022 n'existe pas.

2022 est une révision et non une version.

Bonjour ! profil mis a jour :-) et voici les fichiers représentatifs... merci pour votre aide

Sachant qu'un agent peux etre rattaché parfois a plusieurs codes.

11agents-test.xlsx (10.19 Ko)
8code-test.xlsx (10.24 Ko)
capture

RE

Modifier les 2 cellules en jaunes puis Données, Actualiser tout

Le classeur peut servir pour d'autres fichiers de même structure

Si on veut casser le lien avec les 2 sources il faut juste supprimer les requêtes

Pour une bonne gestion des paramètres (choix des fichiers)

Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur s'il vient de cet absence de réglage.
Cette option par défaut de niveau de confidentialité ne sert à rien dans 99% des cas sauf à créer des problèmes

13synthese-pq.xlsx (20.19 Ko)

Ouaaaah ! un grand merci a vous tous pour votre aide, c rapide et efficace ! :-)

Bonjour,

Merci de :
- veiller à mettre un titre de sujet qui correspond un tant soit peu à votre demande ("Question sans doute trop facile pour vous .....?) quand vous ouvrez un fil de discussion
- Veillez à cloturer vos fils lorsque la solution proposée vous convient -->

Merci de votre participation

Rechercher des sujets similaires à "question doute trop facile"