a

Jeune membre

Inscrit le :05/07/2023
Dernière activité :05/10/2023 à 12:47
Version d'Excel :MAC 2023 FR
Emploi :Etudiant école ingénieur
Lieu :LYON
Biographie :Je suis étudiant en école d'ingénieur (en M2) aux Arts et Métiers. J'ai commencé à faire un peu d'Excel il y a 2 ans pour la vie associative et j'ai pu découvrir la puissance de cet outil. Je fais du VBA en freelance !
Messages
21
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par arnauddasilva

DateForumSujetExtrait du message
05/10/2023 à 11:41Excel - VBA Python x Excel fonctionnalitéIl se peut que vous ayez entendu parler du nouveau programme INSIDER de Microsoft permettant d'utiliser Python directement depuis EXCEL. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait réussi à utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Je suis sur MAC et j'ai fais la demande pour rejoindre le programme i...
14/08/2023 à 11:52Excel - VBAMise en forme échelle PBILe fichier PBI ne peut pas être en PJ mais j'aimerais juste savoir s'il était possible de mettre en forme un histogramme sous une certaine forme. J'ai des valeurs qui sont associés à des états : - Valeurs B&B Prévu : $ - Valeurs B&B N-1 : $ - Etats : Aborted, Running, Done Est-ce possible d'afficher...
01/08/2023 à 15:24Excel - VBA Problèmes DATES PBIJ'ai un petit problème sur PowerBI. J'ai un fichier EXCEL qui fait office d'exemple, avec des dates et des quantités. Je voudrais pouvoir afficher sur PBI le graphique avec : - en X : l'année puis le numéro de la semaine : par exemple 2023-3 - en Y : les quantités Ce que je fais pour créer la colonn...
25/07/2023 à 10:38Excel - VBA Mise en forme VBAJ'ai un fichier EXCEL avec 3 feuilles : - OUTILS : avec un tableau à 3 colonnes - Nom outil / S0 / BU - CARTOGRAPHIE : permet d'établir une hierarchie entre les S0 et BU (cf liste déroulante conditionnelle dans feuille OUTILS) - OBJECTIF : c'est ce que je souhaite réaliser pour la mise en forme du t...
21/07/2023 à 14:39Excel - VBA Colonne conditionnelle - MAX - POWER QUERYDans le fichier ci-joint j'ai reproduis ce que j'aimerais faire sur power query. j'ai un tableau avec en entrée : DATE & MONTANT. J'aimerais en fonction la date : si pour la ligne considérée elle est inférieur au max des dates alors le montant est repertorié dans une colonne : "ANNULE", si c'est éga...
19/07/2023 à 17:02Excel - VBA Automatisation powerBI + macroJe suis sur un projet depuis un petit bout de temps et je bloque. Il y a différents points, si quelqu'un peut déjà me débloquer sur ce point ce serait super. J'ai un fichier (qui fait office d'exemple) avec plusieurs feuilles : A0,A1,A2,... : les désignations représentent un mois (dans mon fichier "...
06/07/2023 à 00:08Excel - VBA Impossible de ne pas résumer les valeurs d'un TCDJ'ai un problème avec un tableau. J'ai 3 colonnes ; A,B,C qui ont des champs A1, A2, Ai... ; B1,B2,Bi... ; C1,C2,Ci... Je souhaiterais résumer ces données dans un TCD avec : - en colonne : les différentes valeurs de A - en ligne : les différentes valeurs de B - dans le tableau : les valeurs des Ci e...
06/07/2023 à 00:00PrésentationsPrésentation ArnaudJe suis un étudiant de 21 ans en école d'ingénieur aux Arts et Métiers (en M2). J'aime beaucoup découvrir et utiliser de nouveaux logiciels et surtout toujours bidouiller pour optimiser au mieu ce que je fais. Je me suis mis à utiliser Excel pour la vie associative de mon école il y a de ca 2 ans et...