Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien. C'est la première fois que je poste une question, et je vais essayer de le faire dans les règles de l'art. Je suis novice en Excel et je n'ai malheureusement pas eu de formation spécifique à ce sujet. Cependant, j'aime bidouiller et réfléchir, donc j'ai réussi à atteindre un "certain niveau" de compétence.
Permettez-moi de vous expliquer rapidement mon projet : je suis à la tête d'une équipe éducative composée de 4 éducateurs référents et de 5 personnes accompagnateurs. Pour le moment, je vais essayer de formuler mes demandes une par une, en me concentrant d'abord sur l'équipe de référents. J'aimerais obtenir une feuille Excel reprenant l'horaire de chaque éducateur, incluant d'une part le nombre d'heures prestées et d'autre part les tâches effectuées.
Sur une seconde feuille, j'aimerais avoir une liste déroulante permettant de sélectionner soit un éducateur (pour obtenir les tâches qu'il doit réaliser), soit une tâche (pour obtenir le nom de l'éducateur concerné dans l'horaire).
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer, et je suis ouvert à toutes les critiques qui me permettront de m'améliorer.
Merci beaucoup !
PS : Les noms utilisés sont des substituts pour préserver la confidentialité des personnes impliquées.