Planning Hebdomadaire

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien. C'est la première fois que je poste une question, et je vais essayer de le faire dans les règles de l'art. Je suis novice en Excel et je n'ai malheureusement pas eu de formation spécifique à ce sujet. Cependant, j'aime bidouiller et réfléchir, donc j'ai réussi à atteindre un "certain niveau" de compétence.

Permettez-moi de vous expliquer rapidement mon projet : je suis à la tête d'une équipe éducative composée de 4 éducateurs référents et de 5 personnes accompagnateurs. Pour le moment, je vais essayer de formuler mes demandes une par une, en me concentrant d'abord sur l'équipe de référents. J'aimerais obtenir une feuille Excel reprenant l'horaire de chaque éducateur, incluant d'une part le nombre d'heures prestées et d'autre part les tâches effectuées.

Sur une seconde feuille, j'aimerais avoir une liste déroulante permettant de sélectionner soit un éducateur (pour obtenir les tâches qu'il doit réaliser), soit une tâche (pour obtenir le nom de l'éducateur concerné dans l'horaire).

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer, et je suis ouvert à toutes les critiques qui me permettront de m'améliorer.

Merci beaucoup !

PS : Les noms utilisés sont des substituts pour préserver la confidentialité des personnes impliquées.

capture d ecran 2023 07 21 a 04 31 42 capture d ecran 2023 07 21 a 04 37 40

Bonjour

Pour le nombre de cellules non vides et tenant compte des cellules PAUSE, en ligne 54 prenez cette formule --> =NB.SI.ENS(G9:G47;"<>";G9:G47;"<>PAUSE")/4
Formule à tirer ensuite vers la droite pour les autres prénoms

Pour vos prénoms à remplacer par les tâches, comment sait-on qui fait quoi ?

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour la formule, qui fonctionne parfaitement. En ce qui concerne la répartition des tâches, pour le moment, peu importe. Environ 4 tâches se répéteront régulièrement et ne pourront pas se chevaucher ("Loge", "Étude", "Administratif", "Surveillance"), en plus de quelques tâches spécifiques.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'autres informations ou si vous souhaitez préciser des détails supplémentaires concernant la répartition des tâches.

Encore merci !

En ce qui concerne la répartition des tâches, pour le moment, peu importe. Environ 4 tâches se répéteront régulièrement et ne pourront pas se chevaucher ("Loge", "Étude", "Administratif", "Surveillance"), en plus de quelques tâches spécifiques.

Alors vous pourriez créer une liste de validation dans chaque cellule pour vous permettre de choisir la tâche
Cette liste serait basée sur la colonne H de la feuille Paramètre

Cela donnerait ceci sur votre feuille

image

Cela vous conviendrait ?

Edit : votre feuille éducateur ne correspond pas à votre 2ieme vue postée où vous demandez le nom des éducateurs qui effectuent les tâches....

Oui, en effet, la liste déroulante est une excellente idée. Merci beaucoup !

En ce qui concerne les tâches, elles seront gérées sur une autre feuille. Le document contient donc trois feuilles différentes : l'horaire hebdomadaire de l'équipe, l'horaire par éducateur et l'horaire par tâche.

Encore une fois, merci !

Bonjour,

Pour la liste de validation,
- Allez dans FORMULES --> GESTIONNAIRE DE NOMS et cliquez sur "Nouveau"
- Dans la rubrique "Noms", mettez un nom --> Par exemple "Taches"
- Dans la rubrique "Fait référence à", mettez cette formule --> =DECALER('Paramètres de données'!$H$3;;;NBVAL('Paramètres de données'!$H:$H)-1), puis OK
- Sélectionnez la cellule G9 de la feuille "Horaire hebdomadaire équipe"
- Allez dans DONNEES --> rubrique "Outils de données" et cliquez sur l'icone "validation" puis "Validation de données"
- Sous l'onglet "Option", rubrique "Autoriser", choisir "Liste" dans la liste déroulante
- Dans "Source", mettez cette formule --> =Taches
- Sous les onglets:
--- "Message de saisie", vous pouvez ajouter un message qui se visualisé lors de la sélection de la cellule
--- "Alerte", en cliquant sur la case à cocher vous pouvez définir un message qui sera affiché en cas d'erreur

Sur votre feuille, étirer la liste de validation vers le bas jusque la ligne 47 et vers la droite jusque la colonne Z

Faites quelques essais et dites mois

Concernant l'edit de mon post précédent, je pense que vous n'avez pas compris ma question

Bonjour,

Je vous remercie énormément pour votre réponse. Excel-lent

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"