Mise en forme de la date et numérotation automatique

bonjour le forum,

Je sollicite votre aide pour trouver une solution pour la mise en forme d'une date que je le transfère depuis la feuille 1 vers la feuille 4

La date sur la feuille 1 est de forme dd/mm/yyyy mais quand je fais le transfert à l'aide d'une macro la date devient mm/dd/yyyy

cette forme (mm/dd/yyyy) est appliquée sur toute la feuille 4.

ainsi sur mon tableau dans la feuille 4 la colonne "A" doit être présentée comme une numérotation par ligne, pourriez-vous m'aider à insérer une fonction laquelle la numérotation s'ajouter en automatique à chaque ligne ajouter

je vous remercie infiniment pour votre support habituel.

Mon fichier exemple en PJ

Bonjour

La date sur la feuille 1 est de forme dd/mm/yyyy mais quand je fais le transfert à l'aide d'une macro la date devient mm/dd/yyyy

Quel est le code que vous utilisez dans votre fichier ? Il y en a plusieurs.
Pour la Feuil 4 :
- Date : déjà sélectionnez I3 à I23, puis allez dans Format et choisir "DATE COURTE". Ensuite faites de même avec B3 à B23
- Colonne A : sélectionnez A3, puis mettez cette formule --> =LIGNE()-2

Crdlt

Bonjour

Le formatage des colonnes dates du tableau de Feuil4 est m/j/aaaa il est donc normal que les données prennent ce format...

D'autant qu'un code l'impose dans le module de cette feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
NumberFormat = "m/d/yyyy"
End Sub

Le code que j'utilise pour le transfert est sur le module 3

A ne pas prendre considération "Private Sub" sur la feuille 4 car ça était juste pour tester

Merci

re,

Rem : J'ai modifié la formule dans mon post précédent. Donc pensez à adapter ce que je proposais en A3.

En fait, comme précise 78Chris, un premier souci vient de votre code dans la feuille --> Private Sub worksheet_change. Ce code ne sert à rien et est chaque fois exécuté lorsque vous changez quelque chose sur la feuille. Faite plus simple en le supprimant.

Ensuite modifiez ces lignes dans le code Private Sub Add_ToDo(rPlage As Range)

1. Désactivez ou supprimez cette ligne--> 'DataBodyRange(LastLine, 1) = "". Elle supprime la valeur en colonne A. Elle sera donnée par la formule que je vous ai proposée avant.
2. Modifiez ces deux lignes

.DataBodyRange(LastLine, 2) = Format(Jour, "dd-mm-yyyy")

et

.DataBodyRange(LastLine, 9) = Format(rPlage.Cells(8, 9), "dd-mm-yyyy") 

Si ok

Cordialement

@Dan bonjour,

merci bcp pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "mise forme date numerotation automatique"