Case à cocher et verrouillage de ligne

Bonjour a tous et toutes.

Merci par avance de votre aide.

Je réalise un fichier qui sert a la foi à fabriquer des étiquettes produit et suivre la facturation.

Mon besoin est simple et complexe.

Les deux tableaux en haut de la page sont paramétré avec des listes déroulante.

Les données sont reportée automatiquement dans le tableau en dessous.

J'aimerai pouvoir passer la ligne automatiquement sans que les valeurs change. Peut-être avec une case à cocher qui verrouillé les modifs / ou une autre idée s'il y a plus simple. Ligne 9 et 11 sont renseigné a la main. 13 et 15 DLUO font appel au tableau du haut.

Merci de votre aide

14classeur-v03.xlsm (142.34 Ko)

Bonjour,

Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond.

Les deux tableaux en haut de la page sont paramétré avec des listes déroulante.

je n'en vois qu'un qui a des listes déroulantes (entre E2 et I5)

Pour votre souci, votre feuille contient 107 lignes. Vu que vous expliquez pour 4 lignes, une fois les lignes 13 et 15 complétées je n'ai pas très bien compris comment vous allez procéder après.
Bloquer la ligne 13 et 15 avec une case à cocher est simple mais pour les suivantes cela va se passer comment ?

je suis sur la version 2019 d'office.

Pour le blocage des ligne je pensé simplement étirer ou adapter la formule ou le code sans savoir si c'est possible avec le VBA.

re

je suis sur la version 2019 d'office.

Ce n'est pas ici que vous devez l'indiquer mais dans le profil de votre compte. A votre prochaine demande on va vous reposer la même question

Pour le blocage des ligne je pensé simplement étirer ou adapter la formule ou le code sans savoir si c'est possible avec le VBA.

Adapter la formule ? C'est à dire ?

Tout est possible avec VBA si vous expliquez bien le problème avant. Là vous expliquez votre souci pour les lignes 13 et 15
Dans votre demande vous dites --> J'aimerai pouvoir passer la ligne automatiquement sans que les valeurs change.
Quelles sont la valeurs à figer ?

Je désire que la date figurant dans la colonne date limite d'utilisation et QT sortie soit lier au tableau en haut du document.

Mais quand je change de ligne et donc de produit et donc de date que la nouvelle s'inscrive sans changer les précédentes. Et ça sur toutes les lignes du tableau.

J'espère que c'est mieux expliqué.

Mais quand je change de ligne et donc de produit et donc de date que la nouvelle s'inscrive sans changer les précédentes. Et ça sur toutes les lignes du tableau.

Là par rapport à votre tableau, il me semble que le mieux est d'enregistrer les données Produit et date, dès que vous cochez la case en A de la ligne concernée
Donc cela implique qu'il n'y a plus de formules en colonne H et I
Exemple : Pour la ligne 13, vous choisissez vos données dans la tableau en E2, F2 et G2 et K4. On coche la case en A13 et cela vous colle les données en H13 et I13
Si vous décochez A13 et I13 cela videra H13 et I13 pour vous permettre d'adapter à nouveau en fonction de E2, F2, G2 et K4

Idem pour d'autres lignes

Votre avis ?
Si ok, je vous donne un code VBA

Bonjour

Oui C'est bien ça

Merci beaucoup

Bonjour,

Petites questions
- est ce que le code doit aussi réagir sur les lignes 9 et 11 de votre feuille ou uniquement sur les lignes 13 et 15.
- est-ce que votre fichier contient une seule feuille Bon Livraison, auquel cas le code s'appliquera uniquement à cette feuille.

Le code doit s'appliquer a l'ensemble des cellules des colonnes H et J.

pour le moment oui mais a therme 5

Le code doit s'appliquer a l'ensemble des cellules des colonnes H et J.

cela ne répond pas vraiment à la question...
Plus tôt vous avez écrit que les lignes 9 et 11 étaient remplies manuellement.
A vous lire doit-on aussi mettre la formule en H9, H11 et I9, I11 ?
si c'est le cas ce sera plus simple

Rechercher des sujets similaires à "case cocher verrouillage ligne"