Probleme enregistrement copie sur meme repertoire Onedrive

Bonjour à tous depuis deux jours je cherche une solution à mon problème sans trouver.Je suis nouveau dans le VBA J'ai utilisé l'enregistrement macro et ensuite j'ai recherché pour modifier les lignes de code.

Mon problème est le suivant Je tente de créer une copie de mon fichier et de l'enregistrer dans un nouveau format.CSV,le petit soucis et que je n'arrive pas a enregistrer la copie du classeur dans le même répertoire que le classeur lui meme. Bien sûr, pour compliquer le classeur est sur un one-drive.

Sub optitri()
'
' Macro1 Macro

Cells.Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Add
    Cells.Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="secteurCSV", _
    FileFormat:=xlCSV, local:=True
    ActiveWindow.Close
End Sub

Cette macro fonctionne, juste le classeur enregistre au mauvais endroit.

Je remercie sincèrement la personne qui va se pencher sur mon cas.

Bonjour

Merci d'ajouter votre version excel dans le profil de votre compte (2019, 2016, MAC 2016...). C'est plus facile pour celui qui vous répond

Si vous ne dites pas au code où enregistrer votre fichier, il ne peut pas le deviner
essayez ceci

Sub optitri()
Dim chemin
Dim nomfichier As String

ActiveSheet.Copy
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
nomfichier = "secteurCSV" & ".csv"
With ActiveWorkbook
    .SaveAs chemin & nomfichier, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
    .Close
End With
End Sub

Si ok pensez à -->

Cordialemenrt

Bonjour merci beaucoup pour la réponse, il fonctionne mieux. Je veux approfondir mes connaissances dans VBA. Je n'oublie pas de mettre ma version dans mon profil.

Merci a toi

juste une question en plus la commande "dim" declare ???

juste une question en plus la commande "dim" declare ???

Utilisé pour déclarer de variables. Cela permet de stocker des données et à Excel de savoir la quantité de mémoire à utiliser.
Ne pas les déclarer fonctionne mais dans ce cas Excel attribue par lui-même un type de variable (type variant) qui est souvent le plus mauvais choix.

Une petite aide ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement copie meme repertoire onedrive"