Modification feuilles de calcul Tournoi de sport

J'ai bien compris ce que vous me demandez de faire mais je vous avoue que je suis un peu perdu car je n'ai pas de liste déroulante au niveau du classement POULE B.

- Allez dans Formules --> Gestionnaire de noms
- Cliquez sur Poule_B
- Dans "fait référence à", remplacez tous les B par C dans la formule

Vous n'avez pas besoin de me reposter votre fichier, j'ai celui sur lequel je travaille. Si besoin, je vous le demanderai (Cela évite aussi d'alourdir le forum car il ne faudrait pas que l'admin ait des soucis à ce sujet)

Merci et désolé pour l'envoi des fichiers.

Dans le classement POULE B, si je rentre les formules que nous avions rentré pour la poule A, les formules vont se référer au tableau de la poule A et je ne suis pas sur que ça soit bon, pouvez me confirmer les formules?

Merci par avance,

Pas de soucis pour les fichiers, je comprends

Dans le classement POULE B, si je rentre les formules que nous avions rentré pour la poule A, les formules vont se référer au tableau de la poule A et je ne suis pas sur que ça soit bon, pouvez me confirmer les formules?

Vous ne devez rien rentrer comme formule mais simplement modifier comme je vous ai expliqué. La formule est déjà mentionnée dans le gestionnaire de noms

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais je me suis absenté quelques jours pour le week-end du 15 août.

Et pour tout vous dire, j'ai l'impression d'avoir perdu le fil sur toutes ces modifications à apporter au fichier...

Bonne journée

Bonjour

Pas de souci

Vous voulez tout de même essayer, ou je vous redonne tout ce qui est à modifier ou vous préférez que je vous donne le fichier modifié

De base La poule , colonne A et C va de la ligne 36 à 63
Après il faut modifier les formules qui mentionne la ligne 50 pour les adapter à 63

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si c'est possible pour vous, pouvez vous me transmettre le fichier modifié ça sera plus simple.

En vous remerciant par avance,

Merci beaucoup pour votre aide lors de ces dernières semaines.

Bonne journée

Bonjour,

En retour le fichier adapté et à tester
Les feuilles Matches de classement et classement n'ont pas été modifiées

13tournoi-v1.xlsx (75.95 Ko)

Si ok et terminé pensez à

Cordialement

Merci pour votre rapide retour.

Quand je rentre le nom des équipes dans la feuille équipe, les noms ne se changent pas automatiquement dans la feuille match de poule et match de classement.

Sur le fichier de base, cette action était faites automatiquement, est il possible de l'avoir?

Merci encore pour votre précieuse aide.

Quand je rentre le nom des équipes dans la feuille équipe, les noms ne se changent pas automatiquement dans la feuille match de poule et match de classement.

Oui c'est dû à la liste déroulante en colonne U que je vous avais fait mettre dans mon courrier ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1154932

D'où vous pouvez choisir dans la liste ce que vous voulez mettre en premier en colonne U. Vous ne vous rappelez pas que l'on en discuté je crois.

Si vous voulez on peut supprimer les listes déroulantes et remettre comme précédemment. C'est à dire en fonction de la feuille Equipe Dans ce cas il faudrait supprimer les listes déroulantes et replacer une formule en U.
Dites moi ce que vous voulez et je vous donnerai les indications

Effectivement nous en avions discuté.

Mais si possible j'aimerais bien que lorsque nous changeons les noms des équipes, toute les feuilles changent également jusqu'au classement final.

C'est plus simple pour la gestion du tournoi.

Merci beaucoup pour votre retour,

re,

Alors faites comme ceci :

- Sélectionnez U4 à U11
- allez dans le menu Donnees et cliquez sur l'icone validation des données
- dans la fenêtre; cliquez sur l'icone EFFACER TOUT
- en U4 mettez cette formule --> =Equipes!A2
- recopiez U4 jusque U11

- Sélectionnez U36 à U43
- allez dans le menu Donnees et cliquez sur l'icone validation des données
- dans la fenêtre; cliquez sur l'icone EFFACER TOUT
- en U36 mettez cette formule --> =Equipes!C2
- Recopiez U36 jusque U43

Après, si vous voulez, vous pouvez aller dans formules --> "gestionnaire de noms" et supprimer les deux formules Poule_A et Poule_B

cordialement

Super merci beaucoup,

Dernière question après je ne vous embête plus, à quoi consiste de supprimer "Après, si vous voulez, vous pouvez aller dans formules --> "gestionnaire de noms" et supprimer les deux formules Poule_A et Poule_B"

Merci par avance

Je viens aussi de m'apercevoir que la feuille "Match de classement" n'est pas liée avec le noms des équipes et pareil pour la feuille "Classement"

Merci par avance

Dernière question après je ne vous embête plus, à quoi consiste de supprimer "Après, si vous voulez, vous pouvez aller dans formules --> "gestionnaire de noms" et supprimer les deux formules Poule_A et Poule_B"

Hum... vous allez dans Formules -> gestionnaire de noms" et vous supprimez PouleA et PouleB. Ils ne servent plus à rien dans le fichier.

Je viens aussi de m'apercevoir que la feuille "Match de classement" n'est pas liée avec le noms des équipes et pareil pour la feuille "Classement"

Là comme je vous ai dit je n'ai rien fait à ce sujet.

Bonjour,

J'espère que votre week end s'est bien passé,

Pouvez vous me dire comment lier l'ensemble des feuilles comme demandé ci-avant?

En vous remerciant par avance,

Bon début de semaine.

Bonjour

Pouvez vous me dire comment lier l'ensemble des feuilles comme demandé ci-avant?

faites quelques tests afin de vérifier si la feuille Matches de classement fonctionne correctement.
Je regarderai la feuille Classement ensuite selon vos commentaires

Crdlt

14tournoi-v2.xlsx (75.34 Ko)

Bonjour,

Super tout fonctionne parfaitement, il ne manque plus que la feuille "classement" et c'est top.

Merci beaucoup!!!!

Bonne journée

Bonjour,

Faites un test global avec le fichier joint. Je pense que cela doit être bon.

23tournoi-v3.xlsx (72.73 Ko)

si ok pour tout pensez à

Cordialement

Super, un grand merci pour votre aide et ce fichier.

Merci beaucoup, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "modification feuilles calcul tournoi sport"