Coloration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon taf, je dois colorer des cellules d’un tableau en fonction des prénoms des salariés indiqués dans chaque cellule du menu déroulant. Il y a une dizaine de personnes.

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Bonjour

Cordialement

Edit modo : Si vous postez un fichier veillez à ce qu'il ne contienne pas de données confidentielles

Charte du forum --> Comment poster une nouvelle question - Paragraphe 4

J'ai votre fichier mais donnez un mot d'explication.
Votre menu déroulante est où ?
Que doit-on colorier et dans quelle colonne ?

Bonjour, les colonnes à coloreir sont celles de sréféretns et des co référents (colonnes E et F)

Les personnes qui vont s'y trouver sont les personnes de la colonne I

Merci de votre aide

7test-couleur.xls (40.50 Ko)

Re

Merci du fichier.
Petit question, votre titre de fil parle de menu déroulant mais votre fichier n'en contient pas...
pourquoi ne faites-vous pas une liste déroulante de choix en colonne E et F, directement basées sur la colonne A et colonne B de la feuil1 ?
Là vous n'avez plus besoin de votre colonne I, c'est le choix de votre liste déroulante qui importera la couleur depuis la feuil1
Votre avis ?

Crdlt

Les colonnes A et B n'ont rien à voir dans tous ça....

Je veux juste le mode d'emploi car je ne le trouve pas de tuto. Merci

(je sais faire un menu déroulant, je veux juste adapter une couleur par prénom de manière automatique)

Les colonnes A et B n'ont rien à voir dans tous ça....

Ah bon ? et ce que vous avez en feuil1, cela sert à quoi ?

(je sais faire un menu déroulant, je veux juste adapter une couleur par prénom de manière automatique)

Votre menu déroulant que vous savez faire vous le mettez où ?
la coloration doit être mise où ?

Désolé mais je réponds à votre demande avec ce que vous écrivez

Bonjour, les colonnes à colorer sont celles des référents et des co référents (colonnes E et F)

Les personnes qui vont s'y trouver sont les personnes de la colonne I

Je ne comprends pas ce que vous cherchez à savoir. Ma demande est pourtant claire : je veux programmer un menu déroulant (que je vais réaliser) avec une couleur disctrincte par représentant.

Je me charge de faire le travail, le tout est de connaître la méthode.

Merci encore

Je ne comprends pas ce que vous cherchez à savoir. Ma demande est pourtant claire : je veux programmer un menu déroulant (que je vais réaliser) avec une couleur disctrincte par représentant.

Ben là c'est plus clair

Comprenez que si je dois vous donner une solution je dois comprendre comment vous fonctionnez

L'idée était la suivante :
- vous faites un menu déroulant dans la colonne E sur base de la colonne Reference en colonne A de la feuil1
- vous faites un menu déroulant dans la colonne F sur base de la colonne CoReference en colonne B de la feuil1

Après sur choix dans le menu déroulant, vous avez un code VBA qui rapatrie la couleur que vous avez décidée de mettre en colonne A ou B
Dans ce cas vous n'auriez pas besoin de la colonne I

C'est ce que je vous proposais de faire

Si ok, je vous donne le code qui fera cela

Merci beaucoup,

Je ne connais pas le principe du code BVA cela m'interpelle :)

en attendant, j'ai trouvé un cours qui m'a permis de faire mon tableau

mille merci à vous

cordialement

Ok. regardez le fichier joint

Cela vous laissera le choix.
- Pour voir le code, click droite sur l'onglet Mecs puis choisir "Visualiser le code"
- Pour la liste déroulante en colonne E et F, voyez dans le gestionnaire de noms les deux noms que j'ai défini

Si question dites moi

Lorsque vous aurez téléchargé le fichier, faites un click droite sur l'icone et dans le menu allez dans "Propriétés"
Là en dessous cochez la case "débloquer" pour utiliser les macros
NB : si vous ne voyez pas de case "débloquer", vous n'avez besoin de rien faire

14test-couleur.zip (14.67 Ko)

Si ok et terminé pensez à

Cordialement

Dan,

j'ai bien ouvert mon onglet MECS et visualisé le code qui s'avère être du "petit chinois" pour moi.

Je vais donc rester sur ce que j'ai trouvé qui s'avère être beaucoup plus simple à exploiter, pour moi qui reste une néophote...

Encore merci. Je clos le dossier.

Bien cordialement

je ne sais pas ou aller pour boucler ce dossier lol

Re,

j'ai bien ouvert mon onglet MECS et visualisé le code qui s'avère être du "petit chinois" pour moi.

Je vais donc rester sur ce que j'ai trouvé qui s'avère être beaucoup plus simple à exploiter,

Ok je comprends. Si besoin je peux vous ajouter des commentaires de chaque ligne.
Je présume que ce que vous avez trouvé se fera via une MFC (Mise en forme conditionnelle ...)

Pour cloturer un fil vous cliquez sur le petit V dans le post (ou les posts si plusieurs intervenants) qui vous a (ou ont) donné la réponse. C'est disponible en haut et à droite dans chaque post

resolu
Rechercher des sujets similaires à "coloration personnalisee texte menu deroulant"