Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau

Bonjour,

Je suis très novice en macro et je souhaite réaliser une copie de donnée d'un tableau source appartenant a un classeur vers un tableau d'un autre classeur de traitement des données.

Mais je souhaite également mettre à jour les éventuelles modifications apportées dans le tableau source.

Pour cela, j'ai créer 2 fichiers Excel :

Fichier source : Demandes outillages

Fichier de traitement et d'organisation : Gestion

15gestion.xlsm (26.65 Ko)

Pourriez-vous me venir en aide ?

je joints les 2 fichiers.

Merci d'avance.

Cordialement

David

Bonjour,

Je suis très novice en macro

Novice ... hum dans ce fil en 2020 vous le disiez déjà -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/924062.... pas sûr à voir l'USF réalisée. Mé bon...

En regardant votre fichier (joli d'ailleurs) :

- pourquoi vous ne faites pas tout dans le même fichier ?
- le code concerné est bien la Sub Importation_Demandes_macro2()?

Mais je souhaite également mettre à jour les éventuelles modifications apportées dans le tableau source.

- Peut-être alors en premier vider le tableau et réimporter tout le tableau Source à chaque fois ? Possible cela ?
- dans le code du fichier gestion vous mentionnez une feuille Planning. Quid ?

Crdlt

Bonjour,

Effectivement en 2020 j'avais déjà demandé de l'aide et mon activité ne m'a pas permis d'approfondir mes connaissances en la matière d’où ma demande de ce jour pour lequel je souhaite développer ces fichiers.

je ne souhaite pas tout gérer dans le même fichier pour la simple raison, que le fichier "GESTION" est celui qui sera accessible uniquement par moi afin d'établir mon organisation et mon suivi.

le fichier des demandes outillages sera un fichier partagé par les différents services et demandeurs.

Mon besoin et donc de ramener et mettre à jour les données du fichier "Demandes outillages" uniquement les données de la colonne A à p dans le fichier "GESTION".