Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau

Bonjour,

je suis novice en VBA et je souhaite réaliser un fichier de demande permettant de remplir et modifier un tableau.

j'ai créé mon formulaire et j'arrive à rentrer les données dans mon tableau.

mais plusieurs problèmes me donnent du fil à retordre.

le 1er est :

lorsque je réalise une saisie, je demande à ma textbox TXTNum_demande de récupérer la dernière valeur de la colonne A pour avoir un N° d'enregistrement.

le problème est que si j'efface la ligne que je viens de créer, la valeur reste sur l’incrémentation de la dernière saisie. (69 pour 68)

saisie

mon 2ème problème est que j'aimerai pouvoir modifier mon tableau suivant la sélection d'un N° de demande via le formulaire.

mon 3ème est que je voudrais savoir si les codes que j'ai créé sont correctes pour que je puisse évoluer en VBA

mon dernier est : est-ce qu'une fois terminé, ce genre de fichier peut-être partagé pour des saisies par plusieurs personnes.

je vous remercie et hâte de vous lire.

ci-dessous les codes que j'ai créé.

code p1 code p2

Action lorsque je clique sur Ajouter

code ajuter 1 code ajuter 2

bonjour,

Remarque : Avec un PDF tu ne vas pas motiver les foules ! Ici on travaille plutôt sur des copies de classeur Excel : Ça évite d'avoir à ce retaper tout ce que tu as déjà fait... Bon YAKA laisser juste 2 ou 3 lignes d'enregistrements plus ou moins "bidonné" pour que le Userform fonctionne quand même. Tu t'arrange juste pour remplacer les noms, N° de téléphone et d'email pour que ça respecte un peu l'anonymat et puis basta...

Mébon : il faut être réaliste, ton userform est très minimaliste : Trop pour pouvoir lui en faire faire plus qu'il ne fait actuellement.

Tu trouveras ici un lien vers un formulaire adapté aux tableaux structurés. Entre les uns et les autres il y a des tas de variantes possibles, mais dans tous les cas les UserForm c'est comme les antibiotiques : C'est pas automatique ! Pour que ce soit fiable (ce qui est le minimum requis pour pouvoir le mettre entre des mains inexpérimentées) ça demande un effort de conception non négligeable.

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour ce retour.

je suis bien contient que mon formulaire est minimaliste mais pour le moment je découvre le VBA.

Penses-tu que je fais fausse route et qu'il faut que je reprenne depuis le début ?

je mets mon fichier dispo.

A+

122outillage-v1-1-0.xlsm (186.63 Ko)

Oui, oui.

L'utilisation d'un Userform à des fins professionnelles ne me semble guère à la portée d'un débutant. Epluche les liens que je t'ai donnés : En particulier le premier qui est le plus basique et très synthétique. Il y a dedans l'essentiel pour produire un travail de qualité pro.

On peut bien sur avoir d'autres approches : Baser le truc sur un tableau structuré ou voir la chose plutôt avec un Listview... Mais l'analyse de base est toujours la même et nécessite non seulement une approche mécanique (le codage) mais d'abord une approche conceptuelle (Analyse de la méthode) et ensuite une grande rigueur dans la réalisation proprement dite. Tout cela fait la plupart du temps grand défaut au débutant qui bien sur ne peut se baser sur son expérience passée...

C'est pourquoi de nombreux répondeurs même un tant soit peu expérimentés se passent volontiers d'un UserForm et préfèrent travailler sur une feuille de saisie. Il reste bien sur qu'on peut toujours être tenté par cette expérience surtout si on a déjà d'autres approches de la programmation.

Je ne ferai aucune critique sur ce que tu as réalisé. On a vu pire !

A+

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire demande modification saisi tableau"