Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau

Bonjour,

je suis novice en VBA et je souhaite réaliser un fichier de demande permettant de remplir et modifier un tableau.

j'ai créé mon formulaire et j'arrive à rentrer les données dans mon tableau.

mais plusieurs problèmes me donnent du fil à retordre.

le 1er est :

lorsque je réalise une saisie, je demande à ma textbox TXTNum_demande de récupérer la dernière valeur de la colonne A pour avoir un N° d'enregistrement.

le problème est que si j'efface la ligne que je viens de créer, la valeur reste sur l’incrémentation de la dernière saisie. (69 pour 68)

saisie

mon 2ème problème est que j'aimerai pouvoir modifier mon tableau suivant la sélection d'un N° de demande via le formulaire.

mon 3ème est que je voudrais savoir si les codes que j'ai créé sont correctes pour que je puisse évoluer en VBA

mon dernier est : est-ce qu'une fois terminé, ce genre de fichier peut-être partagé pour des saisies par plusieurs personnes.

je vous remercie et hâte de vous lire.

ci-dessous les codes que j'ai créé.

code p1 code p2

Action lorsque je clique sur Ajouter

code ajuter 1 code ajuter 2

bonjour,

Remarque : Avec un PDF tu ne vas pas motiver les foules ! Ici on travaille plutôt sur des copies de classeur Excel : Ça évite d'avoir à ce retaper tout ce que tu as déjà fait... Bon YAKA laisser juste 2 ou 3 lignes d'enregistrements plus ou moins "bidonné" pour que le Userform fonctionne quand même. Tu t'arrange juste pour remplacer les noms, N° de téléphone et d'email pour que ça respecte un peu l'anonymat et puis basta...

Mébon : il faut être réaliste, ton userform est très minimaliste : Trop pour pouvoir lui en faire faire plus qu'il ne fait actuellement.