| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2023 à 09:57 | Victor1511 | Question sujet de cours | La variable som n'est pas tout à fait la même en fin de code dans la boucle Som varie avec la variable i et vaut ceci --> som = som + (100 * taux) / (1 + taux) ^ i après la boucle Som renvoie ceci --> som = som + 100 / (1 + taux) ^ mat Ce que vous pouvez faire c'est mettre cette ligne juste ap... |
| 14/12/2023 à 09:18 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Cela aurait été plus facile avec votre fichier mais vous pouvez toujours essayer comme ceci Si Ok et terminé pensez à Crdlt... |
| 13/12/2023 à 18:35 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | Re Ok. Si vous n'avez plus d'erreur c'est bon. Il y avait un souci à ce niveau Que ne comprenez-vous pas ? List : prend les infos de la colonne A d'un seul tenant Additem : prend les infos de la colonne A à chaque cellule. Additem vous impose de boucler sur une plage de cellules (exemple : A1 à A3)... |
| 13/12/2023 à 17:20 | fvba1 | Fermeture Excel --> protection feuilles | Re Vous ne répondez pas à la question que je vous avais posée.... Donc je décline si vous ne donnez pas l'info A vous de voir... |
| 13/12/2023 à 13:58 | fvba1 | Fermeture Excel --> protection feuilles | Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le souci de votre code c'est que si la feuille positionnée en 8 est déplacée en position 1, le code va protéger la feuille 8 qui n'est peut-être pas celle à protéger.. - Sheets(i) avec i qui correspond à la position de la feuille - feuil8 est le code name de la feui... |
| 13/12/2023 à 13:50 | Mytyck | Comparateur prix fournisseur | Bonjour l'ami Liégeois... On ne sait jamais que cela pourrait aider --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel... Cordialement... |
| 13/12/2023 à 12:14 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Si vous êtes dans une société dont les activités sont assez sensibles (genre defense, communauté européenne, sécurité, spatial ....) ou qu'il y a interactions entre plusieurs sites, on peut comprendre... Puis l'utilisation de programmation peut aussi apporter son petit virus... il faut garder cela e... |
| 13/12/2023 à 10:16 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Je ne comprends pas pourquoi vous pensez à VBA avant d'avoir élaboré votre projet. Il y a déjà pas mal de fonctionnalités excel utilisables sans passer par VBA. Donc oubliez VBA et essayez de faire un fichier. Une fois que vous utilisez manuellement, il est toujours temps d'y revenir. Comme je vous... |
| 12/12/2023 à 18:26 | CelluleGrise | Division entre deux colonnes "Nombre" d'un TCD | Bonsoir Vous avez quelle formule dans le champ calculé ? C'est plutôt cette vue là qu'il faudrait voir ou mieux le fichier.... Cordialement... |
| 12/12/2023 à 17:39 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Votre demande concerne un planning ou s'en approche. Pourquoi ne pas aller voir dans la zone téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 et regarder les fichiers proposés. Déjà ceci peut-être --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings... |
| 11/12/2023 à 15:19 | Invité | Macro pour insérer des lignes dans un tableau | Re Ok mais ce n'est pas sur un fil de discussion qu'il faut le renseigner mais, comme écrit, dans le profil de votre compte Sans quoi on va vous reposer la même question une autre fois. OK. C'est Fanfan qui vous suit, donc je lui laisse le soin de finaliser. Sinon dans ce qu'il vous a proposé et la... |
| 11/12/2023 à 13:37 | brice2b | Userform et tableau | 1. Justement c'est ce que je voulais faire depuis le début. A vous de voir si je me penche là dessus ou pas car cela supprime les deux codes que vous avez fait. 2. Nul besoin avec ce que je voulais vous proposer avant dans mon post de jeudi -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1176205 Et là... |
| 11/12/2023 à 13:30 | Invité | Macro pour insérer des lignes dans un tableau | Merci d'ajouter votre version excel (2016, 2019, MAC2011, MAC2016...) dans la profil de votre compte. C'est plus facile pour celui qui vous répond. Pour votre fichier, j'aurais plutôt placer le tableau du dessous à droite en colonne S Après colonne A, vous mettez cette formule en A --> = ligne()... |
| 11/12/2023 à 10:59 | brice2b | Userform et tableau | Pas de soucis pour moi. Je avais proposé de regarder Mes commentaires : 1. Vous avez placé une macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) dans un module. Elle n'a rien à faire là et le code est déjà dans la feuille DATA. Donc à effacer 2. Vous utilisez encore l'instruction Lastrow. Ne... |
| 09/12/2023 à 11:11 | Ghilou14 | Module imbrique dans un module en Public | Pour répondre à votre question de départ : Votre souci d'erreur vient du fait que le nom de votre procédure CreatNouvDosDevis est aussi le nom que vous avez donné à un module. Choisissez un autre nom pour un des deux. Autres points que j'ai vu dans votre fichier : - Dans Thisworbook, je ne vois pas... |
| 08/12/2023 à 18:18 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au même niveau, mais en remplaçant les deux instructions Target.row par i Edit : Le code placé dans la feuille doit aussi être modifié notamment dû au tiret ou non dans le num de la demande. A présent que l'on arrive près du but, on pourrait simplifier les codes afin d'avoir une meilleur vision. Si... |
| 08/12/2023 à 16:54 | Ghilou14 | Module imbrique dans un module en Public | Petite remarque sur vos déclarations de variables. Attention qu'ici seul RemMois est déclarée en Integer. Toutes les autres sont en variant.... Donc si toutes ces variables sont en Integer, vous devez faire comme ceci A voir mais il n'est peut être pas nécessaire de déclarer tout en public mais bien... |
| 08/12/2023 à 16:48 | Flayo | ControlSource dans les UserForms | Cordialement... |
| 07/12/2023 à 17:39 | brice2b | Userform et tableau | Le code RAZ Synthese n'est pas celui que je vous ai donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175793 Merci de le remplacer d'autant qu'il est plus court, sans quoi je dois à chaque fois recommencer dans le fichier de travail que j'ai ici à chaque fois que vous postez un fichier A pri... |
| 07/12/2023 à 16:02 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Comment çà ? Il n'y avait pas besoin de mettre le code qui d'ailleurs ne fonctionne pas avec le bouton mais au changement entre Q et T Mettez ceci en colonne C 2024-1-987 et changez en colonne R vous verrez que la cellule a changé en 2024_1_987 Par contre, il aussi ajouter la ligne dans la macro Sub... |
| 07/12/2023 à 12:25 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour faire au plus simple : - Click droite sur l'onglet de la feuille Provio et choisir visualiser le code - dans le code Private Sub Worksheet_Change , ajoutez cette ligne juste en dessous ou juste avant la ligne coul = Range("B"..... Pour l'explication, cette ligne remplacera le tiret par les soul... |
| 07/12/2023 à 10:31 | Rascal | Présentation Rascal | Cordialement... |
| 07/12/2023 à 10:30 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | - Dans l'USF, allez dans le code Private Sub CommandButton3_Click() - Ajoutez cette ligne juste en dessous de NEXT CEL - Mettez le code ci-dessous dans 1 des deux modules (pour ma part je l'ai mis dans le module 1) Pour l'aspect de 3 ou 4 chiffres le code est bon actuellement. Le souci auquel j'ai p... |
| 06/12/2023 à 17:57 | DAH02 | [VBA] Détecter que les macros ne fonctionnent plus | En complément à H2so4, Voilà encore un bel exemple des soucis de cette instruction que, comme souvent écrit ici, j'évite le plus souvent possible. Il y a d'autres moyens que de l'utiliser notamment en déclarant une variable de type Boolean. (exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto... |
| 06/12/2023 à 15:26 | yoda60 | Import onglets si | Essayez avec ces deux codes en remplacement du votre placé dans votre fichier Si ok, pensez à Crdlt... |
| 06/12/2023 à 14:43 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Point 1 : je n'ai pas compris. Que voulez-vous dire par modification qui ne fonctionne pas ? La combo se charge des demandes qui ne sont pas terminée ou annulée (suivant indication en colonne A) en effectuant le tri demandé Le code ne s'occupe pas des colonnes Q et V Point 2 : Ok donc ? Point 3 : Je... |
| 06/12/2023 à 13:48 | sandoz | Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007 | Sinon votre message "erreur de compilation dans le module caché:mdlReg4x64" , me fait penser à un problème version 32bits sur PC64 bit Peut être une correction à faire dans la base des registres mais là cela me dépasse un peu... Quelques idées : 1. lorsque la fenêtre de l'éditeur de code est ouverte... |
| 06/12/2023 à 13:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), juste en dessous de .Cells(lig, 15)= ....... rajoutez ces deux lignes... |
| 06/12/2023 à 11:18 | aurelienlagane | Fichier inventaire avec fonction indirect | Vous parlez d'Ipad donc c'est un produit APPLE ?? . Si oui, oubliez le VBA Je suppose que non puisque vous parlez de c:\.... plus bas Pour votre fonction Indirect, cela devrait fonctionner mais votre fichier source doit être ouvert .... exemple --> =INDIRECT("'c:/mes documents/inventaire 1\[i... |
| 06/12/2023 à 10:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui. Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click et à la fin juste en dessous de la ligne Call Mise_en_forme , rajoutez cette ligne Elle va y être deux fois dans le code . J'essayerai de voir si on peut faire autrement mais cela fonctionnera déjà tel quel Allez dans le code Private Sub Comma... |
| 06/12/2023 à 10:06 | sandoz | Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007 | Peut être oui, mais lorsque l'on s'attaque à de la programmation, le mieux serait de comprendre ce qu'excel voit en cours d'exécution.. et là mystère souvent... Sinon peut-être que la clé se trouvait dans le centre de gestion de confidentialité ou le clavier ou encore une version 2007 installée par... |
| 06/12/2023 à 09:51 | brice2b | Userform et tableau | Je vous ai donné le code à utiliser dans mon message précédent. Donc prenez celui-là On modifie le code Sommesicouleur qui ajoutera le total votre colonne "perte par agent..." dans la feuil1. Allez dans le module 2 et remplacez le code par celui-ci dessous Dans l'USF2, remplacez le code Private Sub... |
| 05/12/2023 à 17:31 | okkidda | Erreur d'exécution 5 | Oui normal vous mettez des guillemets dans cette instruction --> DATEFACT = Cells("NLIGNES, 24") Comme ceci : En regardant votre code : - Il faut mieux préciser la feuille sur laquelle vous exécutez le code. Là on voit bien colonne 24 mais ne sait pas sur quelle feuille vous êtes et on se demande... |
| 05/12/2023 à 16:33 | brice2b | Userform et tableau | Re La variable lastcol ne sert pas. On n'a pas besoin de cela avec les tableaux structurés. Donc comme je vous l'ai déjà écrit, inutile d'ajouter des variables si on peut éviter. Hum... votre code RAZ comme ceci à la place de ce que vous avez fait Dans l'userform2, vous avez juste rajouté le code Pr... |
| 05/12/2023 à 15:47 | Sid | Incrementer un indice en VBA | Re A la lecture de votre code je comprends que vous avez des infos en ligne 1 (A1; B1 C1 et D1) Après je ne vois pas ce que vous voulez Vous écrivez Ok mais quelle cellule ? Où sur votre feuille Puis vous mettez un code dans votre dernier post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175750 Q... |
| 05/12/2023 à 15:37 | sandoz | Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007 | C'est peut être l'installation de votre controle activex qui pose souci ou si je comprends les lignes de codes la mise en place des lignes de code qui sont créées à partir du double clic ? Là mystère pour moi aussi.. Votre contrôle correspond à quoi ? un bouton ... |
| 05/12/2023 à 11:34 | Sid | Incrementer un indice en VBA | Re Deuxième fois pour la même remarque, je vous ai demandé précédemment d'utiliser les balises de code pour placer vos codes dans votre fil.--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175491 Apparemment vous ne lisez pas ou vous ne voulez pas.... Merci de corriger votre post en cliquant sur le p... |
| 05/12/2023 à 11:28 | sandoz | Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007 | Lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. C'est plus facile à lire pour celui qui vous répond J'ai corrigé dans votre post Votre code est erroné. Il vous manque les parenthèses et la fin n'est p... |
| 05/12/2023 à 11:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui. Changez la lettre E en C dans les deux codes suivants : - Private Sub CommandButton3_Click() - Private Sub ComboBox1_Change() Oui effectivement c'est dû au fait que l'orhtographe du bouton "Modifier la ligne" est différent de ce qui est mentionné dans le code Private Sub CommandButton1_Click()... |
| 04/12/2023 à 11:00 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Faites ceci : 1. Ajoutez un bouton Modification sur votre USF 2. Ajoutez une combobox en haut à droite (ou ailleurs si vous voulez) Sur votre fichier l'usf ressemble à ceci 3. Pour ce faire remplacez tous les codes dans l'USF par ceux dans le fichier joint Pour l'explication, - A l'ouverture de l'US... |
| 04/12/2023 à 10:29 | Sid | Incrementer un indice en VBA | Heu vous voulez quoi comme résultat en fait ? en A1 vous avez _ en B1 vous avez 0 Crdlt... |
| 04/12/2023 à 10:19 | SimKmil | Partie de tableau flottant | Ce n'est pas très compliqué à mettre en place et c'est un outil très puissant qui vous permet d'obtenir un résultat clair qui peut être réactualisé d'un simple click (exemple si vous ajouter de nouvelle rubrques). Pensez à clôturer votre fil si vous en avez terminé Crdlt... |
| 02/12/2023 à 09:35 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | Pas de soucis pour vous aider et je comprends votre démarche. A titre d'exemple voici ce que j'avais regardé hier dans votre projet : 1. Usf Newfournisseur : Le code à placer qui sera exécuté à l'ouverture pour charger la combobox2 Important : Vous devez supprimer le Rowssource que vous avez mis dan... |
| 01/12/2023 à 20:14 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | C'est votre feuille Fournisseur qui a un souci. Le mieux est de la supprimer et la refaire. Par contre, vous avez des tableaux au format structuré et donc vos codes sont à adapter. Une fois votre feuille refaite à l'identique : - allez dans l'éditeur VBA pour modifier le code name de la nouvelle feu... |
| 01/12/2023 à 19:29 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | Non du tout si cela fonctionnait avant c'est qu'il y a autre chose Eventuellement mettez ceci juste avant la ligne en jaune Cela permettra de voir si votre ligne à compléter est correcte Autre question : vous n'avez pas protégé la feuille à compléter ? Sinon possible de voir votre fichier ou une vue... |
| 01/12/2023 à 18:53 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | Essayez comme ceci Si ok, pensez à Cordialement Ps: bonjour à Gembloux..... |
| 01/12/2023 à 18:43 | Stef5031 | Erreur code d'exécution | 1. Le message ne dit rien. Cliquez sur débogage pour la ligne concernée 2. ensuite je suppose que le code complète la feuil5 dans une nouvelle ligne ? si oui, quel est la colonne qui doit toujours être remplie dans votre feuille ? La colonne B ... |
| 01/12/2023 à 14:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. Alors vous devez mettre au début du code juste avant le for i=5 ....--> Feuil1.unprotect A la fin avant le END SUB, vous reprotégez --> Feuil1.protect Ok. Vous êtes d'accord avec le concept de l'exemple ... |
| 01/12/2023 à 12:29 | SimKmil | Partie de tableau flottant | Re Pourquoi vous ne faites pas un tableau croisé dynamique plutot ? cela donnerait ceci par exemple Une fois fait et dès que vous ajoutez une ligne de données, il suffit de réactualiser le tableau pour que ce soit à jour... |
| 01/12/2023 à 11:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je ne vois pas de macro "mise à jour" dans votre fichier Là si c'est le cas il faut modifier le code mais cela veut aussi dire qu'à chaque changement que vous allez effectuez dans cette colonne, le code va s'exécuter... A réfléchir mais pourquoi ne le faire avec l'USF ? exemple : on ajoute un bouton... |