Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines

Bonjour,

Faites une Userform peut être puisque vous avez déjà une, genre ceci ?

image

Ensuite allez dans le module 2 et ajoutez ce code et associez le à votre bouton Acceder créé sur votre feuille

Sub mdp()
UserForm1.Show
End Sub

Une fois fait donnez moi le nom du bouton et le nom de l'USF (par défaut Userform1)

Voici les informations

capture

Par contre, fallait-il bien mettre votre dernier code à suite suite dans le module 2 ?
et pouvez-vous me rappeler comment associer à mon bouton Acceder

Merci

Par contre, fallait-il bien mettre votre dernier code à suite suite dans le module 2 ?

Oui

et pouvez-vous me rappeler comment associer à mon bouton Acceder

- Faites un click droite, sur le bouton Acceder
- Choisir "Accéder à une macro"
- dans la fenêtre, rubrique "nom de la macro", tapez --> mdp

Fait !
merci

Ok.
Avant que je vous donne les dernières adaptations, par rapport à ce que je vous ai donné (code acceder) que voulez-vous faire si on entre un mauvais de mot de passe plus de 3x.
Le fichier se ferme ou non ?

Oui, simplement une fermeture du fichier

Ok

Ok. reste ces modifications

- Allez dans l'USF mdp et sélectionnez la textbox
- Dans la propriété "Passwordchar" de la textbox, ajoutez --> *
- dans le USF double click sur votre bouton "Valider"
- ajoutez ce code (attention que je suppose que votre nom de bouton est Commandbutton1)

Private Sub CommandButton1_Click()
Call acceder
End Sub

- Retourner dans le module2 et remplacez le code "Acceder" par celui ci-dessous

Sub acceder()
Dim pw

If Feuil1.ProtectContents = True Then
    If i > 3 Then MsgBox "3 tentatives max ", vbCritical, "Annulation": Unload mdp: Call Fermer: Exit Sub
    pw = mdp.TextBox1
    If pw = "" Then
        MsgBox "Vous n'avez rien saisi", vbInformation, "Annulation": mdp.TextBox1 = vbNullString: Exit Sub

ElseIf pw = adm Then
        MsgBox "Accès accordé", vbInformation, "Autorisation"
        Unload mdp
        Feuil1.Unprotect adm
        Call planning
    ElseIf pw <> adm And pw <> "" Then
        MsgBox "Mauvais mot de passe", vbCritical, "Erreur mot de passe": i = i + 1: mdp.TextBox1 = vbNullString: Exit Sub
    End If
End If
i = 0
End Sub

Cela devrait terminer toutes les modifications

Bon je n'arrive pas à associer le bouton

- Faites un click droite, sur le bouton Acceder

- Choisir "Accéder à une macro"

- dans la fenêtre, rubrique "nom de la macro", tapez --> mdp

Je dois sans doute faire de mauvaise manipulations
Voilà ce que j'ai :

capture

Je dois sans doute faire de mauvaise manipulations

Hu,m, je vous déjà écrit la même chose ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180201

mdp est le nom du code, donc tapez --> mdp à la place

Vous avez raison mais malgré cela...
Etape 1 :

capture

Etape 2 :

capture 1

Etape 3 :

capture 2

Résultat :

capture 3

+ il me crée un module 4 dans le VBA

Là, je sèche

+ il me crée un module 4 dans le VBA

Bah non. Si vous avez suivi mes instructions le module 4 est consacré au Timer
Pour votre souci, vous avez au moins ajouté le code tel qu'écrit ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181099

Edit : heu désolé, le code mdp doit être placé dans le module 1 et pas le module 2

Bah non. Si vous avez suivi mes instructions le module 4 est consacré au Timer

J'ai bien suivi vos instructions, le module 4 est bien Timer, mais je l'ai renommé "Timer" et donc le module suivant est bien le 5ème mais il se crée sous Module 4

Edit : heu désolé, le code mdp doit être placé dans le module 1 et pas le module 2

Le code avait bien été rajouter et je viens à l'instant de le modifier pour le mettre dans le Module 1

Sinon quand je me trouve ici, pouvez-vous m'indiquer si je dois cliquer sur modifier puis taper mdp et enregistrer ou dois-je taper directement mdp et faire nouvelle ou enregistrer ?

capture

Désolé, mais ce qui vous semble évident n'est pas forcément évident pour les autres.

donc le module suivant est bien le 5ème mais il se crée sous Module 4

Mais vous ne devez pas avoir de module 5. Vous avez quoi comme code là dedans ?

Sinon quand je me trouve ici, pouvez-vous m'indiquer si je dois cliquer sur modifier puis taper mdp et enregistrer ou dois-je taper directement mdp et faire nouvelle ou enregistrer ?

Par rapport à ce que vous me montrez, cliquez sur OK.

Désolé, mais ce qui vous semble évident n'est pas forcément évident pour les autres

Pas de soucis à avoir, je comprends

Bonjour Dan,

Mais vous ne devez pas avoir de module 5. Vous avez quoi comme code là dedans ?

J'ai supprimé le module 5 avant votre question.

Par rapport à ce que vous me montrez, cliquez sur OK.

Elle devait être là mon erreur

Modif. effectuées !

Lorsque je clique sur le bouton Accéder, j'ai une erreur ceci dans module 1 :

capture

il faut remplacer Userform1 par le nom de votre Userform qui est mdp selon la vue

Le plus simple serait de changer le nom de l'USF et mettre par exemple Password au lieu de mdp.
ensuite vous remplacez "Userform1" par "password"

Bonjour Dan,

Nom de Userform1 remplacé par "Password" : Fait !
L'USF apparaît bien lorsque je clique sur le bouton "acceder".
Je tape le "123" et ce sont bien des étoiles que j'ai en visuel mais j'ai ceci dorénavant :

capture capture 1

Merci

Si vous avez nommé votre userform "Password" en lieu et place de "mdp", vous devez aussi changer chaque "mdp" par "Password" dans le code "acceder"

En effet ! Merci

Je souhaiterai revenir sur une problématique rencontrée et dont vous avez tiqué du fait de changer beaucoup de chose dans le codage.
Afin que cela ne soit pas trop compliqué enfin, je l'espère.
Au lieu de faire apparaître la barre avec les informations "n° DEM" (Col. C) - "pièces" (col. F) - "Date" (Col. V) une fois que toutes les informations entre les colonnes Q et W sont renseignés, faire apparaître uniquement quand les colonnes Q, R, S et T sont complétées.
Et dans un deuxième temps, rajouter sur cette barre la dernière information "Date" une fois que la colonne V est complétée.

A ce jour, je suis obligé de rentrer de fausses information en U et V afin de positionner cette barre dans le calendrier puis ensuite modifier U et V pour indiquer le bon délai puis à nouveau copier/coller pour mettre à jour le calendrier.

....faire apparaître uniquement quand les colonnes Q, R, S et T sont complétées.
Et dans un deuxième temps, rajouter sur cette barre la dernière information "Date" une fois que la colonne V est complétée.

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Vous voulez avoir la barre de planning quand les colonnes Q,R, S sont complétées (T c'est une formule donc cela n'intervient pas) sans mettre la date

Après si V est complétée on ajoute la date
C'est cela ?

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes tableau tenant compte semaines"