Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines

C'est fait, merci !
Je vais voir au fil du temps si le problème persiste.

Par contre, j'ai ce léger souci :
Lorsque je tape le mdp pour travailler librement sur le fichier, lorsque j'arrive au bout du timer, celui-ci se ferme (logique), mais à la réouverture, les cellules ne sont plus protégées.
Obligé de fermer et ouvrir de nouveau le fichier pour avoir les cellules protégées.

Peut-on à la fin du timer, reprotéger la feuille automatiquement ?
Merci

Lorsque je tape le mdp pour travailler librement sur le fichier, lorsque j'arrive au bout du timer, celui-ci se ferme (logique), mais à la réouverture, les cellules ne sont plus protégées.

Normalement la feuille est protégée à la fermeture du fichier par le code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) qui se trouve dans THISWORKBOOK

Vous ne devriez pas avoir de souci de ce coté, sauf si la procédure ci-dessous ne s'y trouve pas

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Feuil1.Protect adm
End Sub

La commande que vous m'indiquez se trouve bien dans ThisWorkBook.

Je peux vous confirmer que si j'ouvre le fichier, que je retirer la protection via mon mdp et que celui-ci se ferme automatiquement à la fin du timer, lorsque je rouvre le fichier, la protection n'y est plus.
Je suis obligé de fermer et de rouvrir le fichier pour avoir un fichier protégé.

A la fin du timer, il prends bien les modifications mais prends également le fait que celui-ci est déprotégé.

Bonjour

A la fin du timer, il prends bien les modifications mais prends également le fait que celui-ci est déprotégé.

A essayer --> Dans le sub fermer, rajoutez cette ligne juste avant Thisworbook.close

Feuil1.Protect adm

Bonjour,

C'est intégré votre dernier code, à voir dans le futur si j'ai une évolution.

J'ai une remonter d'utilisateur qui m'indique que parfois après la fin du Timer est donc à la fermeture du fichier. Lorsqu'ils ouvrent à nouveau ce fichier, il se referme quelques instant après (environ une minute après) en prenant bien les modifications faites durant cette minute.

Est-ce qu'il y a une parade ?
Est-ce qu'il faut attendre un certain temps avant de rouvrir le fichier ?

Merci Dan

Bonjour

J'ai une remonter d'utilisateur qui m'indique que parfois après la fin du Timer est donc à la fermeture du fichier. Lorsqu'ils ouvrent à nouveau ce fichier, il se referme quelques instant après (environ une minute après) en prenant bien les modifications faites durant cette minute.

Je pense que cela peut être dû au fait qu'il quitte le fichier par la croix et via Fichier Fermer ou qu'excel reste ouvert avec un autre fichier
Il faut garder en mémoire que le Timer n'est actuellement utilisé que pour le cas où l'utilisateur laisse le fichier ouvert sans y travailler

A priori, demandez leur déjà s'ils quittent excel en fermant le fichier ou pas.

Ils ferment le fichier une fois qu'ils n'en ont plus besoin par la croix.
Je ne vois pas le problème.

Vous devez comprendre que le timer n'est pas lié au fichier mais à l'application Excel même (voir windows même)
Si votre utilisateur ferme excel complètement, le timer ne sera plus actif.
Faite déjà un test pour le vérifier après on pourra adapter un code

Bonjour,

Merci pour l'info, je testerai.

J'ai une erreur '424' avec ce code surligné.

UCase(.Cells(lig, 23)) = "X" 'ajout de X dans colonne modification

J'ai en effet, plus la X qui apparaît dans la colonne W lorsqu'une modification a été effectuée.

Bonjour

J'ai une erreur '424' avec ce code surligné.

Je ne vois aucun problème. Vous n'aviez pas de souci avant là dessus

Avez-vous modifié quelque chose dans le code
Est-ce que les autres cellules de la ligne sont modifiées ?

Justement, il n'y a rien de modifié justement et c'est pour cela que je ne comprends pas
J'ai fait des essais sur plusieurs lignes et j'ai systématiquement cette erreur
Je peux peut-être vous envoyer le fichier ?

Au début du code vous deprotégez bien la feuille ?

Au début du code vous deprotégez bien la feuille ?

J'ai bien une déprotection dans le code (voir ci-dessous)

Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout ou modification ligne

Call controle 'controler si toutes les textbox sont completees
If flag = True Then Exit Sub

With Feuil1 'code name de onglet prevision
    .Unprotect Adm 'déprotéger la feuille

Pour votre erreur 424, enlevez le UCASE
La ligne devient ceci

.Cells(lig, 23) = "X" 'ajout de X dans colonne W si modifications

La protection est ok. Rien n'est à modifier

Bonjour Dan,

Je reviens sur le sujet afin d'avoir la solution pour une petite modification,

Lorsque nous souhaitons ajouter une ligne ou en modifier une, nous faisons apparaître l'USF.
1) Dans cette USF, nous avons la box "semaine" ou nous indiquons uniquement un numéro ce qui fait apparaître dans le tableau le n° précédé d'un "S"
Est-il possible de faire de même avec le la box "N° de moule" en indiquant que le numéro et un "M" s'ajoutera en auto dans le tableau devant ce dernier ?

2) J'effectue souvent un CTRL + F pour effectuer une recherche comme par exemple un n° de moule.
Le but est de rechercher plus rapidement une ligne, mais l'inconvénient c'est qu'il m'effectue la recherche sur toutes les lignes même celles qui sont masquées.
Est-il possible de mettre en place une box directement sur le fichier (exemple, juste en dessous du bouton entrer ou modifier une ligne) afin d'effectuer une recherche sur les lignes non masquées ?

Merci Dan et bonne journée

Bonjour

Est-il possible de faire de même avec le la box "N° de moule" en indiquant que le numéro et un "M" s'ajoutera en auto dans le tableau devant ce dernier ?

Oui mais vous devez modifier deux lignes dans le code Private Sub CommandButton1_Click()

1. Modifiez la ligne If BoxN°Moule.BackColor = Couljaune Then .Cells(lig, 4) = BoxN°Moule.Text: .Cells(lig, 4).Interior.Color = Couljaune comme ci-dessous

If BoxN°Moule.BackColor = Couljaune Then .Cells(lig, 4) = "M" & BoxN°Moule.Text: .Cells(lig, 4).Interior.Color = Couljaune

2. Modifiez la ligne .Cells(lig, 4) = BoxN°Moule.Text comme ci-dessous

.Cells(lig, 4) = "M" & BoxN°Moule.Text

Comme vous voyez il vous suffit de rajouter un M.
Donc ne pas l'ajouter dans l'USF. Pensez à préciser de ne pas l'ajouter comme vous avez fait pour le S (en regard de la textbox semaine


Le but est de rechercher plus rapidement une ligne, mais l'inconvénient c'est qu'il m'effectue la recherche sur toutes les lignes même celles qui sont masquées.

C'est possible mais cela va modifier pas mal de choses

Lorsque vous faites une recherche vous recherchez toujours dans quelle colonne et quelle information.
Et surtout une fois l'info trouvée, je suppose que vous voulez une sélection de cellule ?
Attention si vous avez des doublons dans votre recherche... le code ne va s'arrêter que sur la première info trouvée

Crdlt

Bonjour Dan,

Je reviens seulement que là pour vous lire et prendre vos informations.
J'ai bien pris en compte les modifications pour avoir le "M" en auto.
Merci à vous.

Par contre, je reviens sur mon 2ème point en modifiant ma demande
Il faut savoir qu'une fois une DEM terminée, je masque la ligne mais il arrive souvent que l'on me demande des informations dessus.
Je suis obligé d'afficher plusieurs lignes pour retrouver la DEM concernée.
Je pense que le plus simple serait d'avoir un moyen pour afficher l'intégralité des lignes masquées et de les remasquer après avoir obtenu mes infos.
Je pensais à une case à cocher pouvant faire ce travail. En la décochant, celle-ci permettrai de remasqué l'intégralité

Pour info : Lignes masquées = "T" ou "A" en colonne R

Bonne journée

Bonjour

Je pensais à une case à cocher pouvant faire ce travail. En la décochant, celle-ci permettrai de remasqué l'intégralité

Pour faire simple, on peut mettre en place un code via un bouton sur votre feuille.
On le nommerait Afficher pour afficher toutes les lignes. Une fois cliqué le bouton changerait de nom en Masquer par exemple
On peut aussi exécuter le code via un raccourci clavier (donc là pas de bouton à avoir), mais il ne faut pas oublier le raccourci...

La solution sans le raccourci clavier me convient mieux

Re,

J'ai besoin de savoir quel type de bouton vous allez mettre en place
Là soit vous faites un copier-coller d'un bouton existant ou pas.

Dites moi

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes tableau tenant compte semaines"