Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2023 à 19:08lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Dans votre code Tsearch c'est quoi ? Je ne trouve pas cela dans votre fichier...
28/12/2023 à 18:15brice2b Userform et tableauRe Vous devriez reprendre votre dernier fichier posté (version 6) sans quoi je ne comprends rien à ce que vous voulez La somme serait de C21 à J21 ? là j'ai 3680 Quote part de l'agent : ok mais je la vois où ? Autre question : pourquoi vous ajoutez vos agents en feuille de calcul alors que vous les...
28/12/2023 à 17:32Cookies Partage Classeur avec formulaire UserForm et fiche annexe sur réseau proJe ne vois pourquoi d'autres utilisateurs ne peuvent pas ouvrir le formulaire. On parle bien de l'userform 2 ? Est-ce qu'excel est bien configuré chez les utilisateurs pour permettre d'utiliser les macros ? Vérifiez si l'ouverture du fichier ils n'ont pas une barre jaune dans laquelle se trouve un b...
28/12/2023 à 17:17lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Avec votre dernier code posté cela le fait non ...
28/12/2023 à 17:16s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesVous voyez cela au travers d'un message ? Un message qui dit que le fichier est verrouillé par un autre utilisateur ...
28/12/2023 à 16:03s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesLe souci du partagé, c'est que si quelqu'un l'ouvre sans le fermer. Mais excel vous dire qu'il est ouvert Pour le partage je pense qu'il faut passer par Onedrive. De mon coté à l'époque où je travaillais encore j'avais mis un fichier sur le réseau entreprise et mis un code qui fermait le fichier san...
28/12/2023 à 15:54lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui exact. Dans votre fichier c'était désactivé et vous n'avez pas précisé l'utilisation de 3 colonnes Que dois-je faire ? Tsearch c'est quoi dans votre projet ...
28/12/2023 à 15:45Cookies Partage Classeur avec formulaire UserForm et fiche annexe sur réseau proOui, si vous préférez par souci de confidentialité Pour votre souci, il faut vérifier que dans les options excel (Centre de confidentialité --> paramètres des macros) que les utilisateurs peuvent utiliser les macros Crdlt...
28/12/2023 à 15:33Cookies Partage Classeur avec formulaire UserForm et fiche annexe sur réseau proMerci de Sans données confidentielles...
28/12/2023 à 15:29s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesNon c'était juste une question que je vous avais posée en pensant à un souci mais là non, avec la suppression de ligne cela fonctionnera toujours Si vous avez plus de 256 lignes avec xxx ( ce qui serait beaucoup tout de même... ) , pensez à remplacer Byte par Integer dans les déclarations de variabl...
28/12/2023 à 14:10lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Le tout est de d'abord savoir si la sélection que vous mettez dans la textbox doit se faire dans toute la base BDD ou non de base c'est ce que ce que faisait ce que je vous avais proposé. Important : 1. Au vu de changement que vous avez fait, un premier point est de supprimer la variable j dans tous...
28/12/2023 à 12:37s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesSi vous voulez vous pouvez ajouter ceci juste avant le END SUB de la macro TRIER Faites un test Rem : il faut bien savoir que si vous utilisez cela, le code que vous ai proposé va balayer toutes les lignes (avec X ou sans X). Si votre tableau en contient beaucoup (comme vous m'aviez écrit si je me r...
28/12/2023 à 12:31s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. désolé mais je n'avais plus pensé à ces protections et de mon coté je n'avais pas protégé la feuille lors des essais. Les protections avec excel et VBA c'est toujours compliqué. On risque toujours d'avoir un bug ou l'autre lorsque plusieurs interagissent entre elles...
28/12/2023 à 12:19s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesVérifiez que la feuille n'est pas protégée lors vous exécutez le code renumerotation Si oui, juste avant le FOR i= 5, mettez ceci et juste avant le dernier END WITH, mettez...
28/12/2023 à 10:53s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesComme je vous ai écrit nul besoin de renseigner les colonnes Q à V pour renuméroter. On peut exécuter quand on veut Lorsque vous avez l'erreur comme vous écrivez avant, i vaut combien dans le fichier Rem : c'est bien avec le code renuméroter que vous avez l'erreur ? Car cette ligne d'instruction est...
28/12/2023 à 09:33s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe n'ai aucune erreur. Lorsque vous créez une nouvelle ligne vous mentionnez quoi en textbox N°dem. Je fais le test comme ceci - Semaine = 8 - Num Demande = 2024-xxx L'ajout de la nouvelle ligne mentionne bien 2024-xxx Ensuite on complète Q à V. Dès que vous avez les cellules complétées le planning...
28/12/2023 à 09:22brice2b Userform et tableauOui. Merci et j'espère également pour vous Merci de vos toutes explications mais je ne sais rien regarder si vous ne précisez pas où on doit regarder. exemple pour le point 1. Cela concerne : - quelle feuille ? -> feuil1 - Colonne E ? - Vous écrivez "somme S21". Dans la feuil1, la somme est en S2...
27/12/2023 à 17:20s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesN'oubliez pas que la couleur jaune ne s'enlève que si les colonnes Q à V sont complétées. Donc supprimer un X en W ne changera rien si vous n'avez pas ces cellules complétées d'une information. Une fois complétée les cellules jaune sont remises à leur couleur prévue et la planning est adapté à parti...
27/12/2023 à 14:30s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBizarre j'ai fait le test pourtant... Le code s'arrête sur la ligne jaune ...
27/12/2023 à 14:26s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines1. Par précaution, juste avant la ligne sub renumerotation() , rajoutez --> Option Compare Text 2. plus bas entre les deux END IF, rajoutez oldnum=0...
27/12/2023 à 14:03s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJuste ! Vous avez conservé ce que je vous avais donné avant mais avec la renumérotation il faut revenir en arrière sur ce que je vous avais proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1178881 Donc là vous devez retourner dans le code USF --> Private Sub CommandButton1_Click() et su...
27/12/2023 à 13:09s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesHeu... je n'ai pas compris votre question L'incrémentation c'est ce que vous vouliez non ? Le code n'incrémente que si vous avez un X dans le numéro (donc 2024-XXX par exemple) Si vous enlevez les X du "Numdem", le code ne fera rien à part renuméroter les lignes qui contiennent encore au moins un X...
27/12/2023 à 12:59s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. je n'avais bien vérifié quelque chose. Dans le code proposé 1. juste avant la ligne oldnum, mettez ceci --> On error resume next 2. juste après la ligne oldnum, mettez --> On error goto 0 (attention le dernier caractère est un chiffre 0 et pas une lettre) 3. Plus bas à la ligne IF changez...
27/12/2023 à 12:45s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk et quelle est la valeur de i ? Passez votre souris sur le i pour voir. Celle vous donnera la ligne concernée...
27/12/2023 à 12:38s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe ne sais rien vous dire avec le message Cliquez sur débogage pour comprendre la ligne à problème car de mon coté je n'ai aucun souci...
27/12/2023 à 11:27s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour l'instant, mettez-le dans un module existant ou un nouveau. Pour le test, cliquez sur sub renumeroter puis appuyez sur la touche F5 Après il faudra savoir si vous voulez l'exécuter seul quand vous le désirez ou pas Mettez les déclarations comme ceci vous n'aurez probablement jamais de numéro al...
27/12/2023 à 09:24s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesEssayez en ajoutant ce code Après vous l'exécutez seul pour voir si cela fonctionne. Le code va renuméroter chaque fois qu'il trouve un X dans le numéro en colonne C. Le code fonctionne si vous n'avez pas plus de 256 lignes. Si c'est le cas, dites moi...
26/12/2023 à 17:25SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tous...
26/12/2023 à 16:25s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesWaouh ! là cela devient compliqué !! Je n'avais pas pensé au tri. Donc ma solution ne convient pas car on risque d'avoir un doublons Le mieux il me semble serait de ne pas utiliser le numéro de ligne mais plutôt le nombre de lignes que le tableau contient Exemple : si vous avez 8 lignes, vous auriez...
26/12/2023 à 15:48s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesAllez dans l"USF - code Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout ou modification ligne Après la ligne ESLE, remplacez par ceci Cela va ajouter un L avec le numéro de ligne utilisée lors de l'ajout d'une nouvelle donnée si vous utilisez u n "X" dans la référence. exemple : pour 2024-XXX, le code vou...
26/12/2023 à 15:31s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour faire simple, si je reprends votre exemple on peut faire en sorte que le code lit 2024-XXX --> la combobox vous donnera ceci --> 2024-XXX-ligne 8 Si vous n'avez plus de X, la combox reprend la valeur dans la cellule comme prévu initialement...
26/12/2023 à 11:44s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui, il vous suffit d'aller dans le code Sub maj(i as integer) et de rajoutez cette ligne juste en dessous de la ligne Range("C" & i)=.... Si cela concerne le même sujet, autant rester sur ce fil. De cette sorte, je serai averti. Crdlt...
26/12/2023 à 11:15s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui si on ne va pas trop loin car on a aussi vite une "usine à gaz", si l'on complique trop. Ma remarque étant générale et pas dédiée à votre fichier Cordialement...
26/12/2023 à 10:56s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesAllez dans le module 2 : 1. remplacez la sub planning par celle ci-dessous: 2. remplacez la sub maj par ceci NB : ne supprimez pas les déclarations de variables (dim,.....) en entête du module bien entendu...
26/12/2023 à 10:23s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk mais ce que je voudrais comprendre aussi, c'est si cette option de mettre d'aligner à gauche concerne uniquement la couleur grise ou pas. A moins que j'ai mal compris il me semble que vous vouliez toujours l'information placée à gauche plutôt que centrée sur les cellules fusionnées...
24/12/2023 à 17:55s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesQuand vous écrivez pour tous les cas, vous vous dire dans tous les cas de T et A ou aussi les autres ? Bonne soirée, si vous me lisez Crdlt...
23/12/2023 à 08:59s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesVérifiez que dans le code de tri vous avez bien un W dans cette ligne...
22/12/2023 à 19:30s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour le nouveau point, si j'ai bien compris vous voulez mettre à jour le planning à chaque fois que vous retirer le X Si c'est cela, - Allez dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille Prevision - Juste en dessous de la ligne Call ajout_couleur ..., rajoutez --&gt...
22/12/2023 à 19:01s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui mais si vous sélectionnez Q5 à Sx, et U5 à Wx puis que vous allez dans le menu Accueil --> Format Cliquez sur l'onglet Protection et vérifiez que la case à cocher "Verrouillée" n'est pas cochée. Si oui décochez-la...
22/12/2023 à 17:36sebastienchauletNe pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinonUn fichier exemple est toujours préférable. La question est aussi de savoir pourquoi vous mettez un 0 dans une cellule.... Sinon essayez la même chose que ce que je vousai proposé mais en mettant ce format aux cellules --> 0 ;-0 ; @ Là cela laissera les 0 que ce soit avec ou sans formule Un petit...
22/12/2023 à 17:18s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPoint 1 : je ne vois pas de souci. Dites ce que vous faites et surtout quelles cellules sont bloquées. moi je ne vois que les cellules après W Point 2 : oups.... pour les colonnes K à O, rajoutez ces codes juste après le code Private Sub BoxNbreEmpreinte_AfterUpdate()...
22/12/2023 à 14:29s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. Reprenez tout dans ce fichier Je supprime celui de mon post précédent...
22/12/2023 à 14:17s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines.... juste je vous ai écrit de supprimer tous les codes... sauf... - Private Sub CommandButton2_Click() 'annuler - Private Sub CommandButton3_Click() 'modification - Private Sub UserForm_Initialize() - Private Sub controle() En principe c'était les 4 derniers Est-ce que vous avez la possibilité de l...
22/12/2023 à 13:50Chris22Pb à l'ouverture d'un fichier Partie supprimée: /xl/VBAProject.bin partieOk mais vous ne dites rien au sujet du point 2 concernant les compléments Sinon faites aussi le test suivant - Fermer Excel - Dans l'explorateur Windows, mettez ceci dans la barre d'adresse --> %appdata% (là vous vous retrouvez dans le répertoire "Rooming" - Allez sur Microsoft --> Excel 1. Vé...
22/12/2023 à 13:34s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOn passe à l'USF. Là il y a beaucoup de codes donc le plus simple est que je vous adresse un fichier txt - Supprimez tous les codes qui s'y trouvent - faites un copier-coller de tous les codes du fichier joint Il vous suffit de faire un test avec l'usf... Espérant que cela vous convienne et surtout...
22/12/2023 à 13:19s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk on passe au suivant 1. module 2 : Supprimez tous les codes et remplacez les par ceux-ci Là vous pouvez refaire un test en cliquant sur le bouton Mise à jour. Une fois fait, il restera l'Userform à vous donner...
22/12/2023 à 12:57sebastienchauletNe pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinonOui normal. Null = 0 Vous pouvez sélectionner toutes les cellules pour lesquelles vous ne voulez pas voir le zéro et appliquer un format personnalisé avec ceci --> 0 ;-0 ;; @ Cordialement...
22/12/2023 à 12:35s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesLe fond noir est normal si vous ne mettez pas de num de semaine. Mettez S01 en B......
22/12/2023 à 12:25s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesDans le module 2, en dessous d'option explicit, vérifiez que vous avez bien cette instruction...
22/12/2023 à 12:21Chris22Pb à l'ouverture d'un fichier Partie supprimée: /xl/VBAProject.bin partiePas sûr de pouvoir vous dépanner mais quelques essais : - Essayez de rédémarrer excel en maintenant la touche Ctrl enfoncée (mode "sans échec"). Est-ce que cela fonctionne ? Si oui, - redémarrer à nouveau excel normalement - allez dans le menu "Développeur" --> "Complément excel" et décochez les...