Cellule en couleur

Bonjour le forum,

J'ai un petit fichier et j'aimerais savoir comment mettre en couleur ma cellule qui contient un lien cliquable, si le lien est cliqué alors la cellule prend une couleur et tant qu'il n'est pas cliqué elle reste normal.

je vous transmet un petit bout du fichier

Merci de votre aide.

Alain

8forum.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour

C'est déjà le cas : un lien visité change de couleur mais ce n'est conservé que jusqu'à la fermeture du fichier

Bonjour

Solution alternative à ce que Chris78 vous écrit (ce qui est bien plus simple d'ailleurs...), vous pouvez faire par code VBA.

- Faites un click droite sur l"onglet
- choisir "visualiser le code"
- Dans la fenêtre, ajoutez ce code

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Range(ActiveCell.Address).Interior.ColorIndex = 6
End Sub

si vous envisagez de mettre des liens hypertexte ailleurs que dans la colonne G et que la couleur ne doit être appliquée que dans cette colonne, il faudra adapter le code.

Condition utilisation : il faudra enregistrer votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation des macros

Cordialement

Bonjour 78Chris, Dan,

Merci pour vos réponses mais je ne pense pas que ça aille, comment je compte mettre à jour ce fichier assez souvent peut être dans ce cas mettre carrément toute la ligne en couleur si le lien est cliqué, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Alain

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je ne pense pas que ça aille, comment je compte mettre à jour ce fichier assez souvent peut être dans ce cas mettre carrément toute la ligne en couleur si le lien est cliqué, qu'en pensez vous?

heu... vous avez essayé ma proposition là ?
Parce qu'au vu de ce que vous écrivez je ne pense pas

Dan,

Oui je viens d'utiliser votre code et en effet la cellule se colore en "jaune" mais si je désire remettre cette cellule sans la couleur pour une raison X ou Y et sans utilise le contrôle Z que dois je faire?

Alain

mais si je désire remettre cette cellule sans la couleur pour une raison X ou Y et sans utilise le contrôle Z que dois je faire?

Il faut voir comment vous voulez procéder.
Lors de la sélection de votre lien, le code colorie et on peut par exemple se positionner sur la cellule à droite
Si vous re-sélectionnez la cellule la couleur serait effacée

Votre avis ?

Dan,

Bonne idée.

Alain

re

Dans la feuille, supprimez tout le code que je vous ai donné et remplacez tout par ces deux codes

Option Explicit
Dim stpevt As Boolean
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
With Range(ActiveCell.Address)
    stpevt = True
    .Interior.ColorIndex = 6
    .Offset(, 1).Select
End With
stpevt = False
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If stpevt = True Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("G4:G" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Cordialement

Bonjour Dan,

Votre code marche super bien, mais j'ai une dernière question. Je suis sur Excel 2016 et mon épouse sur Excel 2007 lorsque je lui passerai le fichier en xlsm est-ce qu'il fonctionnera sur son 2007?

Alain

Bonjour

Je suis sur Excel 2016 et mon épouse sur Excel 2007 lorsque je lui passerai le fichier en xlsm est-ce qu'il fonctionnera sur son 2007?

Oui absolument. L'extension est identique depuis la version excel 2007

Cordialement

Super, je vous remercie pour votre aide.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "couleur"