Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2024 à 16:06sSbubuSsFichier VBA qui bugueAh ok. Click droite sur l"onglet Fiche Choisir l'option "Visualiser le code" Cela vous amène au code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) A la ligne -> If wb.Name = "f iche prix v3.xlsm " Then --> Le nom de votre fichier doit être identique. Ce qui n'est pas le cas Deux...
17/01/2024 à 15:25s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesAucun souci de mon coté Vous lancez l'USF via le bouton ? Lorsque la ligne est surlignée en jaune, que vaut la variable "Lig" et qu'avez vous comme info en colonne Q, R, S.....
17/01/2024 à 15:20sSbubuSsFichier VBA qui bugueNul besoin de reposter vos 3 fichiers à chaque fois. Dans votre code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range), le fichier nommé fiche prix V3 n'a pas le même nom donc normal que cela ne fonctionne pas...
17/01/2024 à 15:06and.smeCalculer moyenne pondéréeMerci de mettre votre version excel (2007, 1997, 2016, MAC2004 ???) dans votre profil de compte. "Français" ne veut rien dire et n'aide en rien celui qui doit vous répondre. Crdlt...
17/01/2024 à 15:03Théo123 Recherchev complexeSans données confidentielles Crdlt...
17/01/2024 à 14:02slygan Call ou run dans autre fichierDans la ligne "Set Classeur=.... " juste après cheminfichier. Mettez deux virgules puis votre instruction...
17/01/2024 à 13:57Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookRe Mettez juste ceci juste avant le END WITH qui se trouve au dessus du NEXT i...
17/01/2024 à 13:10s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesAvant ces modifications pensez à faire une sauvegarde du fichier juste pour conserver les codes initiaux Puis essayez comme ceci 1. Dans la feuille Provisio, remplacez tout le code par celui ci-dessous 2. Macro Planning Remplacez les deux lignes par ceci...
17/01/2024 à 12:48slygan Call ou run dans autre fichierRe Essayez comme ceci Conditions : - Nomfichier est le nom de votre fichier contenant la macro 1 avec l'extension XLSM - Les deux fichiers sont dans le même répertoire Si ok pensez à Crdlt...
17/01/2024 à 12:09s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous voulez avoir la barre de planning quand les colonnes Q,R, S sont complétées (T c'est une formule donc cela n'intervient pas) sans mettre la date Après si V est complétée on ajoute la date C'est cela ...
17/01/2024 à 11:48slygan Call ou run dans autre fichierRien de compliqué Vous reprenez le code de Theve ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1178248 Vous remplacez - cheminfichier = .... qui est dans le code par votre répertoire en laissant les guillemets - Macro2 par Macro1 NB : Vos deux fichiers sont-ils dans le même répertoire ou pas...
17/01/2024 à 11:38s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesSi vous avez nommé votre userform "Password" en lieu et place de "mdp", vous devez aussi changer chaque "mdp" par "Password" dans le code "acceder"...
17/01/2024 à 11:34Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookDe mon coté j'ai testé avant de vous poster Vérifiez à quoi correspond shtname à ce moment là. cela permet de voir si vous avez des boutons sur cette feuille En revoyant le code, la ligne que je vous ai donnée devrait être placée avant le NEXT i si vous avez des boutons à supprimer sur chaque feuill...
17/01/2024 à 11:29slygan Call ou run dans autre fichierVous avez lu tout le fil et notamment ce que Theve propose à 20h06 ...
17/01/2024 à 11:05Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook@Ericool02 Bah cela je le sais. A voir si Heavy a d'autres objets sur la feuille. Ce qu'il ne précise pas. Raison pour laquelle je lui ai d'abord proposé cette simple ligne plutôt que de boucler sur chacun des boutons...
17/01/2024 à 10:43slygan Call ou run dans autre fichierUne réponse par Theve dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1178158 Si terminé pensez à Cordialement...
17/01/2024 à 10:15Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookEssayez en remplaçant SHAPES par DRAWINGOBJECTS Donc comme ceci Si ok pensez à Cordialement...
17/01/2024 à 10:05sSbubuSsFichier VBA qui buguePoint 1 : dans le fichier Prix V3, lors du passage dans l'éditeur VBA on constate bien la présence de feuilles (FeuilX) existantes et 1 module sans code VBA, mais on trouve en outre sous un ThisWorkbook1. ces feuilles et Thisworkbook1 sont à supprimer Votre fichier V3 en retour en extension XLSX pui...
17/01/2024 à 09:42breizhinoursFonction recopie dans un tableau si condition@Breizhinours : J'avais commencé quelque chose basé sur le changement de valeur dans les colonnes 3 et 5 mais vu que Xorsankukai vous a proposé quelque chose qui convient, nul besoin que j'interfère avec lui. Je le laisse continuer pour les modifications éventuelles @Xorsankukai : De base sur MAC, é...
16/01/2024 à 17:38brice2b Userform et tableauOk mais vous ne répondez pas à toutes mes questions. Pas de souci de mon coté. Vous avez quoi comme code dans la feuil1 ? Celui que je vous ai donné au point 2 ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913...
16/01/2024 à 16:58breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionPrenons l'exemple du Pack 6 bouteille d'eau de 1,5L - Si vous rentrez une donnée dans la colonne D et F, cela crée une ligne - Si vous rentrez une donnée dans la colonne D mais pas dans F, on crée une ligne Que se passe-t-il si vous rentrez ensuite une données dans la colonne F et pas la D ? on crée...
16/01/2024 à 16:42BenoitP Calcul dans un TCDOui mais je préfère la fonction Index qui recherche une valeur située à l'intersection d'une ligne et colonne d'un tableau. La fonction RechercheV vous renvoie toujours une valeur située à droite dans un tableau par rapport à votre référence. Ma version excel ne me permet pas d'utiliser la Recherche...
16/01/2024 à 14:16BenoitP Calcul dans un TCDVous pouvez essayer cette formule en colonne K ou une colonne plus à droite =INDEX(Tableau_prix;EQUIV(Résumé!$A3;Tableau_prix[Quoi];);2)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$1;"Total "&$A3)-INDEX(Tableau_prix;EQUIV(Résumé!$A3;Tableau_prix[Quoi];);3) Ensuite tirez vers le bas Pour éviter d...
16/01/2024 à 12:31autodidacteErreur TCD : Impossible de grouper cette sélectionJe ne comprends pas le groupement que vous voulez fair. Je trouve où dans le TCD cette "agréation group by sql" ? Si vous avez des vides. Pour les voir, faites un double click dans la colonne B en regard des des deux étiquettes de lignes conduite de projet et Gestion production.... Par contre en ref...
16/01/2024 à 11:53Mathos78 Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste@Bsalv : Non laissez-le. De toute façon je ne pense pas qu'il a chargé ma proposition qui était nettement plus simple que ce qu'il fait. Il est content avec sa solution. On se demanderait même pourquoi il a posté. De mon coté je n'ai volontairement pas mis un code pour l'ajout de noms en attendant d...
15/01/2024 à 10:10Mathos78 Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste@ BsAlv, A quoi cela sert de poster sachant que Mathos vous écrit qu'il a sa solution (inutile d'alourdir le forum si une solution est trouvée) Et si j'avais voulu poster via double click je l'aurais fait aussi. Dingue tout de même...
13/01/2024 à 09:34darkvad Optimisation formuleEn L4 mettez cette formule --> =INDEX($B$10:$F$14;EQUIV($J4;$B$10:$B$14;);EQUIV($K4;$B$14:$F$14;)) Ensuite étirez là vers le bas Si ok et terminé pensez à NB : pensez à cloturer ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-le-fichier-le-plus-ancien-dans-un-repertoire-185416 Cordia...
12/01/2024 à 18:53Boubou8484 Valeurs en doubleAllez dans le menu Données--> icone "Supprimer les doublons" dans la rubrique "Outils de données" Si ok pensez à Cordialement...
12/01/2024 à 18:27Mathos78 Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une listeWaouh compliqué cela Voyez tout de même le fichier ci-joint pour exemple et cliquez dans l'endroit où vous voyez des cases à cocher. Je n'ai pas traité l'ajout des noms Après à vous de voir Mais bon si terminé pensez à Cordialement edit : Bah comme je vous l'ai proposé je ne pense pas que cela soit...
12/01/2024 à 17:56Mathos78 Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste1. Bon je dirais déjà que là, il faut éviter les case à cocher type objet sur des feuilles On peut très bien mettre une case à cocher par click dans une cellule en utilisant la police Wingdings Prenez le fichier exemple dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/832675 Ensuite allez...
12/01/2024 à 17:16s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesIl faut remplacer Userform1 par le nom de votre Userform qui est mdp selon la vue Le plus simple serait de changer le nom de l'USF et mettre par exemple Password au lieu de mdp. ensuite vous remplacez "Userform1" par "password"...
12/01/2024 à 09:54ZAZAME Problème boucle qui ne fonctionne pasPour l'avenir merci d'éviter de dupliquer les fils. Cela évite notamment de faire perdre le temps aux personnes qui se penche sur votre souci alors que vous avez déjà reçu une réponse ailleurs. fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181315 Si vous n'avez pas de réponse à votre demande,...
11/01/2024 à 19:03brice2b Userform et tableauJe reprends point par point selon votre message ici : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1179036 Participation à la perte collective - Dans la Feuil1, sur la ligne TOTAL en colonne E, choisir Somme dans la liste déroulante - Dans un module, ajoutez ce code NB : je suppose que vous n'aurez pas p...
11/01/2024 à 16:30ZAZAME Pb boucle avec variableEssayez votre code comme ceci NB : pour moi il serait bon de faire un Clearcontents sur la feuille Base de données avant de réimporter les données. J'ai placé l'instruction mais est désactivée Si ok et terminé pensez à Cordialement...
11/01/2024 à 16:09didijagDéclaration de variableMeilleurs voeux à vous. Vous utilisez "Sheets" comme variable ce que vous ne pouvez pas faire étant donné que Sheets est un objet excel Il faut toujours utiliser des noms qui ne sont pas utilisé par excel. Pour être sûr le mieux est de mettre vos variables en minuscules. Si vous aviez mis "sheets" a...
11/01/2024 à 13:35Tiago Numérotation automatiqueRe @PatrickT : dans sa question il demande ceci Donc cela n'a apparemment pas d'importance pour lui car elle se remettra à jour comme demandé et c'est d'autant plus vrai s'il n'a qu'une seule feuille dans le fichier. @Tiago : si terminé pensez à crdlt...
11/01/2024 à 10:27Tiago Numérotation automatiqueOk je comprends mais la fausse manipulation ne change rien au fait que l'on peut supprimer l'info Dans votre cas, le mieux est encore de protéger les cellules de la colonne et mettre un mot de passe à blanc pour protéger la feuille...
11/01/2024 à 10:10Tiago Numérotation automatiqueNul besoin de code si vous avez un tableau structuré. En A1, mettez ceci --> =SI($B1>0;LIGNE();"") Recopiez cette formule vers le bas jusque la dernière ligne si vous avez déjà des lignes de données dans le tableau A chaque nouvelle ligne ajoutée, la formule sera ajoutée automatiquement Quel e...
10/01/2024 à 19:39s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesMais vous ne devez pas avoir de module 5. Vous avez quoi comme code là dedans ? Par rapport à ce que vous me montrez, cliquez sur OK. Pas de soucis à avoir, je comprends...
10/01/2024 à 13:14s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBah non. Si vous avez suivi mes instructions le module 4 est consacré au Timer Pour votre souci, vous avez au moins ajouté le code tel qu'écrit ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181099 Edit : heu désolé, le code mdp doit être placé dans le module 1 et pas le module 2...
10/01/2024 à 12:59s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesHu,m, je vous déjà écrit la même chose ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180201 mdp est le nom du code, donc tapez --> mdp à la place...
10/01/2024 à 12:21s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk Ok. reste ces modifications - Allez dans l'USF mdp et sélectionnez la textbox - Dans la propriété "Passwordchar" de la textbox, ajoutez --> * - dans le USF double click sur votre bouton "Valider" - ajoutez ce code (attention que je suppose que votre nom de bouton est Commandbutton1) - Retourne...
10/01/2024 à 12:14s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. Avant que je vous donne les dernières adaptations, par rapport à ce que je vous ai donné (code acceder) que voulez-vous faire si on entre un mauvais de mot de passe plus de 3x. Le fichier se ferme ou non ...
10/01/2024 à 11:38s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui - Faites un click droite, sur le bouton Acceder - Choisir "Accéder à une macro" - dans la fenêtre, rubrique "nom de la macro", tapez --> mdp...
10/01/2024 à 10:37s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesFaites une Userform peut être puisque vous avez déjà une, genre ceci ? Ensuite allez dans le module 2 et ajoutez ce code et associez le à votre bouton Acceder créé sur votre feuille Une fois fait donnez moi le nom du bouton et le nom de l'USF (par défaut Userform1)...
10/01/2024 à 10:16J0sh Calculating monthly sales totalsOk. You're welcome...
10/01/2024 à 10:13Tiago Boutons UserForm inactifsRe En attendant le retour de Galopin, ce qu'il veut vous expliquer vous devez avoir une ligne par contact peu importe le nom de la société Donc si vous avez 5 contacts dans la même société, vous aurez 5 lignes Après pour votre USF, au lieu de mettre des tas de Texbox, vous créez une listbox ou Listv...
09/01/2024 à 18:50mbauwinPersonnaliser format date en faisant apparaitre les trimestresUne solution à tester Votre date 30/12/2023 en A1 en B1, avec cette formule --> ="Q" & ENT((MOIS(A1)+2)/3) Cordialement Oups : désolé JFL, je ne vous avais pas vu répondre...
09/01/2024 à 18:40Tiago Boutons UserForm inactifsAucun souci de mon coté avec votre fichier posté. Cela fonctionne très bien. Rem : Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre une colonne vide entre chaque champs. C'est une erreur. Evitez cela et faites une vraie base de données Cordialement...
09/01/2024 à 11:10J0sh Calculating monthly sales totalsI think it's due english version which use comma instead of --> ; Find attached a file which shows you an exemple with SUMPRODUCT formula or Pivot table Pivot table : - Click in pivot table show you option in excel menu bar to adapt data range source via specific icon - Right click in the pivot t...