| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2024 à 11:18 | slygan | Probleme avec doublons | Si j'ai bien saisi votre demande consiste à recopier chaque valeur de la colonne I en colonne C en tenant compte de la ligne Si vous faites cela, les formules que vous avez en F, I et J vous vous renvoyer une erreur puisque votre formule en F dépend de ce que vous avez en C... Ensuite vous parlez de... |
| 20/01/2024 à 10:25 | DonPedro | Figer la date du jour avec fonction AUJOURD'HUI | Si cela fonctionne comme vous l'avez écrit. Pas besoin de changer C''est une option excel si je ne me trompe. Donc si vous ouvrez d'autres fichiers elle restera active sur d'autres fichiers que vous pourriez utiliser Pour remettre la valeur à FALSE par code, vous ajoutez ceci au même endroit que vot... |
| 20/01/2024 à 09:21 | DonPedro | Figer la date du jour avec fonction AUJOURD'HUI | Juste à titre informatif --> Date figée Non sur MAC vous devez toujours activer les macros pour qu'elles fonctionnent. Si vous ne confirmez pas, à titre de précaution ou de vérification, cela vous permet aussi d'aller voir quels sont les codes qui sont dans un fichier Exemple de vérification : ce... |
| 19/01/2024 à 18:03 | zinelamri | Export avec format, sans formules | @Looreed : c'était facile de voir que je m'en occupais depuis 1 heure A+... |
| 19/01/2024 à 18:00 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Re Ok votre code comme ceci Le deuxième code ne vous sert plus, à moins que je ne me trompe. Si ok et terminé, pensez à Cordialement... |
| 19/01/2024 à 17:35 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Ok. Vous n'aviez pas besoin de poster les codes car je vois qu'ils sont dans le module 4 Par rapport à votre demande, je ne vois pas l'utilité du code Sub Copyrenameworksheet() . Sert-il à quelque chose sachant que l'on peut tout faire dans le code Nouvelle feuille Dites-moi... |
| 19/01/2024 à 16:55 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Dans votre fichier quelle est cette macro ? Et la nouvelle feuille doit être nommée comment ... |
| 19/01/2024 à 13:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bon j'étais plutôt parti sur l'idée de mettre une couleur entre les colonnes Q et R Mais mais essayez ceci : - Allez dans l'USF dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Ajoutez cette ligne juste après la ligne --> .Cells(lig, 22).NumberFormat = "d-mmm" Faites quelques tests en ajout et m... |
| 19/01/2024 à 10:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Mais le code n'a jamais prévu de mettre un X en W dans les nouvelles lignes créées ni de couleur. La colonne W est utilisées pour une modification dans une ligne existante. Mais en cas de nouvelles lignes créées vous n'avez rien en Q à R et pas de planning On peut mettre une de ces 3 cellules ou les... |
| 19/01/2024 à 10:04 | brice2b | Userform et tableau | Veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone CODE (</>) et pas sur l'icone Citation lorsque vous postez des codes (je pense vous l'avoir déjà dit...) 1. Dans ma question pour votre problème B4, je ne vous ai pas parlé du Point 1 mais du Point 2 dans le lien https://forum.exce... |
| 19/01/2024 à 09:51 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | Re Oui et pour comprendre ce que je vous expliquais dans mon post, faites l'essai ci-dessous Prenez dans le dernier fichier posté (ou le votre) avec la ligne TOTAL doit être présente. - Remplissez manuellement la ligne 12 - Sélectionnez la cellule G12 - Appuyez sur la touche TAB sur votre clavier Vo... |
| 18/01/2024 à 16:29 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | @xorsankukai : Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que si on rajoute une ligne sans VBA, on n'a pas besoin de désactiver la ligne total. Mais pour ce faire, il faut se positionner sur la dernière cellule à droite dans le tableau, puis utiliser la touche Tabulation et là, une nouvelle ligne est ra... |
| 18/01/2024 à 12:45 | corbin2 | Modification code | Re Hum c'est pas tout à fait ce que je vous ai expliqué. C'est la feuille 1 en PDF ou le fichier XLSM que vous voulez sauvegarder dans votre répertoire année Avant vous écrivez qu'il faut aussi la cellule D15... Rem : VBA aime pas trop les fusions donc déjà dans votre feuille sur P3 - Défusionnez P3... |
| 18/01/2024 à 12:28 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | Il faut cliquer dans le tableau structuré puis allez dans l'onglet "création du tableau". Là vous verrez l'option "ligne total" C'est ce que Xorsankukai a fait dans votre fichier... |
| 18/01/2024 à 09:36 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | @xorsankukai : Pas de soucis de ce coté. J'ai suivi un peu le fil. Je ne vois pas quelque chose qui ne fonctionnerait pas. @Breizhinours : Oui normal pour les totaux. Il faut désactiver l'option avec VBA (truc bizarre d'ailleurs mais bon c'est Microsoft). regardez votre fichier "pêche", c'est la mêm... |
| 18/01/2024 à 09:26 | corbin2 | Modification code | En supplément à Bruno, à quoi correspond votre variable Annee ? A l'année en cours, mais pourquoi ne pas mettre l'année dans le nom de votre fichier plutot que de créer un dossier par année. C'est plus compliqué à suivre Vous devriez expliquer la procédure que vous voulez faire. Serait-ce : - sauver... |
| 17/01/2024 à 16:36 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui comme je vous ai écrit... |
| 17/01/2024 à 16:20 | Manu31 | Erreur sur une ouverture de fichier | Il vous manque un S à Workbook S Mais inutile de faire d'ajouter des "Select" avec VBA, à moins de vouloir ralentir l'exécution du code Cordialement Edit : Oups, je n'avais pas vu Oiseaubleu répondre. Cela étant dit, comme écrit pas besoin de mettre des Select ou Activate... |
| 17/01/2024 à 16:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oups dans la ligne qui bugue ce n'est pas mais ceci Désolé... |
| 17/01/2024 à 16:06 | sSbubuSs | Fichier VBA qui bugue | Ah ok. Click droite sur l"onglet Fiche Choisir l'option "Visualiser le code" Cela vous amène au code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) A la ligne -> If wb.Name = "f iche prix v3.xlsm " Then --> Le nom de votre fichier doit être identique. Ce qui n'est pas le cas Deux... |
| 17/01/2024 à 15:25 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Aucun souci de mon coté Vous lancez l'USF via le bouton ? Lorsque la ligne est surlignée en jaune, que vaut la variable "Lig" et qu'avez vous comme info en colonne Q, R, S..... |
| 17/01/2024 à 15:20 | sSbubuSs | Fichier VBA qui bugue | Nul besoin de reposter vos 3 fichiers à chaque fois. Dans votre code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range), le fichier nommé fiche prix V3 n'a pas le même nom donc normal que cela ne fonctionne pas... |
| 17/01/2024 à 15:06 | and.sme | Calculer moyenne pondérée | Merci de mettre votre version excel (2007, 1997, 2016, MAC2004 ???) dans votre profil de compte. "Français" ne veut rien dire et n'aide en rien celui qui doit vous répondre. Crdlt... |
| 17/01/2024 à 15:03 | Théo123 | Recherchev complexe | Sans données confidentielles Crdlt... |
| 17/01/2024 à 14:02 | slygan | Call ou run dans autre fichier | Dans la ligne "Set Classeur=.... " juste après cheminfichier. Mettez deux virgules puis votre instruction... |
| 17/01/2024 à 13:57 | Heavy_B | Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook | Re Mettez juste ceci juste avant le END WITH qui se trouve au dessus du NEXT i... |
| 17/01/2024 à 13:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Avant ces modifications pensez à faire une sauvegarde du fichier juste pour conserver les codes initiaux Puis essayez comme ceci 1. Dans la feuille Provisio, remplacez tout le code par celui ci-dessous 2. Macro Planning Remplacez les deux lignes par ceci... |
| 17/01/2024 à 12:48 | slygan | Call ou run dans autre fichier | Re Essayez comme ceci Conditions : - Nomfichier est le nom de votre fichier contenant la macro 1 avec l'extension XLSM - Les deux fichiers sont dans le même répertoire Si ok pensez à Crdlt... |
| 17/01/2024 à 12:09 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous voulez avoir la barre de planning quand les colonnes Q,R, S sont complétées (T c'est une formule donc cela n'intervient pas) sans mettre la date Après si V est complétée on ajoute la date C'est cela ... |
| 17/01/2024 à 11:48 | slygan | Call ou run dans autre fichier | Rien de compliqué Vous reprenez le code de Theve ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1178248 Vous remplacez - cheminfichier = .... qui est dans le code par votre répertoire en laissant les guillemets - Macro2 par Macro1 NB : Vos deux fichiers sont-ils dans le même répertoire ou pas... |
| 17/01/2024 à 11:38 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Si vous avez nommé votre userform "Password" en lieu et place de "mdp", vous devez aussi changer chaque "mdp" par "Password" dans le code "acceder"... |
| 17/01/2024 à 11:34 | Heavy_B | Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook | De mon coté j'ai testé avant de vous poster Vérifiez à quoi correspond shtname à ce moment là. cela permet de voir si vous avez des boutons sur cette feuille En revoyant le code, la ligne que je vous ai donnée devrait être placée avant le NEXT i si vous avez des boutons à supprimer sur chaque feuill... |
| 17/01/2024 à 11:29 | slygan | Call ou run dans autre fichier | Vous avez lu tout le fil et notamment ce que Theve propose à 20h06 ... |
| 17/01/2024 à 11:05 | Heavy_B | Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook | @Ericool02 Bah cela je le sais. A voir si Heavy a d'autres objets sur la feuille. Ce qu'il ne précise pas. Raison pour laquelle je lui ai d'abord proposé cette simple ligne plutôt que de boucler sur chacun des boutons... |
| 17/01/2024 à 10:43 | slygan | Call ou run dans autre fichier | Une réponse par Theve dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1178158 Si terminé pensez à Cordialement... |
| 17/01/2024 à 10:15 | Heavy_B | Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook | Essayez en remplaçant SHAPES par DRAWINGOBJECTS Donc comme ceci Si ok pensez à Cordialement... |
| 17/01/2024 à 10:05 | sSbubuSs | Fichier VBA qui bugue | Point 1 : dans le fichier Prix V3, lors du passage dans l'éditeur VBA on constate bien la présence de feuilles (FeuilX) existantes et 1 module sans code VBA, mais on trouve en outre sous un ThisWorkbook1. ces feuilles et Thisworkbook1 sont à supprimer Votre fichier V3 en retour en extension XLSX pui... |
| 17/01/2024 à 09:42 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | @Breizhinours : J'avais commencé quelque chose basé sur le changement de valeur dans les colonnes 3 et 5 mais vu que Xorsankukai vous a proposé quelque chose qui convient, nul besoin que j'interfère avec lui. Je le laisse continuer pour les modifications éventuelles @Xorsankukai : De base sur MAC, é... |
| 16/01/2024 à 17:38 | brice2b | Userform et tableau | Ok mais vous ne répondez pas à toutes mes questions. Pas de souci de mon coté. Vous avez quoi comme code dans la feuil1 ? Celui que je vous ai donné au point 2 ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913... |
| 16/01/2024 à 16:58 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | Prenons l'exemple du Pack 6 bouteille d'eau de 1,5L - Si vous rentrez une donnée dans la colonne D et F, cela crée une ligne - Si vous rentrez une donnée dans la colonne D mais pas dans F, on crée une ligne Que se passe-t-il si vous rentrez ensuite une données dans la colonne F et pas la D ? on crée... |
| 16/01/2024 à 16:42 | BenoitP | Calcul dans un TCD | Oui mais je préfère la fonction Index qui recherche une valeur située à l'intersection d'une ligne et colonne d'un tableau. La fonction RechercheV vous renvoie toujours une valeur située à droite dans un tableau par rapport à votre référence. Ma version excel ne me permet pas d'utiliser la Recherche... |
| 16/01/2024 à 14:16 | BenoitP | Calcul dans un TCD | Vous pouvez essayer cette formule en colonne K ou une colonne plus à droite =INDEX(Tableau_prix;EQUIV(Résumé!$A3;Tableau_prix[Quoi];);2)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$1;"Total "&$A3)-INDEX(Tableau_prix;EQUIV(Résumé!$A3;Tableau_prix[Quoi];);3) Ensuite tirez vers le bas Pour éviter d... |
| 16/01/2024 à 12:31 | autodidacte | Erreur TCD : Impossible de grouper cette sélection | Je ne comprends pas le groupement que vous voulez fair. Je trouve où dans le TCD cette "agréation group by sql" ? Si vous avez des vides. Pour les voir, faites un double click dans la colonne B en regard des des deux étiquettes de lignes conduite de projet et Gestion production.... Par contre en ref... |
| 16/01/2024 à 11:53 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | @Bsalv : Non laissez-le. De toute façon je ne pense pas qu'il a chargé ma proposition qui était nettement plus simple que ce qu'il fait. Il est content avec sa solution. On se demanderait même pourquoi il a posté. De mon coté je n'ai volontairement pas mis un code pour l'ajout de noms en attendant d... |
| 15/01/2024 à 10:10 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | @ BsAlv, A quoi cela sert de poster sachant que Mathos vous écrit qu'il a sa solution (inutile d'alourdir le forum si une solution est trouvée) Et si j'avais voulu poster via double click je l'aurais fait aussi. Dingue tout de même... |
| 13/01/2024 à 09:34 | darkvad | Optimisation formule | En L4 mettez cette formule --> =INDEX($B$10:$F$14;EQUIV($J4;$B$10:$B$14;);EQUIV($K4;$B$14:$F$14;)) Ensuite étirez là vers le bas Si ok et terminé pensez à NB : pensez à cloturer ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-le-fichier-le-plus-ancien-dans-un-repertoire-185416 Cordia... |
| 12/01/2024 à 18:53 | Boubou8484 | Valeurs en double | Allez dans le menu Données--> icone "Supprimer les doublons" dans la rubrique "Outils de données" Si ok pensez à Cordialement... |
| 12/01/2024 à 18:27 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | Waouh compliqué cela Voyez tout de même le fichier ci-joint pour exemple et cliquez dans l'endroit où vous voyez des cases à cocher. Je n'ai pas traité l'ajout des noms Après à vous de voir Mais bon si terminé pensez à Cordialement edit : Bah comme je vous l'ai proposé je ne pense pas que cela soit... |
| 12/01/2024 à 17:56 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | 1. Bon je dirais déjà que là, il faut éviter les case à cocher type objet sur des feuilles On peut très bien mettre une case à cocher par click dans une cellule en utilisant la police Wingdings Prenez le fichier exemple dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/832675 Ensuite allez... |
| 12/01/2024 à 17:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Il faut remplacer Userform1 par le nom de votre Userform qui est mdp selon la vue Le plus simple serait de changer le nom de l'USF et mettre par exemple Password au lieu de mdp. ensuite vous remplacez "Userform1" par "password"... |