Userform et tableau

bonjour Dan,

Pour la perte collective vous pouvez me confirmer si ces deux exemples sont corrects :

j'ai fait pas mal d'essais de mon coté et j'avoue j'ai plus grand chose qui marche lol,

vous pouvez me dire sur quelle version vous êtes ?

la perte collective journalière c'est :

le total de la colonne C : 755 euro multiplié par la quotepart de l'agent ( dans la feuille DATA colonne H)

image image

ça pour chaque jour, dans mon ancien fichier je passais par un autre tableau, et je voudrais le simplifier par une formule ...

Bonjour

vous pouvez me dire sur quelle version vous êtes ?

Votre version 6 postée ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177328 et dans laquelle j'ai adapté selon nos échanges dans les différents posts

Sur base de ce tableau

image

Si je prends la 1iere ligne de la feuil1 (donc AGRNT 1), en E6 j'ai 608.4 et en H6 j'ai 675
Correct ?

bonjour DAN,

je viens de me remettre dedans, j'avoue ces derniers temps la fatigue et le travail m'ont pris beaucoup de temps...

Pour le remboursement par agent je pense que c'est plus complexe que ça ,

tout d'abords: pour la perte collective on prends la somme de la perte journalière * QT de l'agent

ex: pour l'AGRNT 1 1er journée de grève (755*8.15%) 61,5 euro de participation collective

pour ce que l'on doit rembourser à l'agent :

on prends : sa perte journalière calculé - sa perte collective.

exemple AGRNT 1 :

155 - 61,5 = 93,5 euro

dite moi si je suis assez claire ?

je pense qu'il faut passer par un tableau intermédiaire où la perte journalière serait calculer et on y retrouverais le total dans le tableau de le feuil1

Bonjour

Mais j'ai bien compris pour votre perte journalière.

Dans votre message précédent vous écrivez

la perte collective journalière c'est : le total de la colonne C : 755 euro multiplié par la quotepart de l'agent ( dans la feuille DATA colonne H)...

....et ce pour chaque jour

Dans mon post précédent je vous ai donné un exemple qui reprend la somme total soit 675 (agent 1) . Soit donc total journalier * QT (en H de la feuil Data). Ce que vous aviez expliqué précédemment

en prenant les deux premiers agents et le total journalier dans le tableau de mon post précédent, cela donne ceci par jour et le total à la dernière colonne (soit 675 et 630):

presse papier03

Par contre je ne vois pas d'où provienne les 155 eur dans votre calcul pour arriver à 93 eur

Ensuite précédemment vous m'avez écrit que cela doit aller en colonne H de la feuil1
Vous voulez le résultat par jour ou globale dans la feuil1 ?

bonjour DAN,

Par contre je ne vois pas d'où provienne les 155 eur dans votre calcul pour arriver à 93 eur

effectivement c'est 150 et non 155 ce qui prête à confusion ... ça c'est bien la perte BRUT journalière sur sa fiche de paye

image

Ensuite précédemment vous m'avez écrit que cela doit aller en colonne H de la feuil1

Vous voulez le résultat par jour ou globale dans la feuil1 ?

vous aviez très bien compris, c'est bien la perte total que je souhaite en colonne H de la feuil1,

je n'avais juste pas compris que vous aviez calculé la perte quotidienne.

du coup je me demande où se trouve tous vos calcul ci-dessous ? vous avez créé un autre tableau ?

image

ce que vous calculez là est la participation collective, sa perte est donc (755 *8,15)- 50 = 61,53 - 150 = 88,47 euro (perte collective journalière - sa participation à la perte collective)

si vous avez une version à partager je suis preneur .

bonne journée DAN et encors merci pour le temps passé

brice

du coup je me demande où se trouve tous vos calcul ci-dessous ? vous avez créé un autre tableau ?

Non j'ai juste fait ce tableau pour vérifier le code et vous l'ai donné pour que vous compreniez

ce que vous calculez là est la participation collective, sa perte est donc (755 *8,15)- 50 = 61,53 - 150 = 88,47 euro (perte collective journalière - sa participation à la perte collective)

Non j'ai juste fait 755 * 8.15% (valeur en H2) qui donne 61,55 pour le jour 01/12/23
Idem sur les autres jours
02/12/23 = 755*8.15%
03/12/23 = 560 * 8.15%
etc...

total donne 675 eur pour l'agent 1

NB : dans votre exemple pourquoi vous faites - 50 ? puis 63 - 150 ne donne pas 88.47 eur mais - 88.47eur

salut dan,

NB : dans votre exemple pourquoi vous faites - 50 ? puis 63 - 150 ne donne pas 88.47 eur mais - 88.47eur

effectivement le 50 est une faute de frappe, lire 150.

pour les -88.47, c'est bien negatif puisque c'est ce qu'on lui doit, ça servira pour la suite lors du calcul de la répartition de la dette et cagnotte de fin de gréve

Ok bonsi vous reprenez pour l'agent 1 dans mon tableau ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187353
et le tableau ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187524

Quel résultat dois-je avoir en H6 dans la feuil1 ?

Edit : pour l'agent 1 , j'ai 1 total de - 572,28 eur et pour l'agent2, j'ai 1 total de - 534,13 eur

alors je trouve comme vous 675.72, ça c'est la participation collective de l'agent

en H6 je dois trouver le montant à lui rembourser,

le montant à lui rembourser est sa perte journalière - sa participation collective.

Dans mon edit de post précédent, je vous ai donné les montants sur base de vos infos
Donc confirmez que c'est correct

salut,

oui les calculs sont bon, c'est bien la valeur à trouver en H6

Ok Si je prends l'agent1, le code renvoie donc - 572 en H6 et - 457 en I6 (avec B4 = 0.8)

Correct ?

NB : le code calculera les colonnes E et H de votre feuil 1. Merci de me donner le nom de code que vous voulez.

" calcul_montant_net" me semble bien ?

Le code à placer dans un module et qui complétera les colonnes E et H dans la feuil 1

Sub calcul_montant_net()
Dim TSData As ListObject, TSFeuil1 As ListObject, TSFeuil2 As ListObject
Dim Ligne As Byte, ligneagent As Byte
Dim totalcol As Double, quotePart As Double
Dim col As Byte, i As Byte
Dim QTAgent
Dim pertecolagent As Double

Set TSData = Sheets("DATA").ListObjects("Tableau2")
Set TSFeuil2 = Sheets("Feuil2").ListObjects(1)
Set TSFeuil1 = Sheets("Feuil1").ListObjects(1)

With TSFeuil2
    col = .ListColumns.Count
    totalcol = .ListColumns(col).Total
End With

With TSFeuil1
    .ListColumns(5).DataBodyRange.ClearContents 'colonne E feuil1
    .ListColumns(8).DataBodyRange.ClearContents 'colonne H feuil1

For i = 1 To .ListRows.Count
        On Error Resume Next
        Ligne = WorksheetFunction.Match(.DataBodyRange(i, 1), TSFeuil2.ListColumns(1).DataBodyRange, 0)
        ligneagent = WorksheetFunction.Match(.DataBodyRange(i, 1), TSData.ListColumns(1).DataBodyRange, 0)

'participation à la perte collective(NET)-colonne E feuil 1
        If Ligne > 0 And ligneagent > 0 Then
            quotePart = TSData.DataBodyRange(ligneagent, 3)
            .DataBodyRange(Ligne, 5) = totalcol * quotePart
        End If

'à rembourser à l'agent (brut)-Colonne H feuil 1
        QTAgent = TSData.DataBodyRange(ligneagent, 3)

For col = 3 To TSFeuil2.ListColumns.Count - 1
            pertecolagent = pertecolagent + ((TSFeuil2.TotalsRowRange(col) * QTAgent) - TSFeuil2.DataBodyRange(i, col))
        Next col

.DataBodyRange(i, 8) = pertecolagent

Ligne = 0
        ligneagent = 0
        QTAgent = 0
        pertecolagent = 0

Next i
End With
End Sub

Rem : N'oubliez pas la formule en colonne I comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1186234

ça vous donne comme moi ?

image

j'ai juste changé le format pour avoir 2 chiffres aprés la virgule

je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai pas mal de bug ...

10greve-013-9.xlsm (82.55 Ko)

alors je suis reparti de zero pour les jours de gréve, afin d'être plus proche de la réalité, les plus bas salaire qui font gréve ...

et les calculs en feuille 1 ne correspondent pas

Bonjour,

Oulàlà... mais c'est pas possible.... Là je me demande à quoi cela sert que je continue.

Normal que cela ne fonctionne pas si vous n'implémenter pas votre fichier

Toujours votre feuil2 avec deux fois l'agent10. Pourtant déjà signalé ici dans EDIT il y a deux mois -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177692

Puis on retrouve à nouveau des erreurs dans le placement des codes ou des codes qui ne servent plus malgré et tout cela déjà signalés ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913 et https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1176615

Je répète une dernière fois les codes à supprimer ou à désactiver :

Feuil 1 : Sub CalculerQuotePart()
Module 1:
- Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
- Sub CalculerQuotePart()
- Sub MultiplicationEtCopie()

Module 2 :
- Sub SommeColonnesTableau2()

Désolé ,

Je ne voulais pas vous mettre en rogne

Je voulais aussi essayer de mon côté mais j'ai fini par mélanger les fichiers ....

Je vais mettre à jour tous ça et je reviens vers vous .

Encore merci dan, ne m'abandonnez pas

bon j'ai tout repris fais un nouveau test je vois pas où je me suis trompé

11greve-013-10.xlsm (73.09 Ko)

Mais non !

1. Je vous ai donné les codes à supprimer https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187774 et là dans votre dernier fichier il reste encore des codes inutiles.

2. Feuille DATA en colonne H vous n'avez pas de formule. Pourtant je vous l'ai donnée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180491 et vous avez encore 2 fois agent 10 dans la liste. je vous avais aussi dit de mettre la somme en G18 là vous êtes avec des moyennes

3. Feuil DATA, il faut aussi supprimer le code dans la feuille puisque c'est la formule qui fait le travail. Inutile de compliquer

Rechercher des sujets similaires à "userform tableau"