| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2024 à 11:57 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | A essayer --> Dans le sub fermer, rajoutez cette ligne juste avant Thisworbook.close... |
| 06/02/2024 à 11:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Normalement la feuille est protégée à la fermeture du fichier par le code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) qui se trouve dans THISWORKBOOK Vous ne devriez pas avoir de souci de ce coté, sauf si la procédure ci-dessous ne s'y trouve pas... |
| 06/02/2024 à 11:07 | mody | Listbox transférée Quantité | Bonjour 1. Dans le code posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1185460 pourquoi désactivez-vous la ligne Textbox1=textbox1+1 Cela sert à augmenter le numéro dans votre textbox1 pour ajouter ce numéro en colonne M dans la feuille Transfert 2. Dans le code Private Sub CB_Pièce_Change... |
| 05/02/2024 à 10:52 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui exact Non surtout pas cette ligne, on ne parle pas de N mais de X La ligne .Cells(lig, 23) = "X" dont je parle est située avant le CALL TRIER. Regardez plus haut... |
| 03/02/2024 à 09:08 | Fornstep | Tableau Résultat | Plutôt que de mettre votre code dans la feuille Resultat, placez-le dans la feuille "Tâches" Votre code comme ceci : Il réagira sur base du changement dans le colonne A de la feuille Tâche Cordialement... |
| 02/02/2024 à 17:19 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | En principe non car j'avais prévu ce cas de figure en utilisant l'instruction "Option Compare text" Maintenant vous pouvez toujours modifier ces lignes dans la Private Sub CommandButton1_Click() qui se trouve dans l'USF et plus bas... |
| 02/02/2024 à 14:50 | mody | Listbox transférée Quantité | C'est d'une complication ce fichier ! A voir certaines lignes de code, je suis presque certains que cela provient d'un fichier réalisé avec Excel 2003 Pourquoi avoir rajouté trois textbox en dessous à droite. Je ne comprends pas l'utilité. La vue placée ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/11... |
| 02/02/2024 à 14:33 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pas facile de comprendre En principe de ce que je vois, vous devez introduire le numéro 2024-XXX dans la textbox BOXDEM qui correspond à l'année en cours. Donc si vous avez 1724, par exemple c'est que vous avez introduit 1724 dans la textbox... |
| 02/02/2024 à 13:36 | ApprentiVBA | Organisation des données | Re Voici votre fichier en retour. C'est plus simple que de vous donner ce qu'il fallait faire pour le modifier vous-même Il y avait trop de modification à effectuer J'ai placé un bouton sur la feuil1 pour ouvrir l'USF Vous devez compléter chaque textbox ou combo. Le clic sur le bouton AJOUTER permet... |
| 02/02/2024 à 11:20 | ApprentiVBA | Organisation des données | Elle existe déjà dans le fichier en colonne G. Il suffit d'y mettre une formule... |
| 02/02/2024 à 10:57 | ApprentiVBA | Organisation des données | Ok on va procéder en sens inverse, quelles sont les rubriques dans l'usf qui doivent toujours avoir une valeur Autre question : à quelle rubrique dans l'USF correspondent les infos Verre sans défaut et verre critiques... |
| 02/02/2024 à 10:32 | ApprentiVBA | Organisation des données | Y a-t-il des objets dans l'usf qui peuvent rester vides d'info lorsque vous allez mettre vos données dans la feuille DATA ? Si oui, lesquels ? Comment allez-vous ouvrir l'USF ? via un bouton ... |
| 02/02/2024 à 10:13 | ApprentiVBA | Organisation des données | Non ne modifiez rien sans quoi je dois chaque fois recommencer tout depuis mon fichier de travail Dites moi si ok pour vous... |
| 02/02/2024 à 10:05 | ApprentiVBA | Organisation des données | Il y a des liens dans votre fichier. Normal ou je supprime Pour la feuille TCD, j'aurais plutôt placé le TCD à droite du tableau en M Voici ce que j'avais fait dans votre fichier test-donnee3 Votre avis ? dans votre nouveau fichier j'ai besoin de savoir si vous conservez les labels nommés dans votre... |
| 01/02/2024 à 18:40 | ApprentiVBA | Organisation des données | Non pas une listbox mais un combobox Pour la listbox je regarderai. Je repars sur le fichier test données 3 que vous avez posté ou vous me donnez un nouveau Juste une vue pour exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1184317 . Edit : exemple dans votre projet... |
| 01/02/2024 à 18:12 | ApprentiVBA | Organisation des données | D'abord figer le fichier : - Mettre le TCD sur une nouvelle feuille - Mettre le aussi tableau avec la formule si vous voulez conserver sur la même feuille que le TCD - Oubliez pas de changer les infos pour la Zone comme je vous avais expliqué ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1185203... |
| 01/02/2024 à 18:01 | ApprentiVBA | Organisation des données | Oui vous pouvez aussi si cela convient bien entendu C'est même plus simple, dommage que l'on y a pas pensé avant Après on place votre TCD sur une autre feuille. Une petite chose que je ferai c'est placer les mois en colonne et les critères en lignes vu que vous aurez un max de 12 mois mais 21 critèr... |
| 01/02/2024 à 17:57 | mody | Listbox transférée Quantité | Re Heu, vous comprenez un peu l'anglais ? Combobox1.CLEAR --> Elle sert à supprimer la valeur de la combobox1 lorsque vous avez ajouté dans la listbox via votre bouton. Au vu de votre question, j'ai l'impression que vous n'avez pas testé J'ai une question : est-ce vous qui avez réalisé le fichier... |
| 01/02/2024 à 17:41 | ApprentiVBA | Organisation des données | Le calcul que vous vouliez faire n'est pas possible dans un TCD. Ma proposition précédente ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1185208 ne vous convenait pas. Du coup, je vous ai proposé une façon via formule. Mais rien n'empêche de faire des TCD pour d'autres résultats. En y allant pa... |
| 01/02/2024 à 17:17 | ApprentiVBA | Organisation des données | Faites les modifications que je vous donne et ensuite on peut regarder pour le graphique Que voulez-vous avoir comme type de graphique ? Genre ceci ... |
| 01/02/2024 à 17:02 | ApprentiVBA | Organisation des données | Bon je vois que Galopin vous répond aussi. Pour le TCD ce sera plus compliqué donc voici ce que vous pouvez faire dans votre dernier fichier posté en C13 : mettez 01/01/24 en C14 : mettez 01/02/24 en D13 : mettez cette formule --> =SOMMEPROD((MOIS(Tab_Data[[DATE]:[DATE]])=... |
| 01/02/2024 à 16:42 | ApprentiVBA | Organisation des données | Si je mets en B2 -->3 et en F2 --> 200 ou 300 Quel est la valeur que l'on doit avoir en D13 dans votre fichier Pour 200 --> 2.5 et Pour 300 --> 1.66 ... |
| 01/02/2024 à 15:45 | ApprentiVBA | Organisation des données | Donc vous devriez avoir 13 et non 6.5 pour la valeur Cratère en janvier ... |
| 01/02/2024 à 11:24 | ApprentiVBA | Organisation des données | Est-ce que ceci pourrait rejoindre ce que vous attendez Sinon montrez moi un type de tableau récapitulatif que vous aimeriez avoir Edit : une autre présentation de résultat comme ceci. Je pense que cela est mieux pour vous... |
| 01/02/2024 à 10:41 | ApprentiVBA | Organisation des données | Ok. donc j'ai modifié : - la feuille Paramètre en remplaçant E1 par "Zone", supprimé le "Non" et placé le chiffre 1 à la place du OUI. Ajouté un NA en E3 - la feuille Data en remplaçant Zone 1 par Zone en J1 Ok. Il faut rajouter en colonne A une info unique pour chaque ligne. Quel nom de colonne vou... |
| 01/02/2024 à 09:54 | ApprentiVBA | Organisation des données | Exact. d'où l'intérêt d'ajouter une info unique en colonne A Voici le fichier de base ce sera plus simple que de refaire de votre coté Dites moi si je dois changer des noms de colonnes dans les deux feuilles Pour l'USF on fera ensuite donc n'allez pas trop vite de ce coté NB : Pouvez-vous préciser s... |
| 01/02/2024 à 09:28 | ApprentiVBA | Organisation des données | Bonjour Voici une proposition avec 1 seul tableau qui rejoint ce que vous aviez fait dans le fichier comportant deux tableaux Pour la question au sujet de la zone 1, pensez-y bien avant car si par hasard, vous décidez d'ajouter d'autres zone ensuite cela risque de vous posez pas mal de souci Les 2 v... |
| 31/01/2024 à 19:21 | Juliemoss | Copier cellule d'une feuille dans BDD à la suite des données existantes | Vos n'avez pas besoin de faire des copier-coller Exemple le début de votre code : NB : vous pourriez mettre votre tableau au format structuré aussi. dans ce cas les codes seront à adapter... |
| 31/01/2024 à 18:55 | ApprentiVBA | Organisation des données | Ok mais si vous postez différents fichiers, on ne va plus s'y retrouver Avant de passer en USF j'aurais d'abord mis le tableau au format souhaité. On vous a proposé quelque chose avant mais au vu de votre dernier fichier, vous continuez sur toutes ces colonnes ? Ne mettez pas vos critères dans le co... |
| 31/01/2024 à 18:31 | slygan | Soucis point et virgule | @mafraise : Je ne sais pas si vous avez lu le fil (je ne pense pas) , mais il est solutionné et c'est ce que j'avais également écrit dans un post précédent pour la fonction Replace... |
| 31/01/2024 à 18:26 | Bedley | Comment Trier les feuilles et fusionner leur donnée dans un une onglet | Merci de bien vouloir utiliser l'icone </> dans la barre de menu lorsque vous postez un code dans votre demande. (J'ai corrigé dans votre demande) Autres points, depuis votre inscription : - je constate que vous ne donnez jamais suite à ceux qui vous donnent réponse. Je vous rappelle la charte... |
| 31/01/2024 à 18:05 | ApprentiVBA | Organisation des données | Ok mais alors comment vous identifiez que tel verre a une non-conformité et l'autre pas dans un lot de 100 pièces Vous étiquetez ou pas ? Edit : vous écrivez aussi ZONE 1. Cela correspond à quoi ? et pourquoi n'y a-t-il pas de Zone 2 ou 3... |
| 31/01/2024 à 18:03 | slygan | Soucis point et virgule | @DanielT : Je vois que vous avez mis un xl devant decimal... L'instruction doit être comme écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1184771... |
| 31/01/2024 à 17:50 | ApprentiVBA | Organisation des données | Re Déjà je ferais comme Galopin vous met dans son fichier. Donc une feuille qui contient les défauts possibles Alors vous pourriez faire une colonne avec une liste déroulante de choix "conforme" - "Non conforme". Idem donc là, à rajouter dans la même que les défauts possibles et ce dans une colonne... |
| 31/01/2024 à 13:38 | ApprentiVBA | Organisation des données | Le deuxième tableau est différent dans les titres de colonnes - le ID c'est la colonne A je suppose ? et est-ce le numéro de lot ? - Lorsque vous constatez les défauts vous le fait sur le lot complet ou sur un échantillon du lot complet ? - est ce que la colonne F et G concerne le lot complet -->... |
| 31/01/2024 à 12:58 | ApprentiVBA | Organisation des données | Il faudrait que je vois un exemple de fichier. Possible de faire quelque chose de simple que je puisse analyser ... |
| 31/01/2024 à 12:10 | ApprentiVBA | Organisation des données | Sur base de votre dernier post, il faudrait plus d'explications sur vos deux tableaux mais à priori le mieux est de n'avoir qu'un seul tableau afin d'avoir une seul base de données. Crdlt... |
| 31/01/2024 à 12:01 | slygan | Soucis point et virgule | Re Si tous les utilisateurs ont les mêmes version excel, il faut voir aussi coté de leur clavier comment il entre les décimales. Exemple si vous avez un clavier avec pavé numérique ou pas. En principe vous devriez voir aussi dans la cellule non conforme que le chiffre est en format texte ou au forma... |
| 30/01/2024 à 10:11 | slygan | Soucis point et virgule | Je vous ai expliqué que c'est dû aux paramètres par défaut qui utilisent la virgule à la place du point ou inversement. Pour les autres ordi, vous devriez aller vérifier en premier ce qu'ils ont définis dans les options excel comme XmenPL vous explique avant L'instruction ci-dessous que je vous ai d... |
| 29/01/2024 à 16:44 | mody | Listbox transférée Quantité | Re Pourquoi vous m'expliquez tout cela ? J'ai compris ce que vous voulez faire Faites ce que je vous ai écrit dans mon post précédent... |
| 29/01/2024 à 16:39 | slygan | Soucis point et virgule | Oui si vous avez dans la colonne un mix des deux valeurs point et virgule. Cà vous ne l'avez pas écrit dans vos réponses. Dans ce cas, faites un essai en remplaçant les points par des virgules ou réciproquement. Voyez la fonction REPLACE décrite ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_v... |
| 27/01/2024 à 09:45 | mody | Listbox transférée Quantité | Re Je n'ai pas besoin que vous postiez les codes dans vos demandes puisqu'ils sont dans votre fichier. Pour votre demande, je pense avoir tout de même réussi à voir quelque chose (enfin je crois) Allez dans le code Private Sub LigneTransfert() et modifiez cette ligne A moins que vous vouliez mettre... |
| 26/01/2024 à 19:16 | Gauthier123 | VBA Excel - Automatisation fichier | Veillez à mettre votre version excel MAC correctement dans le profil de votre compte. Si je vous dis "windows", vous conviendrez que vous ne savez pas dire si j'ai excel 2007, 1997, .... 2016... Pour votre code, supprimez la ligne "pdfname= ...." et remplacez votre ligne ci-dessous faites un test (s... |
| 26/01/2024 à 18:11 | pan european | Classement de données | Le classement que vous avez mis dans la colonne G n'est pas correct je pense. exemple en G3 on doit avoir 1, G4 -> 2, G10 -> 9. Juste ? Si oui : La formule en G2 comme ceci --> =SI(D2="X";SOMMEPROD(($D$2:$D$22="X")*($F$2:$F$22<F2))+1;"") Si comme dans votre fichier, la formule en G2 comm... |
| 26/01/2024 à 17:05 | mody | Listbox transférée Quantité | On est toujours au même point vous ne réponde pas aux questions posées Tant que vous n'expliquez pas comment vous fonctionnez après l'ouverture de votre Usf transfert1 pour remplir la listbox, je ne peux rien faire pour vous. NB : c'est quoi ce que vous écrivez ici ??? -> https://forum.excel-prat... |
| 26/01/2024 à 11:21 | slygan | Soucis point et virgule | Je ne suis pas devant votre fichier mais que vous renvoie le code si les chiffres sont avec virgule ? Edit : essayez un peu en remplaçant votre ligne par ceci... |
| 26/01/2024 à 11:14 | slygan | Soucis point et virgule | C'est la configuration dans le système qui est différente d'un PC à l'autre. Le plus simple serait de la modifier je pense si tous utilisent une version Français Dans ces versions française le séparateur des milliers est un point et le séparateur décimal est une virgule. Première question à se poser... |
| 26/01/2024 à 11:06 | mody | Listbox transférée Quantité | Sinon, qu'est ce qui change à part un bouton dans votre dernier fichier ? Ca je l'ai vu dans votre premier fichier... Mais vous ne répondez pas aux questions posées dans mon post... |
| 25/01/2024 à 17:21 | mody | Listbox transférée Quantité | Si j'ouvre votre userform, la listbox n'est pas chargée Pouvez-vous expliquer comment cela fonctionne ou plutôt ce que doit contenir la listbox1 à l'ouverture de l'USF ou alors en fonction de quoi elle doit se remplir... |
| 25/01/2024 à 16:36 | slygan | Probleme avec doublons | Essayez comme ceci Crdlt... |