| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2025 à 12:23 | Excel - VBA | Effectuer un décompte sur un plage de cellule susceptible d'être filtrée | J'ai recherché sans succès un sujet semblable qui apporte une réponse à ce que je veux faire, aussi je me permets de poster cette question : Je travaille sur EXCEL365. Je dispose d'une plage de cellule, à propos de laquelle j'ai fait un petit décompte tout simple, comme indiqué dans le fichier joint... |
| 30/06/2025 à 17:14 | Excel - VBA | Sauvegarder une gamme de couleurs personnalisées | Je dois réutiliser régulièrement des couleurs précises (définies par leur code Hex) pour remplir des cellules en fonction de la valeur d'un indice que je recalcule tous les mois. Ces couleurs sont les suivantes : #00408b #3071b0 #60a3d6 #ffde1a #f8930f #f05200 #c50e0e #d9d9d9 Après, je peux par une... |
| 11/02/2025 à 15:30 | Excel - VBA | Insérer une date dans une cellule à partir d'un calendrier | Quelqu'un sait-il s'il est possible d'insérer simplement une date dans une cellule à partir d'un calendrier, comme cela se fait en ligne sur des sites web ? Merci de vos lumières ... |
| 11/02/2025 à 11:19 | Office | Passage ancien Outlook vers nouvel Outlook : perte de paramètres | Mon entreprise est passée récemment à Microsoft365 et j'ai donc hérité de la version d'Outlook correspondant, qui me propose de passer au "Nouvel Outlook". Bien que j'aie demandé que mes paramètres précédents soient conservés, cette nouvelle mise en page ne m'a pas gardé les "actions rapides" que j'... |
| 22/01/2025 à 17:50 | Excel - VBA | Passer d'une chronique temporelle à un tableau de synthèse | Quelqu'un sait-il s'il existe une fonction simple pour transformer une série chronologie (deux colonnes : une de dates et une de valeurs) en un tableau synthétique ? Je sais bien sûr qu'il existe les tableaux croisés dynamiques, mais je ne parviens pas à produire ce que je veux (exemple joint). Merc... |
| 18/01/2025 à 15:42 | Excel - VBA | Comment affecter des classes de valeurs à des valeurs numériques ? | Je cherche à automatiser l'attribution de classes de valeurs à des valeurs numériques. Existe-t-il une fonction pour ce faire ? J'ai au préalable défini les classes par des intervalles et je souhaiterais qu'à chaque valeur d'une cellule soit affectée une classe de valeur à côté de celles ci. Ci dess... |
| 01/03/2024 à 15:02 | Excel - VBA | Insérer la date de modification du fichier | Je cherche tout bêtement à insérer dans un classeur l'information : "version en date du :" de façon à ce que la date de modification du fichier s'affiche dans la cellule à droite du texte. Je pensais qu'il existait une fonction du genre DATEMODIFICATION() ou DATECREATION(), mais je m'aperçois qu'il... |
| 28/03/2014 à 21:14 | Excel - VBA | Exclure des cellules d'un décompte fonction de leur valeur | Je dois décompter des cellules non vides dans les lignes d'un tableau qui ne contient que des données texte). J'utilise pour cela la formule =NBVAL(C6:T6), jusque là tout va bien... Cependant, certaines cellules ne doivent pas être comptabilisées (elle contiennent la valeur "X"). Comment puis-je, av... |