Bonjour,
Voici une récap par rapport à votre dernier. Je vous explique par les noms des entêtes (plus pratique que les numéros de colonne) donc de gauche à droite
Les données en feuille Data et feuille 2 correspondent à celle de votre dernier fichier posté
1. perte par agent sur paye (NET) : montant corespondant à la somme des jour de grève (donc jouravec couleur) * B4
2. participation à la perte collective(brut) : total colonne de feuille 2 * quote part feuille 2 * B4
3. à injecter dans la cagnotte (NET) :
=SI([@[perte par agent sur paye (NET)]]="";[@[participation à la perte collective(brut)]];"")
4. à rembourser à l'agent (brut) :
=SI([@[perte par agent sur paye (NET)]]<>"";[@[perte par agent sur paye (NET)]]-[@[participation à la perte collective(brut)]];"")
5. Perte si gréviste tous les jours (net) : total des jours du tableau en feuille 2. Il ne s'agit pas de la colonne total qui elle ne mentionne que le total des jours de grève
6. pourcentage de perte avant cagnotte de gréve :
=SI([@[perte par agent sur paye (NET)]]<>"";[@[participation à la perte collective(brut)]]/[@[perte par agent sur paye (NET)]];"")
7. montant reçu : montant rentré manuellement
8. redristribution :
=INDEX(Tableau2;EQUIV([@NOM];Tableau2[nom];);3)*Tableau1[[#Totaux];[montant reçu]]
9. Perte fin de grève :
=[@[participation à la perte collective(brut)]]+[@[à ré-injecter dans le pot commun]]
10 : à ré-injecter dans le pot commun :
=SI([@[montant reçu]]-[@redristribution]<0;0;[@[montant reçu]]-[@redristribution])
11. virement à effectuer :
=[@[à ré-injecter dans le pot commun]]Sur fond brun, les colonnes exécutées via code
Sur fond bleu, les formules
NB :
- Dans votre dernier post vous dites que la colonne L est le total des grévistes et non grévistes feuil2. Il faut adapter le titre de colonne je pense
- Allez vous rajouter un bouton pour la mise à jour via le code Calcul_montant_net. Gardez en mémoire que le changement de B4 exécute le code sommesicouleur
Si vous me confirmez les points précédents, je vous posterai le fichier revu et codes adaptés. Ce sera plus simple de repartir de celui-là
Crdlt