Pb boucle avec variable

Bonjour,

J'ai donc un soucis entre la macro "MAJ_donneesDeBaseAvecAbsence" et la macro "test". L'une est créée sans boucle, l'autre avec.

La macro "MAJ_donneesDeBaseAvecAbsence" fonctionne. Elle prend bien en compte mes données, et les copies pour chaque colonne.

La macro "test" ne fonctionne pas.

Je dois transposer ces macros pour créer un plan de charge annuel, et l'idée même de recopier 4 lignes de code par colonne (1 an = 365 colonnes) ne me fait pas rêver, sans compter le risque d'erreur...

Merci d'avance pour votre aide.

Zazame

Bonjour

essayez votre code comme ceci

Sub test()
Dim numero As Byte
Dim dlg As Integer

'copier les données de "données de base initial" vers "données de base"
With Sheets("données de base")
    '.Cells.ClearContents 'pour effacer les données avant réimportation
    Sheets("données de base initial").Cells.Copy .Range("A1")

For numero = 4 To 17
        .Cells(2, numero - 2).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(VLOOKUP(RC1,absences!C1:C200," & numero & ",FALSE)=""""),IF('données de base initial'!RC="""","""",'données de base initial'!RC),IF(VLOOKUP('données de base'!RC1,absences!C1:C200," & numero & ",FALSE)="""",IF('données de base initial'!RC="""","""",'données de base initial'!RC),VLOOKUP('données de base initial'!RC1,absences!C1:C200," & numero & ",FALSE)))"
    Next numero

dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("B2:O2").AutoFill Destination:=.Range("B2:O" & dlg), Type:=xlFillDefault
End With
End Sub

NB : pour moi il serait bon de faire un Clearcontents sur la feuille Base de données avant de réimporter les données. J'ai placé l'instruction mais est désactivée

Si ok et terminé pensez à

Cordialement

Bonjour Dan,

Un grand merci, c'est parfait, ça fonctionne nickel !

Bonne journée

Zazame

Rechercher des sujets similaires à "boucle variable"