Comment Trier les feuilles et fusionner leur donnée dans un une onglet

J'aimerais trier les nom des feuilles dont les les 3 première lettre de nom commencent par R+; ETA; NIV;SOU et ensuite fusionner leur tableaux dans une autre feuille nommée " Nomenclature_mtx"

Voici le code

Dim F as worksheet
Dim i as integer
Dim j as integer

Dim k as integer
Dim derligne as integer
Dim lastrow as integer
For each F in Activeworkbook.Worksheets

If (( ucase( left (F.name,2)))="R+" OR (( ucase( left (F.name,3)))="ETA" OR (( ucase( left (F.name,3)))="NIV" OR (( ucase( left (F.name,3)))="SOU" then

For j=1 to Activeworkbook.Worksheets.count
Sheets(j). Select
Lastrow = Range("B1048576").end(xlup).row
For i= lastrow to 4 step -1
Sheets(j). Select
Sheets(I). select
Selection.delete shift:=xlup
Next i
Sheets ("nomenclature_mtx").select
Derligne=Range("B1048576").end(xlup).row
For k= 8 to derligne
Sheets"nomenclature_mtx"). Select
If sheets(j).name=cells(k,6).value then
Rows (k). select
Sélection.copy
Sheets (j). select
Lastrow = Range("B1048576").end(xlup).row+1
Cells(lastrow,1). select
Active sheet.paste
End if
Next k
Next j
Application.cutcopymode= false
Sheets"nomenclature_mtx"). Select
End sub

Sur cette "Sheets(I). select" il m'envoie une erreur d'exetion " l'indice n'appartient pas à la sélection"

Quelqu'un saurait il où se trouve le problème et comment ? Merci

Bonjour,

Merci de bien vouloir utiliser l'icone </> dans la barre de menu lorsque vous postez un code dans votre demande. (J'ai corrigé dans votre demande)

Autres points, depuis votre inscription :
- je constate que vous ne donnez jamais suite à ceux qui vous donnent réponse. Je vous rappelle la charte du forum

En postant une question sur le forum, vous vous engagez à donner suite à votre demande, c'est vraiment le minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider (sinon, ne postez pas de question, merci).

- Lorsque vous avez réponse à votre demande ou que le fil est solutionné, merci de bien vouloir le clôturer en cliquant le petit V dans les posts qui ont répondu à votre demande


Pensez à corriger votre version excel qui est actuellement mentionnée en 2916FR. Ne serait-ce pas 2016 ?

Cordialement

Bonjour Bedley,

Je rajouterai à ce qu'à dit Dan que je salue

Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour »

Et je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notament :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de choisir votre forum

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment trier feuilles fusionner leur donnee onglet"