Modification de formule complexe

Bonjour à tous,

j'ai cette formule matricielle pour aller me chercher les entêtes dans un TCD :

={SIERREUR(INDEX(TCD_D;1;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(TCD_D;EQUIV($B13;TCD_REF;0);0;1)>0;COLONNE(TCD_V)-1;9^9);COLONNE(TCD!A1070)));"")}

Dans le TCD il y a les numéros d'ordres en lignes et en en tête de colonne les fournisseurs.

Je cherche maintenant a attribuer les valeurs en fonction de 2 critères comme dans le ficher d'exemple.

Ce n'est pas toujours simple d'exprimer le besoin et la problématique.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Pourquoi faites-vous cela depuis le TCD ?
Déjà dans votre TCD il manque le champ semaine... et je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'utiliser un TCD dans votre cas

essayez ceci en F14 de votre feuille Analyse

=INDEX(Extract!$A$1:$BG8;EQUIV(1;(F12=Extract!$B$1:$B8)*(F11=Extract!$D$1:$D8);0);7)

Formule à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE

Ensuite recopiez là en I14

NB :
- F11 : 83H n'existe pas pour la semaine concernée. Prenez 83C
- Veillez à ce que cette valeur soit identique à celle que vous avez en colonne D de la feuille extract

Cordialement

Bonjour Dan,

tout d'abord merci, je ne suis pas contre pour utiliser une autre méthode, je viens d'essayer la formule mais ca ne fait pas une liste a la semaine même en tirant la formule

Le fichier originel est très lourd, il y a beaucoup de lignes. Je vous remets en PJ le fichier modifié.

Il faudrait dans le fichier test tous les fournisseurs prévu 14 S 2024 pour le 83H par exemple.

Merci

Si on revient sur le TCD, avez-vous fait un test en mettant le dépôt et la semaine en champ de page

de là vous pourriez obtenir ce que vous voulez en fonction du choix des deux champs de page

image

Bonjour

Un essai avec le tableau source et en corrigeant les infos (83H et non 83 H)

et semaine existante

Bonjour Chris,

Merci pour la proposition mais cela ne fonctionne pas quand je tire la formule vers le bas, la valeur reste unique.

Je remets le fichier base en PJ.

Rechercher des sujets similaires à "modification formule complexe"