Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2024 à 12:18Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOk. Merci du retour C'est une bonne pensée. Des fois à force de compliquer on ne s'y retrouve plus Après si vous faites CTRL + F sur votre feuille, excel vous donnera aussi l'info que vous pouvez modifier. Et là, plus simple et pas besoin d'USF... Sinon si vous partez pour remettre les modifications...
06/03/2024 à 12:06Snow.Snow Problème sur une propriété DrawingObjectsIl faut voir sur quelle feuille vous êtes lorsque vous exécutez le code. C'est là votre souci. Mais bon comme je vous ai écrit, à votre place je revoir la feuille en éliminant tous ces objets et de là on peut faire quelque chose de plus pratique et réduire le code Je peux vous aider si vous voulez E...
06/03/2024 à 11:33Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAJe suppose que c'est à moi que vous vous adressez ? Si oui, je n'ai pas compris lorsque vous parlez de classeur. Vous parlez de la feuille Client ? Si oui, la sub initialize pourrait plutôt être celle-ci Là il y a plein de possibilités. En premier je dirais de voir combien de clients vous pourriez a...
06/03/2024 à 11:07brice2b Userform et tableau1. Dans sommesicouleur, il faut ajouter cette instruction au début. Je ne l'avais pas mise dans ma version 14 du fichier. Comme expliqué ici dans l' EDIT ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1189767 ( Uniquement l'édit et pas le REDIT) 2. Essayez d'ajouter un agent en grève. Avec votre...
06/03/2024 à 10:58Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOui exact. C'est dû au fait que votre tableau clients ne contient pas encore de ligne. Et donc en gros Databodyrange n'existe pas encore Faites simple,, modifiez le code initialize comme ceci...
06/03/2024 à 10:15brice2b Userform et tableauDe ce que je vois, en fait si je supprime la dernière date comme vous expliquez, les agents 10 à 17 ne sont pas en grève. Du coup, la colonne D doit être à 0 pour ces agents là Correct ...
06/03/2024 à 10:05brice2b Userform et tableauOui. Le code Supprimer, recalcul les sommesicouleur et le calcul montant net. Dans votre dernier fichier dites-moi la date que je dois supprimer dans la feuil...
06/03/2024 à 10:01Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAPAs sûr car je ne vois pas cela dans votre vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191017 Sinon, bizarre car je n'ai pas cela avec votre fichier Essayez un peu le code comme ceci dans votre module Si cela ne fonctionne pas, donnez-moi le fichier...
06/03/2024 à 09:39Snow.Snow Problème sur une propriété DrawingObjectsRe Un petit point sur l"'utilisation du forum. Lorsque vous reprenez un texte venant d'un autre post, pensez à utiliser l'icone citation (icone guillemet --> "") disponible dans la barre des menu et y coller le texte. Oui. Mais de base il faut éviter les Select avec VBA. Cela sera plus rapide. Ra...
06/03/2024 à 09:26brice2b Userform et tableauHum... pour votre formule je ne jouerais pas avec la fonction ABS car si vous avez des montants négatifs par hasard, vous ne le verrez jamais. A vous de voir Sinon j'aurais plutôt fait ceci F : =SI(ET([@[perte par agent sur paye (NET)]]<>"";[@[perte par agent sur paye (...
05/03/2024 à 17:18Snow.Snow Problème sur une propriété DrawingObjectsLorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. J'ai corrigé dans votre post Pour votre question sans voir le fichier ....ou au moins une vue Quelques pistes : 1. Votre fichier PDF 2. Je ne comprends pas trop l'utilité des A1...
05/03/2024 à 15:58brice2b Userform et tableauPrécédemment vous aviez dit (si je ne trompe) que vous vouliez la somme des montants des jours de gréve par agent. Donc là le code considère que si D est vide l'agent n'est pas en grève et ne met pas d'info en colonne H Si vous voulez avoir tout de même l'info en colonne H, faites ceci - Allez dans...
05/03/2024 à 15:39Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBARe, Si --> Private Sub UserForm_Initialize() Dans la Sub initialize vous devez ajouter la ligne Label11. Donc comme ceci Si vous ne mettez pas cette ligne, le numéro de client ne sera pas mentionné à l'ouverture de votre USF Si votre code s'arrête encore à l'endroit que vous montrez vérifiez que...
04/03/2024 à 19:39brice2b Userform et tableauRe Pas sûr d'avoir compris, cette colonne E correspond au total des jours de grève des agents en grève. Dans la feuil2, les agents 1 à 9 sont en grève et pas les agents 10 à 17 La colonne B4 n'agit pas sur ces montants là mais sur la colonne E --> participation à la perte collective(net)...
04/03/2024 à 13:54brice2b Userform et tableauVoici le fichier duquel vous devrez repartir si d'autres modif sont à effectuer Le calcul se fera dans les conditions décrites dans mon post précédent La colonne "Montant reçu" est remplie manuellement. La colonne "Virement" n'est pas supprimée. je vous laisse le choix de le faire ou pas. Cela n'a d...
04/03/2024 à 11:54brice2b Userform et tableauOui. Le recalcul se fera sur changement : - de la valeur en B4 - du bouton "Ajouter" dans l'userform1 - du bouton "supprimer date" dans l'userform1 Quel nom donne-t-on à ce fichier afin de repartir de celui là ? --> gestion_014 ? ou autre...
03/03/2024 à 18:08brice2b Userform et tableauRe: Ok je la supprime dans le fichier Cela ne répond pas à la question. Vous sautez une étape là Je reformule autrement : comment exécutez-vous le code calcul montant net ...
03/03/2024 à 11:16brice2b Userform et tableauVoici une récap par rapport à votre dernier. Je vous explique par les noms des entêtes (plus pratique que les numéros de colonne) donc de gauche à droite Les données en feuille Data et feuille 2 correspondent à celle de votre dernier fichier posté 1. perte par agent sur paye (NET) : montant corespon...
03/03/2024 à 10:42Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAVous devez avoir cette ligne à deux endroits. Dans la sub initialize et à l'endroit de votre vue. Une petite amélioration à faire est de vider l'USF lorsque vous avez cliqué sur le bouton "Nouveau client" Pour ce faire, procédez comme suit : 1. ajoutez ce code en dessous des autres 2. Dans le code P...
01/03/2024 à 18:43brice2b Userform et tableauOk. je modifierai le code et vérifie pour les somme E et D NB : C'est tout de même dingue, je vous donne des tas de modifications et là elles ne sont pas dans votre fichier alors que je vous en reparle ce matin encore J'arrive pas à comprendre .. Bon je vais voir et vous remettre le fichier en ligne...
01/03/2024 à 18:07brice2b Userform et tableauHum... bon toujours plein de codes qui ne servent à rien et toujours en double Vous dites E à indexer avec B4 Je dois trouver combien en E6 par exemple ? --> 301 * B4 ?...
01/03/2024 à 17:10marcetflo Insérer la date de modification du fichierUne chose que vous pouvez faire mais via VBA - Allez dans l'éditeur VBA - appuyer sur CTRL + R pour afficher la fenêtre des projets - double clik sur Thisworkbook - ajoutez ce code dans la fenêtre - Modifiez A2 par la ref de votre cellule et modifiez "Toto" par le nom de votre feuille - enregistrez...
01/03/2024 à 14:57Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBASi vous avec choisi Label11, il faut corriger dans tous les codes qui se trouvent dans l'USF Et là dans votre vue --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1190468, je vois que vous n'avez pas fait le point 7 dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1190345...
01/03/2024 à 14:18Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAHeu je ne vois pas d'erreur. vous avez un souci ? ou c'est bon ...
01/03/2024 à 13:55Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAExact ! Vous pouvez supprimer cette ligne alors et adapter le code Le chiffre dans la ligne item correspond à la colonne dans le tableau (attention il ne s'agit pas de la colonne de votre feuille) Donc si je prends l'exemple item(lig, 3), il s'agit de la colonne 3 du tableau et pas de la colonne C (...
01/03/2024 à 12:29brice2b Userform et tableauAlors le code sommesicouleur doit être strictement celui que je vous ai donné ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913 Donc copiez-le et remplacez celui que vous avez car celui que vous aviez dans le fichier V10, fait deux fois la même chose Après il faudra refaire un tour de ce que l'on...
01/03/2024 à 11:56Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAIl faut changer en Label1. De ce que j'ai vu dans votre fichier le label1 n'existait pas je vous l'avais expliqué Hier à 18:41 Sinon dans le code remplacez --> label1.caption par label11.caption...
01/03/2024 à 11:46brice2b Userform et tableauEn premier il faut savoir comment vous voulez les choses Est-ce que vous voulez que la colonne D s'adapte sur le changement de B4 ou pas...
01/03/2024 à 11:41Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOui là dans votre USF quel est le nom du label qui reprend le numéro de client ...
01/03/2024 à 10:38Loc33TCD: Problème avec janvier qui ne recherche pas décembre et cumul remis à 0Si vous voulez avoir une réponse sur vos questions surtout avec des TCD, je vous invite à Sans données confidentielles Cordialement...
01/03/2024 à 09:35brice2b Userform et tableau1. En regardant le dernier fichier que vous avez posté (gestion 013-V10) et les différents posts, je m'aperçois qu'il y a une erreur concernant la colonne D Dans un message précédent, vous aviez dit que les montants de la colonne D doivent tenir compte de la valeur en B4. On avait d'ailleurs ajouté...
01/03/2024 à 09:25Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOui, exact. Comme vous n'avez qu'un seul tableau structuré sur la feuille, on va au plus simple --> remplacez Tableau1 et les guillemets par le chiffre 1 Rem : pour vous expliquer : lorsque vous créez un tableau structuré, Excel ajoute automatiquement son nom dans le gestionnaire de noms que vous...
29/02/2024 à 19:47Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOk Bon pour la feuille clients faites comme ceci, 1. sélectionnez A3 à J4 2. Allez dans le menu accueil et cliquez sur l'icone "mettre sous forme de tableau" 3. Choisir un modèle 4. Cochez la case "mon tableau comporte des entêtes" 5. Une fois fait supprimer toutes les lignes depuis la ligne 5 jusqu...
29/02/2024 à 18:41Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBANon vous ne créez pas les numéros, il se mettront automatiquement lors de l'ajout client Vous devez juste ajouter une colonne A avec une nom "Num client " par exemple Dans votre USF, vous pouvez ajouter une textbox qui sera juste visuelle mais vous pouvez aussi ajouter un LABEL en lieu et place. et...
29/02/2024 à 18:21Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBATracassez pas de trop. Le but du forum c'est aider la personne qui est bloquée dans son projet. Je suis passé par là aussi ... et avec excel et l'informatique on n'a jamais fini d'apprendre...
29/02/2024 à 17:21Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAVous n'avez pas précisé que vous vouliez cette action via un bouton Regardez ce que vous avez écrit au debut -> Malgré tout l'usf ne s'ouvre pas automatiquement ... Donc on fait marche arrière : 1. Supprimez le code dans Thisworkbook 2. Click droite sur votre bouton Clients 3. Choisir "Associer à...
29/02/2024 à 17:10Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBABah cela arrive... surtout avec ce mot là... Bon ensuite, Je ne sais pas à quoi vous sert les feuille Mois vis à vis de la feuille client mais il y a une chose que je ferais c'est attribuer une numéro de client. En colonne A par exemple Après vous pourriez aussi mettre le tableau au format structuré...
29/02/2024 à 16:59Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBAOk Normal. Votre nom de feuille est ceci --> ACCEUIL... Donc soit vous modifiez dans le code ou mieux vous modifiez le nom de la feuille dont le U et E sont inversés...
29/02/2024 à 16:33olivierporcinet Inputbox - choix année et choix entre deux datesVotre fil est cloturé. Vous avez trouvé la solution ? Crdlt...
29/02/2024 à 16:31Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBALe message n'aide pas Cliquez sur débogage pour voir la ligne à problème...
29/02/2024 à 16:15Satirev44Utilisation de Case avec des conditions variéesSans voir le fichier à priori c'est bon Cordialement...
29/02/2024 à 15:56Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBALogique votre combobox est nommée différemment dans l'userform Allez dans l'éditeur VBA et faites ceci 1. Supprimez le module de classe qui ne vous sert à rien 2. Allez dans votre Userform : cliquez sur la combobox pour la sélectionner et dans les propriétés changez le 2 par 1 (actuellement le nom n...
29/02/2024 à 12:15brice2b Userform et tableauOui Pas sûr. Mais pas besoin de mettre le fichier. A la limite faites les tests sur le fichier V11 que vous avez mis dans un post précédent et montrez-moi une vue des résultats attendus. Au final si H est toujours D-E, on n'a éventuellement plus besoin de code. Il suffirait de mettre cette formule e...
29/02/2024 à 11:39Oliver45 Activation auto d'une UseForm VBA1. Pourquoi faites-vous deux fichiers ? Il suffit d'ajouter la feuille de gestion Libassi dans votre fichier "ne pas modifier". C'est bien plus simple Sinon sachez que l'on peut aussi ouvrir directement l'usf à l'ouverture du fichier "ne pas modifier" 2. Dans l'userform Fiche client, vous avez une s...
29/02/2024 à 10:34bernyvesFonction NB.SI.COULEUR qui ne fonctionne pasEssayez le code dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1073114 Remplacez : - sommesicouleur par nbsicouleur - cel.value par le chiffre 1 Si ok Cordialement...
29/02/2024 à 09:33brice2b Userform et tableauCela est fait par code. Mais avec ce vous dites, cela ne correspond plus à ce que vous m'avez expliqué dans un post précédent. Si H est toujours égal à D - E : si D est vide on a rien en H ou pas Avant de vous donner les corrections dans le code Sub calcul_montant_net(), pouvez-vous me confirmer que...
28/02/2024 à 19:15Trucky93Petite présentationCordialement...
28/02/2024 à 18:40Dadoucima Aide pour différencier des données dans une seule celluleUtilisez la fonction Convertir que vous trouvez dans le menu DONNEES (icone Convertir) - Sélectionnez les cellules - cliquez sur l'icone "Convertir" - dans la fenêtre cliquez sur "suivant" - cochez les cases "Tabulation", "Virgule", "espace" - cliquez sur "Suivant" puis sur "Terminé" Les cellules se...
28/02/2024 à 11:18brice2b Userform et tableauJe me perds un peu là... surtout que vous changez chaque fois les données dans le fichier ce serait bien de récapituler un peu - Colonne D : reprend le total des jours de grève de chaque agent donc total suivant couleur orange en feuil2 - Colonne E : reprend le montant total général en feuil2 (donc...
27/02/2024 à 15:06Le Fast Mail automatiqueBah je dirais de déjà défusionner vos colonnes D à K VBA aime pas les fusions et dans votre cas, je me demande pourquoi vous fusionnez de D à K ? Crdlt...